Assassinat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Assassinat

Message par Dreameroflife »

Bonjour,
J'ai fais cette nuit un rêve qui m'a fait un peu peur ...
Je ne me rappelle plus trop des détails mais je me souviens que j'étais dans une sorte de salle de conférence oຠplusieurs élèves étaient assis à  des tables. Lorsque le professeur qui présentait s'est éclipsé, un élève est rentré dans une folie meurtrière et s'en ai pris à  une amie. Je ne me rappelle plus trop exactement ce qui s'est passé après. Il a tenté de la tuer de plusieurs manières différentes, il a tout d'abord essayé de l'égorger, puis de l'étrangler, il y avait beaucoup de sang à  son cou mais elle a réussit à  se dégager et à  courir vers les toilettes. Je l'ai suivi, et je me suis enfermée dans la cabine à  côté de la sienne. Mais l'élève a réussi à  rentrer dans sa cabine, et l'a peut être tué. J'étais bien visible depuis ma cabine puisque j'étais debout sur les wc et pourtant il ne m'est rien arrivé. Je me rappelle que je suis retournée en courant vers la salle de conférence oຠle professeur était de retour. Et donc j'ai pu la prévenir à  temps.
Je ne comprend pas pourquoi cet élève lui en voulait spécialement à  elle dans ce rêve. Est ce que ce serait une partie de moi qui en voudrait à  mon amie ? Cependant j'ai trouvé cela d'une telle violence, ce n'est pas du tout moi. Même si je lui en voulais, ce n'était pas à  ce point.

Merci d'avance pour vos réponses.
inconnue

Re: Assassinat

Message par inconnue »

Bonsoir,

J'ai envie de vous demander, qu'est- ce qui de votre amie _ partie de vous_ ( façon d'être comportement, caractère etc ...)
, vient à  ce point faire écho en vous, que vous essayez de réduire au silence ? ( la gorge)
C'est un conflit interne, entre vous et vous et vous y perdez beaucoup d'énergie ( sang).

Toutefois, vous semblez être en cours d'apprentissage , c'est plutôt positif et s'instruire à  la connaissance de soi-même demande très souvent quelques petits ou grands sacrifices et passages par les toilettes .
Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Re: Assassinat

Message par Dreameroflife »

Bonjour,

Je pense que c'est ce que je ressens au plus profond de moi même que j'essaye de taire. Par rapport à  mon amie, ce serait notamment ma solitude. Le fait que j'ai besoin d'elle, mais j'ai beaucoup de fierté pour le lui montrer.

En effet, ce n'est pas que dans ce rêve que je ressens cette perte d'énergie, mais également dans la vie de tous les jours. En ce moment je me sens épuisée, et constamment en train de batailler avec moi même.

J'espère que cela envisage quelque chose de bien pour la suite.

Je vous remercie pour votre réponse, j'y vois désormais plus clair !
inconnue

Re: Assassinat

Message par inconnue »

Bonsoir ,

je pense que cela ne peut être que bénéfique pour vous, car vous commencez à  identifier vos besoins ( besoin d'être entourée _ amitié_ et aussi ce qui vous empêche d'y répondre _ j'ai beaucoup de fierté pour le lui montrer_.
Je me demandais pourquoi vous étiez montée sur les toilette , c'est peut-être cette fierté . Le voir, le reconnaitre devrait vous aidez et peut-être que dans un prochain rêve , vous y serez assise .
Tant que l'on lutte , on est épuisé.
Essayez de mettre votre énergie au service de vos besoins, c'est à  dire de faire, d'avoir des actions qui vont dans le sens de ce que vous voulez .

Merci de votre retour .
Dreameroflife
Messages : 20
Inscription : 17 juin 2014, 22:43

Re: Assassinat

Message par Dreameroflife »

Je vous remercie, je vais suivre vos conseils.
Répondre