Poussade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Poussade

Message par GUSTAVE »

Bonjour,
Hier soir j'ai rêvé qu'une copine de 11 ans de ma fille me pousse dans un ravin qui déborde d'eau mais l'eau était propre, j'ai failli tomber, à  plusieurs reprises elle me poussa sérieusement je ne suis jamais tombée dans le ravin je me suis accrochée à  un poteau en béton que je tenais serré malgré ça elle me poussait mais je tenais fort en disant au père de ma fille présent : tape la, il a pris du temps et lui lança une paire de chaussure pour que cette gamine me laisse tranquille.

J'aimerais savoir ce que cela veut dire, merci de me répondre.
HetiZl
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2014, 11:41
Contact :

Re: Poussade

Message par HetiZl »

le 11 : tu t'accroche à  des choses qui te ronge de l'intérieure, le potau en béton est le symbole de cette rigidité chez toi,
le père de ma fille fait le lien, tes tensions sont en lien avec lui
il faut lâché le potau, envisagé la situation différament pour aller mieux en toi
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: Poussade

Message par GUSTAVE »

Oui, lui et moi sommes plus ensemble, j'ai un petit conflit financier avec lui au sujet de notre fille.

Exact ! merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.
=> C'est la petite fille qui sommeille en vous

--------------------------------------------------------

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

____________________________________

:idea: Rêver de colonne (pilier) signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
 :?: Une colonne solide et puissante (béton) : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. :!: De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

__________________________________

:idea: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. :!: La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.

=> Les chaussures peuvent souvent être relatives à  l'identité sexuelle
=> Des chaussures dépareillées stigmatisent le couple mal assorti

--------------------------------------------------------------------------
:arrow: Battre, frapper quelqu'un : Symbole de l'action autoritaire et violente
 :idea: Votre colère éclate. :!: Faites vite le point et mettez-vous d'accord

:arrow: Flagellation/ correction : désir de rompre avec une partie de soi-même
:idea: Désaccord avec soi-même, vous ne vous aimez pas, vous avez besoin de rejeter votre ancienne façon de fonctionner
GUSTAVE
Messages : 83
Inscription : 28 août 2013, 19:09
Localisation : martinique
Contact :

Re: Poussade

Message par GUSTAVE »

Merci !
Répondre