Dispute avec mon fiancé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Dispute avec mon fiancé

Message par Cocotte2013 »

Bonjour,

Voici mon rêve merci à  ceux qui prendront le temps de l'analyser.

J'ai rêvé que mon fiancé souhaitait voyager sans moi et retourné dans la ville ou il avait étudier voici de nombreuses année. Je n'était pas du tout d'accord pour qu'il voyage sans moi et surtout parce qu'il voulais aller revoir son ex petite copine. Il me disait que c'était juste pour aller boire un café rien de plus, mais j'étais verte de rage, je n'était pas d'accord et je me voyais me disputer avec lui d'une façon très forte...tellement forte qu'il en avait marre de m'entre crier, qu'il me demandait de me calmer mais je n'arrêtait pas au contraire je criai de plus belle!
il me disait que j'étais complètement hystérique, qu'il ne savait pas que je pouvais être aussi folle de rage, qu'il ne me reconnaissait plus. Il essayait de m'expliquer de plus en plus les raisons de ce voyage, ce n'ai rien disait il, je vais juste aller revoir ou j'avais étudier, et revoir quelques amis, rien de plus!
son frère est également apparu dans mon rêve comme un modérateur de notre dispute, il était surtout observateur, et essayé tout de même de me raisonné.
Je me voyais me remettre en question (bon après tout c'est pas grand chose s'il va juste la revoir) mais il était hors de question que je lâche l'affaire...je ne voulais pas qu'il y aille un point c'est tout!

La sensation de ce rêve était étrange, je ne m'étais jamais autant énervé, et puis j'ai vu la déception de mon fiancé sur son visage par rapport à  mon comportement...mais j'etais contente de ne pas avoir laché prise.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Dispute avec mon fiancé

Message par anbaj »

Bonjour Cocotte2013,

:arrow: Ce rêve évoque le lâcher-prise qui est primordial ; il est positif car il vous montre des aspects de vous qui vous gêne. Votre inconscient vous révèle telle que vous êtes dans la réalité. Les difficultés dont vous faites preuve pour gérer votre indépendance affective, certainement dans votre relation à  l'autre, et ce en lien avec votre histoire personnelle, familiale, la façon dont vous vous êtes construite. Il vous montre que votre mal-être vient de choses que vous ne comprenez pas et que vous entretenez involontairement par votre dureté vis-à -vis de vous-même, puisque celà  se retourne contre vous, je vous cite « il était hors de question que je lâche l'affaire ». Bien sûr, votre inconscient a conçu ce scénario onirique pour vous faire voir que vous devez lâcher-prise.
Afin de susciter chez vous une prise de conscience positive, votre rêve révèle des problèmes liés à  la confiance en soi (en vous) qui génèrent des sentiments de jalousie, de possessivité, etc... . Des difficultés de communication également, je vous cite « qu'il en avait marre de m'entendre crier qu'il me demandait de me calmer ».
Le « frère » de votre fiancé vous guide ici avec bienveillance, il représente un aspect de votre personnalité que vous méconnaissez qu'il vous incite à  faire émerger pour gagner sérénité en vous. Il serait bien de l'écouter. C'est le message de votre rêve. :wink:
Cocotte2013
Messages : 37
Inscription : 26 févr. 2013, 18:37

Re: Dispute avec mon fiancé

Message par Cocotte2013 »

Merci pour votre interpretation. En effet je fait beaucoup d'effort sur moi même pour prendre confiance en moi, ainsi que pour améliorer la communication au sein de mon couple!
Ce n'est pas évident tous les jours, mais on essaye!

Bonne journée
Répondre