Trahison?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Trahison?

Message par Dreameroflife »

Bonjour !

J'aimerais un peu d'aide pour décrypter un rêve que j'ai fais la nuit dernière s'il vous plait !

Tout d'abord, une de mes amies faisait partie de ce rêve (C'est une amie d'enfance et c'est celle que j'ai vue récemment.) On parlait de choses et d'autres, et nous étions à  une fête (sûrement au mariage de mon frère qui est pour bientôt, et dont je lui ai parlé.)
Jusque-là  rien de bizarre.
à€ un moment elle me fit rencontrer un jeune homme qui avait l'air un peu plus vieux que nous (une vingtaine d'année) mais qui avait en fait 29 ans, ce qui m'avait choqué au moment du rêve (chiffre symbolique peut être?) J'avais eu ensuite un coup de coeur pour lui, et mon amie le savait parfaitement.
Cependant, un peu plus tard dans la soirée, je les ai surpris tous les deux ensembles, dans une piscine.
Et c'est ce passage qui m'a fortement troublée, que ce soit au moment du rêve ou même après m'être réveillée. Cela symboliserai peut-être la trahison de cette amie, mais quelque chose d'autre en même temps que je n'arrive pas à  déchiffrer.
Un peu plus tard dans le rêve il y avait une tempête dehors, et ce qui me paru étrange c'est que je partageais la même chambre que ma mère, et nous étions que toutes les deux.

Il y a beaucoup de passages dont je ne me rappelle pas donc c'est normal qu'il n'y est pas de suite logique entre les différentes parties.

Si vous avez une piste n'hésitez pas à  m'en faire part, ça pourrait m'aider à  déchiffrer mon rêve !
Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Re: Trahison?

Message par Dreameroflife »

J'ai fais un autre rêve aujourd'hui, peut-être en lien avec celui-ci.
Ce dont je me rappelle c'est que je vivais dans une nouvelle ville, bien plus grande et belle que celle où je vis. (Est-ce que ça symboliserai le renouveau?)
L'endroit dont je me rappelle en particulier, me fait beaucoup penser au hall d'un centre culturel dans lequel je vais souvent. Hormis que celui-ci était beaucoup plus grand et luxueux, il y avait plus de chaises et de tables pour s'assoir et manger, et il y avait également un deuxième etage avec des endroits où s'assoir. Dans le rêve j'avais l'habitude d'aller à  l'étage du haut, pour pouvoir observer un garçon qui me plaisait et qui était juste en dessous, en train de discuter avec ses amis.
Cette habitude fut interrompue lorsque je croisai par hasard une autre amie de longue date, avec son copain. J'étais surprise de la voir, car j'étais censée être dans une nouvelle ville. Elle, son copain et moi somme aller à  l'endroit où j'avais l'habitude de me poser et je leur montrait le garçon pour lequel je craquais. Mon amie, discrète comme à  son habitude, avait attiré l'attention sur nous ce qui fit lever la tete du garçon et ses amis vers nous.
Après je ne me souviens de pas grand chose, à  part de petits details qui me semblent insignifiants.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Trahison?

Message par anbaj »

Dreameroflife a écrit :Bonjour !

J'aimerais un peu d'aide pour décrypter un rêve que j'ai fais la nuit dernière s'il vous plait !

Tout d'abord, une de mes amies faisait partie de ce rêve (C'est une amie d'enfance et c'est celle que j'ai vue récemment.) On parlait de choses et d'autres, et nous étions à  une fête (sûrement au mariage de mon frère qui est pour bientôt, et dont je lui ai parlé.)
Jusque-là  rien de bizarre.
à€ un moment elle me fit rencontrer un jeune homme qui avait l'air un peu plus vieux que nous (une vingtaine d'année) mais qui avait en fait 29 ans, ce qui m'avait choqué au moment du rêve (chiffre symbolique peut être?) J'avais eu ensuite un coup de coeur pour lui, et mon amie le savait parfaitement.
Cependant, un peu plus tard dans la soirée, je les ai surpris tous les deux ensembles, dans une piscine.
Et c'est ce passage qui m'a fortement troublée, que ce soit au moment du rêve ou même après m'être réveillée. Cela symboliserai peut-être la trahison de cette amie, mais quelque chose d'autre en même temps que je n'arrive pas à  déchiffrer.
Un peu plus tard dans le rêve il y avait une tempête dehors, et ce qui me paru étrange c'est que je partageais la même chambre que ma mère, et nous étions que toutes les deux.

Il y a beaucoup de passages dont je ne me rappelle pas donc c'est normal qu'il n'y est pas de suite logique entre les différentes parties.

Si vous avez une piste n'hésitez pas à  m'en faire part, ça pourrait m'aider à  déchiffrer mon rêve !

Bonjour Dreameroflife

Vous titrez "Trahison ?" comme si vous n'étiez pas certaine de ce que vous ressentez.
Mais, alors, qu'en pensez-vous, vous-même ?
Si vous évoquez ce mot, c'est qu'il y a du vrai.
:arrow: Dans ce rêve, vous étiez à  une fête, un mariage... , un évènement qui attire votre attention sur vos aptitudes dans vos relations avec les autres, et qui dit mariage, précisément vos aptitudes avec l'autre. Vous devenez là  un peu plus consciente de votre appartenance à ... et donc une prise de conscience sur certaines réalités vous concernant.
Le frère est votre frère de la réalité. Mais, il code en même temps cet aspect de vous, les réalités vous concernant.
« Un jeune homme qui paraissait plus vieux » : il révèle quelque chose chez vous, surtout si cela vous a choqué. Cela vous fait penser à  quoi ? le rêve évoque des ressentis comme la colère, la trahison, mais aussi sous-jacent, la jalousie.Si cela vous a choqué, c'est que ce sont des sentiments que vous détestez chez vous... . Le "vieux" suggère l'ancien, qui dit ancien dit le passé. Pouvez-vous faire des liens avec des choses que vous auriez vécues dans le passé où vous auriez ressenti de la trahison, de la jalousie ? quel rapport avez-vous avec votre fratrie dans votre enfance (le passé) ? Le rêve accentue ici ces sentiments qui vraisemblablement vous gênent dans la vie quotidienne et pour que vous puissiez remonter à  la source et travailler dessus. Un peu de timidité, une nature réservée qui intériorise ses sentiments, par manque certainement de confiance en soi. Le jeune homme révèle une facette de vous dont vous êtes en train de prendre conscience. Cet aspect là  doit disparaître car il ne vous aide pas à  grandir.
« Partager la même chambre que votre mère » : vous resitue sur ce que vous recherchez, un sentiment de sécurité. Mais cette sécurité là , il faut la rechercher en vous, c'est le manque de confiance qui s'exprime en vous qui fait que vous n'arrivez pas à  l'atteindre. Et c'est aussi cela qui génère les sentiments cités ci-dessus : la trahison, la jalousie. En même temps, partager la même chambre que votre mère vous donne une indication sur les prises de conscience déclenchées par le mariage de votre frère, la nature de vos sentiments qui ruinent une certaine stabilité, vos expériences dans une relation à  deux, qu'en est-il par exemple, quelles conclusions pouvez-vous en tirer ? vos émotions (trahison, jalousie) ne jouent-ils pas un rôle important dans ces expériences ? Quelles sont ces appréhensions dans une relation à  deux ? Il y a quelque chose à  y comprendre pour pouvoir tendre vers une stabilité harmonieuse par rapport à  votre quête.
"Une de mes amies", elle est votre amie réelle, mais aussi un aspect de vous que vous devez découvrir et faire émerger, votre anima. Vous la voyez comment par rapport à  vous et par rapport à  tout ce qui a été dit plus haut ?

Votre inconscient vous invite à  travailler sur ces sentiments qui vous gênent en réalité pour pouvoir construire une relation à  deux, équilibrée ; et il vous montre que la problématique est ancienne, qu'elle existait déjà  dans votre enfance. Travaillez sur vous pour GAGNER CONFIANCE EN VOUS. :wink:
Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Re: Trahison?

Message par Dreameroflife »

Effectivement je n'étais pas vraiment sûre de ce que symbolisai ce rêve, de la trahison, mais pas que. Ce que j'en pense c'est que dans ce rêve il y a beaucoup de sentiments qui sont enfoui en moi, et qui finissent par ressortir car il faut que je les affronte. Malgré que mon subconscient souhaite me faire passer un message, je ne comprend pas tout à  fait mes rêves ; c'est la raison pour laquelle je l'ai raconté ici, puisque celui-ci me semblait important.

La fête représente donc tout ce qui est social, ce que je fui en gros. Que voulez vous dire par "votre appartenance à ..." ?
Lorsque je rêvai, j'ai ressenti beaucoup de choses, ce que je traduit comme étant "choquée". En effet c'était comme une sorte de révélation, ça m'apprenait quelque chose, que je n'arrivais pas à  traduire jusque là .
C'est exact, je ressens tout ça, mais comme je ne supporte pas ces sentiments, je les refoule au plus profond de moi même pour ne plus les "voir".
J'ai du mal à  faire l'impasse sur mon passé, qui contient beaucoup de souffrances enfouies...ça traduit donc le fait que je vis toujours dans le passé, que je n'arrive pas à  oublier et que j'ai encore peur de refaire les mêmes erreurs, et d'être victimes des mêmes souffrances. (Notamment pour ce qui est de la "trahison" et de la "jalousie")
Dans mon enfance, j'étais assez proche de mes frères (dont celui qui va se marier) mais nous nous sommes beaucoup éloignés en grandissant, au point de ne plus vraiment nous parler.
Cette description est très juste, c'est bien ce que je suis.
En ce moment j'aimerai être rassurée, et comme vous l'avez dis, il n'y a que chez moi qu'il faut que je cherche cette sécurité.
Le mariage de mon frère est pour moi comme un début de séparation de ma famille, qui est déjà  très peu soudée. Les relations sont très fragiles, et je pense que c'est un événement qui peut tout faire basculer. D'un autre côté, ça me fait poser des questions quant à  mes relations, mon frère se marie, et moi je n'ai toujours personne. Je pense que c'est de là  que vient une partie de la jalousie.
Cette amie d'enfance, je pense que je ne l'ai pas vue en rêve simplement car je l'ai croisée il y a peu de temps. D'une part, c'est une personne que je connais depuis longtemps, et je me rend compte qu'elle n'est plus la même personne. Elle a changée, et elle m'a déçue dernièrement.

En tout cas, merci beaucoup pour votre interprétation j'y vois plus clair, et ça m'a aidé à  réfléchir! Vos conseils me seront très utiles. :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Trahison?

Message par anbaj »

Votre amie vous a déçue. Alors interrogez-vous qui de vous deux a changé ou plutôt n'a pas évolué. Retrouvez en elle ce qu'elle a que vous ne voyez pas chez vous aujourd'hui et cherchez le en vous pour le faire grandir... et vous comprendrez que les choses, ce sont chez vous qu'elles doivent grandir.
Quant à  votre frère, vous avez très bien compris le message de votre inconscient ; la jalousie ne vous fera pas évoluer : dans le rêve, il appuie effectivement là  où cela fait mal pour que vous, vous changez.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Un fonctionnement ancien

Message par anbaj »

Dreameroflife a écrit :J'ai fais un autre rêve aujourd'hui, peut-être en lien avec celui-ci.
Ce dont je me rappelle c'est que je vivais dans une nouvelle ville, bien plus grande et belle que celle où je vis. (Est-ce que ça symboliserai le renouveau?)
L'endroit dont je me rappelle en particulier, me fait beaucoup penser au hall d'un centre culturel dans lequel je vais souvent. Hormis que celui-ci était beaucoup plus grand et luxueux, il y avait plus de chaises et de tables pour s'assoir et manger, et il y avait également un deuxième etage avec des endroits où s'assoir. Dans le rêve j'avais l'habitude d'aller à  l'étage du haut, pour pouvoir observer un garçon qui me plaisait et qui était juste en dessous, en train de discuter avec ses amis.
Cette habitude fut interrompue lorsque je croisai par hasard une autre amie de longue date, avec son copain. J'étais surprise de la voir, car j'étais censée être dans une nouvelle ville. Elle, son copain et moi somme aller à  l'endroit où j'avais l'habitude de me poser et je leur montrait le garçon pour lequel je craquais. Mon amie, discrète comme à  son habitude, avait attiré l'attention sur nous ce qui fit lever la tete du garçon et ses amis vers nous.
Après je ne me souviens de pas grand chose, à  part de petits details qui me semblent insignifiants.

Un rêve important qui vous donne des clés
:arrow: Vous semblez commencer par vouloir vous confronter à  vos personnalités dissonantes, « l'endroit » pouvant vouloir dire que vous êtes en droite ligne, donc on ne peut que vous dire : continuez. La ville inconnue codant le conflit intérieur à  vous, ces aspects de vous que vous devez comprendre -les sentiments évoqués plus haut : trahison, jalousie, etc...-.
Pour cela, il vous faut comprendre ce que vous rejouez sans cesse dans vos relations aux autres. Je vous cite « une amie de longue date et son copain» : ils révèlent la problématique chez vous, votre difficulté à  créer des liens et la raison : vous vous cachez intérieurement. Vous n'exprimez pas "qui vous êtes". Je vous cite : «un garçon qui me plaisait... en train de discuter avec ses amis» vous invite justement à  vous exprimer, vous montrer tel que vous êtes au fond de vous. Et votre inconscient vous propose de vous mettre à  la tache au plus tôt, des décisions s'imposent, je vous cite «celui-ci était beaucoup ... luxieux »

:arrow: Le garçon qui vous plaisait met en relief votre animus négatif, sur lequel vous devez travailler pour arriver à  un résultat. Le résultat étant votre quête d'aller vers une union de vos polarités « féminin masculin ». Ce lieu dans lequel vous êtes, le centre culturel, met en exergue votre problématique : votre difficulté à  affronter le monde extérieur, la sociabilité, le regard des autres, de l'être convoité crée des tensions en vous, les chaises et tables du rêve codant votre disharmonie intérieure. Le regard devient paralysant à  tel point que vous ne sortez pas de votre coquille pour affronter, aller au-devant de vos envies, vous vous cachez. La table revêt un symbole très fort, la convivialité, l'échange . Elle est transition entre l'intime et le social, entre le sein maternel et le monde. Elle est une extension du ventre maternel. Un rêve qui fait appel à  ce symbole, en particulier dans ce contexte, révèle que le rêveur est dans la quête de son identité. Il s'agit d'un fonctionnement ancien relevé par le mot « habitude » du rêve, vous rejouez sans cesse vos relations biaisées de votre propre histoire familiale (cette relation que vous avez eue avec votre famille depuis toujours).
Répondre