Reves étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anymania
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2014, 18:18

Reves étranges

Message par Anymania »

Bonjour,

¨
J'ai rêvé que j'étais allongé dans mon lit et que je m'injectais un liquide blanchâtre je ne sais pourquoi. j'essayais de trouver ma veine, mes veines paraissaient trop petites alors je me faisais mal en me piquant. La douleur était tellement intense qu'elle paraissait réel, comme une vrai piqûre.

Ensuite je me retrouve dans mon ancien appartement, au salon ou je vois un jeune homme inconnu qui me demande de dessiner mon portrait. J'accepte et il commence à  me peindre, une fois finit il me montre le dessin mais il y avait rien. Il me dit de me mettre dos au miroir et là  je vois qu'il a peint mon visage derrière ma tête. Je voyais tout les traits de mon visage derrière mes cheveux comme une double face (les yeux, le nez, la bouche...).

Ces deux rêves me sont bien étranges et j'ai tendance à  faire beaucoup de rêve comme ceux là .
Je veux pas devenir parano mais est-ce que ces rêves ont un impact négatifs dans la vie privé?

je vous remercie
HetiZl
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2014, 11:41
Contact :

Re: Reves étranges

Message par HetiZl »

Le salon c'est la détente. Vous voulez dépasser une crainte qui vous taraude -le liquide blanchâtre ressemble au sperme- mais il vous faut revoir dans le miroir les expériences du passé douloureuses pour comprendre.
Que pensez-vous ?

en réponse à  votre question : les rêves n'influencent pas négativement au contraire vous poussent à  comprendre les difficultés de otre vie pour les résoudre.
Anymania
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2014, 18:18

Re: Reves étranges

Message par Anymania »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Mais j'ai encore du mal à  comprendre, le fait d'avoir vu dans mon rêve mon visage peint derrière ma tête ce qui est bien étrange. Qu'est-ce que cela signifie vraiment ?

je vous remercie
inconnue

Re: Reves étranges

Message par inconnue »

Bonsoir,

je ne sais pas vraiment quoi en dire ( vous me direz que quand on a rien à  dire, on se tait ! ) mais peut-être qu'en reprenant ce qu'a dit Hetizl vous pourriez approfondir en procédant par analogies ou jeux de mots .
L'idée du sperme comme flux qui donne la vie , qui viendrait ici en place du flux sanguin, énergie vitale .
Quand on est allongé sur son lit c'est soi parce qu'on dort ( c'est important, ça permet de rêver, à  condition de ne pas s'enfermer dedans ! ) soit parce que on a a y vivre des moments ( de pur bonheur ! ) qui parfois aboutissent aussi à  la naissance d'une autre vie , soit encore parce qu'on est malade ( ou mort ! ) .
Avez vous l'impression de manquer de vie, d'énergie ou de chance ?
La douleur , ça fait mal mais c'est sur, mais sa fonction est de venir signaler une dysfonctionnement, c'est un signal d'alerte qui nous pousse à  agir , à  aller chez le médecin ou à  s'apporter du soi même du soins .
Votre ancien appartement, c'est un état psychique ancien, une partie de vous que vous avez quitté ou pensiez avoir quitté .
Vous y retournez , êtes à  nouveau dans ce même état , y rencontrez un jeune homme inconnu, un aspect masculin ( animus ) de votre personnalité que vous ignorez et qui se manifeste . Il demande à  dessiner donc à  mettre en image votre dessein ( envies, aspirations, projets ...) et vous le montre et là  .... oops , bug .... il n'y a rien ... tout ça est derrière vous , dans votre dos , derrière vos cheveux, au delà  de vos cheveux, donc derrière votre énergie , votre vitalité, derrière votre principe féminin .

Alors quoi faire de tout ça ?

à  quoi vous sert, que cache , cette transparence ( mise à  distance, inexpression ) affichée, cette double face ( face à  l'homme ? ) . Ça a probablement eu ou a son utilité .
Quel est votre vrai visage . N'osez vous vous regarder en face ?
Il n'y a que vous qui puissiez vous le dire .

Voilà  finalement ce que cela m'inspire

bonne soirée
Anymania
Messages : 17
Inscription : 01 avr. 2014, 18:18

Re: Reves étranges

Message par Anymania »

Je vous remercie,
cela m'éclaire plus et m'aide à  mieux comprendre ce rêve.
Répondre