voler de son sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

olpeeters
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2014, 13:48

voler de son sang

Message par olpeeters »

Bonjour,


Cette nuit j'ai fait un rêve très anxieux.
J'ai rêvé que j'ai été capturé par une culte, et qu'ils voulait prendre mon sang (par transfusion) jusqu'à  ce que j'étais complètement vide (et morte), pour utiliser le sang pour un rituel. Quand cette transfusion avait commencé, je sentais littéralement mon énergie s'écouler hors de moi.

Mais je voulais fuir, et j'ai réussi juste attend (avec l'aide d'un ami?) mais ils m'ont re-capturés.
Cette nuit, je me suis réveillé (pendant le rêve) et je me suis littéralement senti épuisé, comme si j'allais mourir.

Je suis très préoccupé par ce rêve, et je n'arrive pas a voir la signification.

Merci de m'aider :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'ai été capturé par une culte, et qu'ils voulaient prendre mon sang (par transfusion) jusqu'à  ce que j'étais complètement vide (et morte), pour utiliser le sang pour un rituel. >>

:arrow: Etre capturé signifie que nous sommes piégés par des circonstances extérieures

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, nous sommes incapables de nous libérer de vieux schémas de pensée et de comportement

:!: Nous avons besoin d'aide extérieure
:!: Sur le plan spirituel, nous nous tenons en retrait

=> Nous pouvons aussi être conscient d'être pris au piège de notre corps

____________________________________________________________________

:arrow: Voler le sang de quelqu'un peut évoquer une forme de vampirisme...

:!: Il est assez rare, heureusement de rêver de vampire.
:idea: Il symbolise une personne qui vit aux dépends des autres, en parasite, qui se nourrit de leur énergie, semblant absorber leur substance vitale. Il peut représenter aussi un aspect intérieur, pas le meilleur, qui a pris tellement d'importance qu'il a envahi toute la personnalité. Il exige de celle-ci toutes ses ressources, toute son attention. Il contamine chaque aspect de la personnalité.

=> Le vampire par sa notion de mort-vivant symbolise l'être dépersonnalisé, celui qui est mort à  lui-même, qui n'a pas pu se construire selon ses propres données et qui ne sait pas qui il est. Ainsi se met en place la dynamique d'individu pervers narcissique, celui qui se nourrit de l'énergie et de l'attention des autres.

=> Personnalité égoïste, parasite, évolution psychique arrêtée, perversion narcissique.

N'ayant plus accès à  eux-mêmes, les vampires pompent l'énergie des autres sans conscience. C'est ce qui différencie le zombie du vampire. Ce dernier est dans la conscience de la recherche jouissive de l'absorption de l'autre. Le zombie, lui n'a pas de volonté.


_____________________________________________________________


:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : :idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

________________

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance

 :?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalide, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique.

=> Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.


*******************************************************************************************************

<<Quand cette transfusion avait commencé, je sentais littéralement mon énergie s'écouler hors de moi. >>

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

:?: Perdre son sang : :idea: désir de renouvellement personnel

=> L'image d'une transfusion sanguine, que vous soyez donneur ou receveur, est le symbole de naissance ou de renaissance _ vos problèmes, si vous en avez, vont être résolus, en particulier ceux que peuvent poser la timidité ou l'irrésolution.


***********************************************************************************************************

<<Mais je voulais fuir, et j'ai réussi juste à  temps (avec l'aide d'un ami?) >>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).


*******************************************************************************************************************

<<mais ils m'ont re-capturé. >>

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

***********************************************************************************************************************


<<Cette nuit, je me suis réveillé (pendant le rêve) et je me suis littéralement senti épuisé, comme si j'allais mourir.>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant :

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous sentez-vous bien ? :idea: C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? :idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Répondre