encore un rêve de mort...& changer de peau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

encore un rêve de mort...& changer de peau

Message par caribalance »

Bonjour,

Je vous écris de vacances où même en vacances je rêve.

Alors si vous pouvez m'aider à  éclairer ma conscience, je vous en remercie.

mon rêve:
Je nage dans la mer et je découvre un mort dans l'eau. Je ramène le corps à  des personnes qui me semble-t-il dans mon rêve sont des collègues scientifiques. Je crois qu'ils sont deux. Un homme et une femme. Ce mort est un homme d'une quarantaine d'années, je pense. Je dis à  mes collègues que j'ai trouvé à  ses côtés un sac plastique qui contient ses effets personnels et donc son identité mais bizarrement, je ne fouille pas dans le sac pour en connaitre le contenu ni mes collègues d'ailleurs.
Dans mon rêve j' ai l'impression que quelques instants avant que je ne découvre le mort, il n'y avait rien. Pas de corps et j'ai donc comme un ressenti que cette personne a été tuée.
Mes collègues de leur côtés font des tests. C'est bizarre, car ils prennent des échantillons de 'granulés'
et dans un premier temps, font un test de réaction avec un produit. Les granulés (ca ressemble à  du sable, mais ca n'en est pas) "réagissent" et prennent une couleur rose.
Du coup, ma collègue en tire la conclusion:" c'est de l'eau salée"
Dans un second temps, 2ème test : Les granulés réagissent au produit. Ils prennent une couleur verte.
conclusion :" c'est de l'eau de mer", le corps a donc séjourné dans l'eau de mer"
Ce que je savais déjà , car c'est moi qui ai trouvé le corps.
Puis, je me vois toujours nager dans l'eau. Je suis sous l'eau. Au fond, il y a me semble-t-il le corps d'un enfant mort (garçon, on dirait). Ce corps gît sur un rocher, on dirait qu'il est scellé dans le rocher(un peu comme fossilisé), un peu en position de fœtus. Je regarde ce corps de loin. Pas surprise de le trouver là  et bizarrement, je ne m'en préoccupe pas.
Ensuite, je me souviens qu'entre temps mes collègues se sont dépêchés et en cachette de notre supérieur hiérarchique, ils ont prélevé de la peau du mort. Je les vois en effet, utiliser la peau du mort, pour la mettre sur quelqu'un d'autre qui en a besoin pour sa survie. Je vois donc de grands lambeaux de peau qu'ils placent derrière la nuque de quelqu'un d'autre. Il s'agit aussi d'un homme et je ne sais pas mais il me donne une impression de robot? En tout cas, cela est fait en cachette du supérieur hiérarchique.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

le désir manifesté de changer de peau ?

Message par anbaj »

Bonjour caribalance,

Comment se portent les "news" ?
Voici une lecture de votre rêve ci-dessus qu'on pourrait intituler "Désir de faire peau neuve ?". Bonne lecture et bonnes vacances. :wink:

:arrow: Vous êtes dans vos éléments ici, la Terre « le sable », l'Eau, « la mer », etc... . Ce qui vous donne pas mal d'inspiration, un retour aux sources, vos sources. Ce qui est très bien pour aller vers un travail en profondeur pour vous redonner confiance ; car, aujourd'hui, vous avez toujours besoin de certitude. Vous ne vous faites pas assez confiance pour pouvoir décider de votre destinée, je vous cite « le corps a donc séjourné dans l'eau de mer ».
La mer est le grand symbole de l'inconscient, qui rappelle le bleu de l'immensité, l'impalpable, l'intemporel. C'est aussi le retour vers la matrice. Qui dit inconscient dit souvenirs figés dans la mémoire qui remontent vers le conscient ; cela fait le lien avec cette impalpabilité du bleu de la mer. Vous avez commencez un processus de purification symbolique « je nage » avant d'aller vers votre évolution spirituelle, car cette évolution spirituelle recquiert d'être pur avant.
-« Je découvre un mort dans l'eau... ce mort est un homme d'une quarantaine d'années » : est-ce la tranche d'âge de votre mari (mort symbolique de cet aspect gênant chez vous) ou votre tranche d'âge tout simplement = faire peau neuve ? Je vous cite : « ... sont des collègues ... un homme et une femme... » collègue : colle... lègue / une familiarité avec le lègue/votre passé - le (ol) c'est le sacré / exprime une difficulté à  se séparer du sacré : d'affect (affectif). L'affectif étant ce qui vous caractérise auquel vous vous accrochez : le vide affectif, symbolisé par votre mari. Le collègue, c'est l'animus, mais c'est aussi votre mari. La femme vous code.
-« que j'ai trouvé un sac plastique » : contenant/plastique = transparent / miroir / moi = je participe activement à  la découverte de moi intérieurement : « comment je me suis construite »
-« je ne fouille pas dans le sac pour en connaître le contenu » : j'hésite encore
-« j'ai l'impression que... il n'y avait rien ... que cette personne a été tuée » : je suis toujours dans mes questionnements qui gênent ma progression

:arrow: Toujours dans votre introspection : je vous cite « il y a me semble-t-il le corps d'un enfant mort, garçon on dirait ... ce corps gît sous un rocher... scellé, un peu comme fossilisé, un peu en position de fœtus... pas surprise de le trouver là ... je ne m'en préoccupe pas » = est-ce que cela vous rappelle des souvenirs, dans votre environnement proche -mère, sœur, frère, ou vous-même, etc... - avez-vous déjà  eu une IVG ou une grossesse non arrivée à  terme ou fausse couche, un bébé mort, etc..., par exemple ou quelqu'un dans la famille proche ? ou autre souvenirs ? Je vous cite « je ne m'en préoccupe pas » = vous êtes en train de faire un travail de deuil par rapport à  cette situation qui vous a marquée consciemment ou inconsciemment.

:arrow: La peau protège l'intérieur de l'extérieur, étant l'apparence que vous montrez aux autres pour ne pas être atteinte de manière affective. « Je vois de grands lambeaux de... la nuque... il s'agit d'un homme » = ce passage sur la nuque est relié à  l'homme, l'homme étant votre mari. La « nuque » représente le décalage entre ce que vous pensez et ce que vous ressentez que vous avez bien exprimé dans votre rêve « Uriner abondamment et soulagement du 24.06.14 », cf. http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p106835
Je vous cite « C'est comme si j'avais l'impression que le quitter me permettrait d'être plus sereine et lorsque je lui annonce que je vais faire un essai toute seule, je me sens pour un temps soulagée et puis ensuite je ne me sens pas bien car je suis attachée à  lui ».
caribalance

Re: encore un rêve de mort...& changer de peau

Message par caribalance »

Bonjour Ambaj

Merci pour votre aide. Mon mari a 44 ans. Mon père est décédé à  l' age de 41 ans. Dans mon rêve on aurait dit qu'il s'agissait d'un étranger. Une personne d'origine étrangère, je veux dire. Je ne sais pas qui cet homme dans l'eau représente.

Pour le foetus, il est vrai que ma mère a fait une IVG, il y a fort longtemps. Ce doit être après ma naissance, il m semble. Il faudrait que je lui redemande. Cela pourrait-il m'avoir afectée, inconsciemment ?

Cette nuit, j'ai rêvé de ma soeur (ma grande soeur), et j'ai rêvé qu'elle avait fait l'acquisition d'un chiot. (couleur foncé brun). C'est étrange car à  peine elle a eu ce chiot, qu'il mettait au monde plusieurs petits autres chiots. Apparemment, dans le rêve on en déduisait, qu'elle avait eu le chiot alors qu'il attendait déjà  des bébés. Donc je voyais le chiot qui était accompagné de ses autres petits chiots, tous de meme couleurs. J'ai rêvé également, que j' aidais ma soeur à  emmenager. Je rangeais donc des objets dans sa cuisine, lorsqu'une personne (que je ne connais pas, il me semble et qui aide aussi) me fait remarquer que ma soeur a déjà  déballé des affaires et qu'elle a rangé ses affaires sur des étagères pleines de poussières. Effectivemment, je constate qu'autour des objets, il y a plein de poussière. Puis la fille me fait remarquer un très grand vase en verre, vide, posé et qui est plein de poussière. Et joignant le geste à  la parole, elle promène ses mains sur le vase et je vois bien la poussière qu'il y a dessus. Dans la meme nuit, je me vois en train de mettre du linge à  laver mais mon mari me dit de ne pas metre les blousons de motos qui ne supporteraient pas la temperature. Il s'agit de vêtements de la famille. D'ailleurs, je vois mon oncle, ensuite avec un coupe bordure, utiliser ce coupe bordure pour enlever les herbes dans les coins. ???
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: encore un rêve de mort...& changer de peau

Message par zehoual »

Bonjour.Vos rêve parle d un corps étrangé disséminé sur vous.Palpez vous la nuque au niveau de votre cuir
chevelu.
Répondre