trognon poire et enfants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

trognon poire et enfants

Message par caribalance »

Bonjour,

J'ai fait un rêve au petit matin et j'ai l'impression que ce rêve me révèle quelque chose d'important concernant mon identité.

Dans la réalité : je suis mariée (39ans) et j'ai 2 filles (11 et 13 ans).

Mon rêve: je suis avec mes 2 filles toutes petites je dirais vers 4- 5ans. Dans mon rêve, elles ne sont pas mes filles mais mes 2 petites sœurs. Je suis donc leur grande sœur (je me vois comme une adolescente).
Elles sont dans une maison, une pièce comme la cuisine je pense et elles décident de confectionner un gâteau ou une préparation pour leur mère (Pour lui faire une surprise) ) (donc ici, pas moi, mais ma mère à  moi) qui dans la réalité se trouve être leur grand-mère. En tant que grande soeur, cela ne me ravit pas, car je sais que comme elles sont petites, je vais devoir leur donner un coup de main.

Je me vois donc tenir une poire dans la main gauche puisque je suis droitière et à  l'aide d'un couteau spécial, j'enlève le trognon de la poire (donc le milieu ,le cœur) pour qu'elles puissent utiliser la poire. Je ne me vois pas l'éplucher. Ensuite, ce dont, je me souviens c'est que je vois mes petites sœurs (donc mes filles en réalité) appeler leur mère (donc ma mère) pour lui montrer leur surprise. Ainsi, je suis en retrait de la scène, mes sœurs sont à  une distance de quelques mètres. Et là  je visualise la scène. Ma mère (notre mère dans le rêve) qui se trouve à  l'étage, descend les 2 ou trois premières marches de l'escalier qui se trouve être mon véritable escalier et elle contemple du haut la préparation surprise qui a été préparée par mes 2 petites sœurs toutes fières d'elles.

Voilà , je ne sais pas trop comment interpréter ce rêve et je me demande à  quoi correspond ce symbole du trognon de la poire que je retire. merci d'avance pour votre aide.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: trognon poire et enfants

Message par zehoual »

Bonjour.Ce rêve parle d une allergie croisée:pollens/poire responsable de rhinite allergique.
Ce trouble est héréditaire et vous viens de votre mère.
caribalance

Re: trognon poire et enfants

Message par caribalance »

Bonjour Zehoual.

Merci pour ta réponse. Il est vrai que j'éternue parfois assez souvent mais je n'ai pas forcément d'autres symptômes. Pour ma mère, je ne la vois jamais éternuer. Elle ne présente pas de troubles à  ce niveau. Je pense qu'il doit y avoir une autre explication par rapport à  cette poire? non?
merci
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: trognon poire et enfants

Message par zehoual »

Pour le message concernant votre corps,il n y a rien a dire de plus.
Ensuite pour le message de votre esprit,il serait "coupe ta poire en deux".Dans le genre" partage un peu de ton
temps a ta mère en faisant une activité en famille comme faire des gateaux par exemple.Le coeur de la poire symbolise votre coeur qui souffre du fait de voir moins régulièrement votre mère car vous consacrez tous votre temps de libre a vos enfants.
Répondre