Rêve réccurent de petites araignées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Angelicash57
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2014, 02:00

Rêve réccurent de petites araignées

Message par Angelicash57 »

Dans le 1er rêve je me trouvais a une soirée, genre restaurant bar avec beaucoup de monde. Des petites araignées noires descendaient depuis le plafond jusque nous, en laissant derrière elles ce petit fil de toile, il y en avait partout, sur les tables, les lustres, et sur nous tous. Personne ne semblait incommodé sauf moi, qui de temps en temps en virait de la table d'un balayage de la main, effrayée et écoeurée, je surveillais des fois qu'une aie l'idée de descendre dans mes cheveux. Effectivement l'une d'elle a attéri dans mes cheveux j'ai eu un moment de panique et ma tablée m'a regardé avec des yeux ronds comme si j'étais dingue. Reveil

2 ème rêve. Je suis avec des gens que je connais (je ne me souviens plus qui) dans une grande maison et nous avons l'air de visiter et de nous y plaire. Nous sommes a table en train de boire le thé. Je monte a l'étage et ouvre toutes les portes, balayant du regard les grandes pièces. Puis j'ouvre une pièce très sombre a peine éclairée par un rayon de soleil non filtré a traver une lucarne. Ne m'inspirant pas confiance je n'entre pas. Je jete un oeil et aperçois des sortes de fils blancs, liés du toit jusqu'au sol. Je referme la porte. Je fais le tour de l'étage et je reviens a cette pièce sombre, j'entreouvre prudemment, et je vois toujours ces "fils" blanc, j'ouvre la porte en grand pour voir ce que c'est et là  des millions d'araignées (petites) descendent des fils en quelques secondes et se dirigent vers moi. Araignées vertes et translucides. Je recule, en écrasant quelques unes, et je referme la porte mais elles passent par dessous. Reveil.

Ambiance/ressenti dans les 2 rêves : surprise et un peu dégoutée. Effrayée mais pas au phobique.
Avez-vous une idée de ce que cela peut signifier? Merci d'avance.
inconnue

Re: Rêve réccurent de petites araignées

Message par inconnue »

Bonsoir Angelicash57,

je vous propose des pistes interprétation, à  vous de voir si cela résonne en vous ou pas .

Dans le premier rêve, il semblerait que quelque chose ait été dépassé ou soit en train de l'être ( je me trouvais_ c'est du passé / à  une soirée _ le soir c'est la fin d'un cycle ) .
Bar, restaurant _ lieux d'échanges, de communication , on s'abreuve, se restaure, se nourrit les uns des autres .
Avec beaucoup de monde _ personnalité très sociale ou bien trop de bruit, pas assez d'introspection, trop de parasites. Ça aussi peut effectivement être: se sentir envahie mais pas forcément par les gens, par les problèmes, par l'extérieur tout simplement.

Des petites araignées noires descendaient depuis le plafond_ l'expression " avoir des araignées au plafond " se dit de quelqu'un qu'on estime avoir des idées un peu folles ou loufoques mais en général , cela ne dérange pas vraiment les autres ,tout au plus sont-ils parfois surpris et vous prennent pour une gentille "zinzin" _ ma tablée m'a regardé avec des yeux ronds comme si j'étais dingue._
d'ailleurs vous seule êtes incommodée .
Mais attention les idées " originales " sont souvent issues d'esprit créatifs qui s'ignorent ou restent incompris des autres, il y avait peut-être un potentiel en vous que vous n'exploriez pas à  cause du regard des autres .

Il se peut que vous soyez seule à  les voir !
Et du coup,cela pourrait aussi représenter des " idées noires, des pensées parasites qui viennent affecter votre stabilité ( la table ) et vous empêchent ( ou empêchaient) d'y voir bien clair en étant posées sur les lustres ( cela dure peut-être depuis longtemps ou vous a paru long ) .

Toutefois, vous ré-agissez / vous balayez , vous vous débarrassez de ce qui vous incommodait et vous mettait dans un grand inconfort ( effrayée et écœurée) , ce qui peut vouloir dire que vous dépassez vos peurs / obstacles et faites table rase.

Pourquoi faire ? vous réveiller à  vous même je crois !

la réponse qui arrive dans le rêve suivant pourrait être :
Pour découvrir et explorer un nouvel intérieur, un nouvel espace psychique ( un nouveau vous quoi ! ) beaucoup plus grand . S'y trouvent des aspects de votre personnalité qui vous sont familiers, donc que vous connaissez et avez intégré et vous vous en trouvez bien mieux ( nous avons l'air de visiter et de nous y plaire).
Votre personnalité grandit ( normal , vous passez votre temps à  table ! ) se régénère et se " zenifie" par le thé .
Cette convivialité entre les diverses facettes de votre personnalité vous permet d' ouvrir d'autres espaces , d'accéder à  un état de conscience " supérieur" _ Je monte a l'étage et ouvre toutes les portes, balayant du regard les grandes pièces_ .

_ Puis j'ouvre une pièce très sombre a peine éclairée par un rayon de soleil non filtré a travers une lucarne. Ne m'inspirant pas confiance je n'entre pas_ .

Cet espace pourrait représenter un espace psychologique qui, en vous, est inconscient d'où le coté sombre et la méfiance à  l'explorer , toutefois la lumière( la lumière, la connaissance se fait en vous ) y pénètre directement par une ouverture sur le ciel ( peut-être un désir d'élévation , d'une conscience spirituelle ou une" petite/ lucarne" ouverture sur le monde ) !!

" j'entreouvre" la façon dont vous l'avez écrit pourrait se lire " j' entre œuvre", vous œuvrez , agissez prudemment, de manière prude , avec pudeur et retenue . Prude est le féminin de preux qui désigne une personne sage, honnête, vertueuse.

je vois toujours ces "fils" blanc, j'ouvre la porte en grand pour voir ce que c'est et là  des millions d'araignées (petites) descendent des fils en quelques secondes et se dirigent vers moi. Araignées vertes et translucides. Je recule, en écrasant quelques unes, et je referme la porte mais elles passent par dessous.

Tous ces fils blancs m'ont fait penser à  ces images où l'on voit représenté les neurones et les connexions qui se font , c'est l'influx qui circule . Vous tissiez votre toile neuronale et a présent c'est fonctionnel . Les idées ( projets , désirs, dessein de vie etc .... ) créatrices (araignées vertes couleur de printemps, de renouveau ) , arrivent clairement à  vous .
Vous ne pouvez plus les laisser enfermées , elles débordent et ont besoin de grandir , de s'extérioriser !!

Sacré Réveil !!!

Dites moi ce que vous en pensez . Merci .
Répondre