Trois rêves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thalamus
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2014, 11:35

Trois rêves

Message par Thalamus »

Quand je dors longtemps le matin, il m'arrive de faire plusieurs rêves.
Je préfère les poster tous les trois, même si ils ne sont pas tous intéressants, ils ont peut-être un lien qui peut aider à  éclaircir certaines choses. Interprétez ce que vous voulez, donc ;)

Rêve 1 :
Je me suis endormie, vers minuit et quelques
L'endroit ressemblait à  la véranda de ma grand-mère. J'ai rêvé qu'une amie à  moi s'était cogné la tête (hier, j'ai regardé le début d'un film où une femme saigne au niveau de la tempe, et je me suis moi-même cogné la tête dans un meuble, ça a sûrement un lien). J'ai pris un glaçon dans le congélateur pour la soulager. Les glaçons avaient plusieurs formes : étoiles, coeurs, etc. J'ai pris un glaçon rond. Je l'ai donc appliqué sur sa tempe. Ensuite je les ai laissés dehors et j'ai discuté avec des gens qui étaient mes amis dans le rêve. Mais ils m'ont dit qu'il fallait que je remette les glaçons au congélateur pour ne pas qu'ils périment, un peu comme un produit surgelé en fait. Les glaçons prenaient en effet une teinte de moisi. Je les ai rangés avec un rire gêné et ils m'ont dit que c'était dégueulasse en riant eux aussi. Je me suis réveillée.

Rêve 2 :
Vers 8h ce matin
C'est un rêve un peu flou. J'étais dans une espèce de maison, pas très grande, qui ressemblait à  une pension. La gérante m'a dit de poser mes affaires (un sac noir) dans ma chambre. Je crois qu'elle était dans les tons orangés-roses. Il me semble que ma mère était là  jusqu'à  présent mais qu'elle est partie ensuite. Je suis allée explorer l'endroit, ou plutôt juste les autres chambres où il n'y avait personne. Je suis sortie de la pension pour me promener.
C'était dans la campagne, il faisait beau, ça ressemblait un peu à  chez mes grand-parents. D'ailleurs, j'avais l'impression d'être déjà  venue là . Il y avait un champ de luzerne où je me suis allongée, nue. J'ai alors pensé que personne ne me voyait et que je pouvais même aller au fond du champ pour coucher avec mon copain, personne ne verrait rien. Ce garçon n'est pas mon copain dans la réalité mais il existe bel et bien et nous flirtons ensemble. J'ai vu des maisons et des fenêtres ouvertes que je n'avais jamais vues auparavant, et j'ai décidé de me rhabiller parce que j'étais gênée. J'ai alors rencontré une famille sur la route près du champ, en me relevant. Je n'avais qu'une serviette sur moi. Ils semblaient parler québécois et j'essayais de leur parler en imitant leur accent. Je leur ai demandé s'ils étaient du Canada et m'ont dit oui, je leur ai demandé si j'imitais bien leur accent et ils ont ri. Ils ont ensuite dû partir, je ne sais plus pour quelle raison. Je me sentais gênée, ma serviette tombait. Je crois que je l'ai enlevée. J'ai vu des nuages menaçants dans le ciel, très gris, une tempête s'annonçait. J'ai senti un peu d'eau tomber. J'ai essayé de mettre mes vêtements mais tout s'envolait et je glissais avec l'eau. J'ai donc tout pris sous mon bras et je me suis enfuie, nue.
Quand je suis rentrée à  la pension, j'étais habillée. Mais je ne retrouvais plus ma chambre, et je me suis aperçue en réfléchissant qu'on avait ajoutée deux lits dans ma chambre et remplacé mon lit. J'ai demandé à  la propriétaire ce qui se passait et elle m'a dit que je partagerais ma chambre avec deux enfants en bas âge. J'étais contente. Je choisis le lit blanc avec des roses en motif, à  côté de la fenêtre. J'avais l'impression qu'une nouvelle vie allait commencer pour moi. Les enfants m'ont alors demandé si j'aimais bien une de nos voisines de chambre que j'avais croisée en passant, et j'ai répondu que oui, elle avait l'air sympa. L'enfant m'a dit que c'était une grosse pimbêche et elle est apparue dans le coin de la porte. Elle était blonde, avec un air suffisant, et elle avait quelque chose de familier.

Rêve 3 :
Avant explication du rêve je précise qu'entre 9h et 10h50 donc malgré le fait que je me sois couchée vers minuit donc pas si tard, je n'arrivais pas à  me réveiller. Je me sentais faible et j'avais encore besoin de dormir. J'étais dans un état semi-conscient, je bougeais les bras bizarrement à  un moment, à  un autre moment je parlais toute seule.
Vers 10h50
Je n'ai pas remarqué tout de suite que je dormais car j'étais exactement dans le même état semi-conscient que précédemment. Il faisait tout noir dehors, mais lumineux chez moi, et ma mère m'a crié : Hannah ! Il est trois heures du matin, ça va pas ou quoi ? Réveille-toi !
En fait, c'est un peu comme si j'avais fait un rêve 4 dans mon rêve 3 (genre, mise en abîme) et donc dans mon rêve 3 je me réveillais pour vérifier qu'il n'était pas trois heures. Ma mère m'a dit, depuis le salon, et plus doucement, qu'il était dix heures.
Je me suis levée, suis allée au salon, mais je me sentais vraiment bizarre, comme une sorte de bad trip, dans un état second. Ma mère était allongée sur le canapé. Je tremblais sans cesse, j'étais paniquée, mon coeur battait extrêmement vite. Elle a touché mon front et a constaté que j'étais fièvreuse, mais quand elle a touché mon coeur elle s'est inquiétée et a dit qu'elle allait m'emmener à  l'hôpital. Ensuite je me suis rendue compte (je ne sais plus pourquoi) que j'étais dans une sorte de paralysie du sommeil : je pouvais bouger mais pas sortir de cet état. Je sentais un vide autour de moi et j'avais peur, je ne voulais pas que ma mère me laisse seule.
Elle fumait dans mon rêve (elle a arrêté en vrai), et je lui ai allumé sa cigarette. J'ai regardé son portable et il y avait une photo marrante de la fille de son copain, on voyait juste ses jambes et ses fesses.
Je me suis dit que vu que j'étais en paralysie du sommeil et en rêve lucide un peu, je pouvais faire apparaître ce que je voulais vu que j'étais entre rêve et réalité. Je me suis concentrée pour faire apparaître un Furby sur la table, et je l'ai fait disparaître, uniquement par la pensée.
A ce moment là  je me suis réveillée, et quand j'ai ouvert les yeux, j'étais en train de... me gratter l'aisselle --'.
Réveillée à  11h16.

Voilà  mes rêves de la nuit... et de la matinée !!
Qu'en pensez-vous ?
Répondre