Cinema , foule et bus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Cinema , foule et bus

Message par Leonheart »

Re salut a tous
je me permet de reposté un rêve , en espérant que vous pourriez m'aidai ^^

Il me semble que je suis dans un cinéma avec une femme qui a l'air d'être divorcé mais qui a toujours son alliance ,lors qu'on ce prépare a partir , elle remarque qu'elle a perdu son alliance
On décide alors d'y retourné pour le retrouvé , on le retrouve et on le ramasse a deux sans le faire express ( un peu comme dans les films XD ) on est tout les deux gêné et on rougit
Après ça , je sors du ciné et je cours vers un endroit pour ne pas raté un bus ( avec un ami cette fois il me semble )
Arrivé a l'endroit , un ami me dit d'aller aidé un garçon qui a l'air de ne pas arrivé a monté un rebord ( assez haut ) mais comme je m'approche , je vois qu'il y arrive très bien
juste après le bus arrive ,je demande a mon ami un ticket et il me semble qu'il me le donne pas , je monte dans le bus et j'achète un ticket avec le contrôleur
Mais bizarrement je sors du bus ( le bus était plein )
hors du bus je me retrouve dans une foule avec plein d'amis que je connais dans la vie réelle (mais pas seulement , il y a énormément de personnes mais je reconnais des amis dans le tas )
je commence a essayé d'avancé puis ayant un peu marre d'être poussé dans tout les sens , je commence a les poussé mais en riant ( en étant heureux je crois )
et c'est tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Cinema , foule et bus

Message par Crystal Eye »

<<Il me semble que je suis dans un cinéma avec une femme qui a l'air d'être divorcée mais qui a toujours son alliance ,lorsqu'on se prépare a partir , elle remarque qu'elle a perdu son alliance >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------------------------

:?: Vous perdez une alliance (ou une bague) : :idea: vous perdez confiance en vous ou dans l'autre

*******************************************************************************************************************
<<On décide alors d'y retourner pour le retrouver , on le retrouve et on le ramasse a deux sans le faire exprès () on est tous les deux gênés et on rougit >>

:?: Faire demi-tour : :idea: vous doutez des sentiments qu'on vous porte


:?: Vous perdez quelque chose ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

-----------------------------------

:?: Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). :!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

_____________________

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux


****************************************************************************************************************

<< je sors du ciné et je cours vers un endroit pour ne pas rater un bus ( avec un ami cette fois il me semble ) >>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.


______________________________________________________________


:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme

__________

:idea: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

=> la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

_______________________________________________________________________


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

-----------------

=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
:idea: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
:!: Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

____________________________________________________________________________

:?: Attendre un bus : :idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:?: Manquer un bus : vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. :!: Prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions.


*******************************************************************************************************
<<Arrivé a l'endroit , un ami me dit d'aller aidé un garçon qui a l'air de ne pas arrivé a monté un rebord ( assez haut ) mais comme je m'approche , je vois qu'il y arrive très bien >>


:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

----------------------
:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

___________________________

 :idea: Monter, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor


**********************************************************************************************************************

<<juste après le bus arrive ,je demande a mon ami un ticket et il me semble qu'il me le donne pas , je monte dans le bus et j'achète un ticket avec le contrôleur >>

:?: Monter dans un bus : :idea: vous commencez une nouvelle vie

_____________________________________________________________________

:arrow: Billet de transport : Symbole du prix à  payer pour circuler dans la vie

:?: Vous achetez un billet : :idea: vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez


*****************************************************************************************************************

<<Mais bizarrement je sors du bus ( le bus était plein ) >>

Descendre du bus avant d'être arrivé à  destination :


:idea: Nous avons peur de réussir un projet particulier. Cela peut aussi symboliser l'éjaculation précoce. :!: Nous ne semblons pas contrôler la situation

------------------

Descendre du bus avant qu'il démarre :

:idea: Le rêveur a changé d'avis sur une situation de sa vie éveillée

_________________________________________________________


:?: Un bus bondé (plein) : :idea: Vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale

*******************************************************************************

<<hors du bus je me retrouve dans une foule avec plein d'amis que je connais dans la vie réelle (mais pas seulement , il y a énormément de personnes mais je reconnais des amis dans le tas ) >>


:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Les autres vous étouffent
:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair


________________________________________


:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:idea: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

*************************************************************************************
<<je commence a essayer d'avancer puis ayant un peu marre d'être poussé dans tous les sens , je commence a les pousser mais en riant ( en étant heureux je crois ) >>

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

______
:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire annonce la fin de vos soucis

-----------------
:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Leonheart
Messages : 11
Inscription : 08 juil. 2014, 01:55

Re: Cinema , foule et bus

Message par Leonheart »

ouah , encore juste , impressionnant :D
Dernièrement j'ai décidé de faire quelqu'un chose qui ne me ressemble pas , a savoir m'inscrire dans une école de musique ( d'où sans doute le bus )
J'avais deja décidé ou j'irai mais dernièrement j'ai changé d'avis ( descendre du bus ) mais j'hésite encore quand même ..... pas moyen de savoir si ce changement d'avis est bon ?

Bousculer / pousser : réveil de l'action
Pour ca , qu'importe le choix que je fais , il y auras de l'action . Il y a pas moyen que je ne bouge pas
Par contre faut attendre la fin aout , les inscription commencent a cette date :lol:

Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.


Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut . Je sais ce que j'ai a faire maintenant et qu'importe le choix que je fais , ma vie a de forte chance de changé
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Je te le souhaite :D bonne continuation :)
Répondre