Rêve prémonitoire ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kofal
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2014, 09:44

Rêve prémonitoire ?

Message par Kofal »

Je vous explique le contexte :

C'était il y a environ 2 semaines, j'attendais mes résultats de concours dans la police. Dans le même temps, je suis actuellement sans emploi, donc à  la recherche d'un petit job.

Dans mon rêve, j'ai très peu de souvenirs détaillés, mais voilà  ce qu'il s'est passé :

J'étais dehors, dans une fille d'attente à  l'extérieur, il faisait beau et chaud. Il y avait une longue file d'attente, et plus j'avançais dans cette file d'attente, plus je me suis aperçu que j'étais à ... Pôle Emploi !
Donc je suis enfin passé, pour faire signer un papier, quel genre de papier, ça j'en sais rien.

Et qui m'a accueilli pour signer ce fameux papier ? Une femme... avec une casquette de la Police ! (Dans le Pôle Emploi donc). Donc pour résumer, j'étais à  Pôle Emploi, et une policière m'a fait signé un papier.

Le lendemain, deux bonnes nouvelles !

La première, un courrier qui annonce que je suis admissible au concours de la Police.
La seconde, dans l'après-midi, un appel pour du travail.

Est-ce un signe ce rêve, comme un rêve "prémonitoire" ? Ou est-ce seulement le fruit du hasard ?
Merci de me répondre !! :D
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Rêve prémonitoire ?

Message par burgundy »

Souvent, notre cerveau et notamment notre inconscient enregistrent des informations sans que nous nous en rendions compte. En effet notre partie "consciente" reçoit tellement d'informations d'un seul coup qu'elle est obligée de les sélectionner pour ne pas "saturer". L'inconscient enregistre donc une partie de ces informations "non-traitées" et si certaines se cumulent pour former une suite logique il peut par association "prédire" en quelque sorte l'avenir :wink:

Donc là  votre inconscient a dû remarquer au moment où vous avez passé le concours certains indices qui laissaient présager votre réussite, il a pu aussi déduire que vous seriez rapidement embauché par exemple parce que la police recrute en ce moment, c'est donc un rêve prémonitoire mais pas au sens paranormal ^^

Cela pourrait aussi être simplement la manifestation de votre désir d'être embauché, puisque les rêves peuvent être des miroirs où ces désirs se manifestent..

Sinon, certaines personnes affirment que les rêves prémonitoires (au sens paranormal c'est à  dire qu'ils peuvent prédire précisément une situation ou quelque chose dans ce genre) existent mais cette hypothèse est contestée scientifiquement (contrairement aux rêves prémonitoires du même genre que le vôtre)

Voilà  j'espère que ça vous a aidé :D
Kofal
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2014, 09:44

Re: Rêve prémonitoire ?

Message par Kofal »

D'accord, merci. Donc si j'ai bien compris, rien "d'anormal", c'est un phénomène assez banal ?
burgundy
Messages : 122
Inscription : 21 avr. 2014, 10:32

Re: Rêve prémonitoire ?

Message par burgundy »

peut-être pas banal, ce n'est pas le genre de chose qui arrive très souvent mais ce n'est pas étrange non plus au sens où il y a une explication scientifique à  ce phénomène ;)
Répondre