Sirène/incendie/gaz/flaque d’eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Sirène/incendie/gaz/flaque d'eau

Message par Minirym »

Bonjour, Bonsoir,

En ce moment je rêve beaucoup et ces rêves me laissent perplexe.
Je vais en poster 2 ce soir(je me limite...) dans deux posts distincts en raison de la longueur de chacun dont je m'excuse d'avance.
J'espère avoir des retours qui m'aideront à  comprendre ce qui se joue actuellement au-delà  de ma conscience.

- Je suis dans une sorte de remise au fond d'un jardin avec mon collègue de travail et ma responsable, je cherche des documents dans des archives quand on entend retentir une alarme.
Je ne comprends pas tout de suite que c'est une sirène, quand j'en ai la confirmation je me dis que ça doit être un test mais ma responsable me dit qu'il faut évacuer car elle pense que c'est la société situé un peu plus loin qui doit avoir un souci. Je sors et je me demande s'il faut aller au fond du jardin. On me dit qu'il faut rejoindre la rue principale.
En traversant le jardin, j'appelle ma petite sœur qui est dans la maison principale, il y a 2 autres filles qu'on appelle également pour qu'elles sortent. Elles sont toutes jeunes.
Ma sœur arrive en courant, je l'attends et je m'attarde sur elle. Elle a 10/12 ans alors qu'en réalité elle a 30 ans. Elle ne ressemble pas physiquement à  ma sœur dans la réalité. Je me souviens que je la trouve très jolie, fine, élancée avec de magnifiques cheveux longs châtains cuivrés.
Arrivés sur le trottoir, on se rend compte que sur notre droite, un feu a pris à  une cinquante de mètres. Le ciel est un peu rosé comme au coucher du soleil.
Autour de ce foyer de feu on voit des ouvriers et j'en déduis qu'il y a une fuite de gaz.
Impossible de rester là  car c'est trop risqué, il faut fuir vers la gauche pour s'éloigner du danger mais de ce côté il y a aussi un chantier à  quelques mètres et encore un autre un peu plus loin. J'ai peur que le feu se propage avec le gaz d'un chantier sur l'autre mais je prends le risque de courir dans ce sens pour bifurquer encore à  gauche avant ce premier chantier. Je prends ma sœur dans mes bras pour qu'on atteigne le plus vite possible cette issue. Là  je l'aide à  monter sur des petits rochers et on s'engage sur ce chemin.
En longeant les haies le long des fenêtres puis en redescendant un peu plus loin, on se retrouve dans la cour côté jardin de la maison où j'étais initialement. En fait nous avons fait le tour du pâté.
Je dis que je pense que là  on est en sécurité, l'une des jeunes filles répond « oui car il va faire soleil » et en effet on est en journée et non plus au coucher de soleil.
Je réponds que je dis ça parce qu'il y a de l'eau pour nous protéger si le feu arrive.
Effectivement il y a une grande flaque d'eau au sol et un peu partout et je me mets à  patauger dedans et me mouiller les bras, les jambes, le visage. Je ne sais pas si je ne me roule pas presque dedans.

Voilà  si quelqu'un a des idées...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: l'entrepôt (remise) est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

----------------------

:arrow: Sirène/ alarme : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !Réveillez-vous. Agissez !

________________________________________________

:arrow: Gaz : symbole des pulsions comprimées
:?: Voir le gaz s'échapper du sol ou sentir du gaz en rêve (fuite de gaz) :
:idea: vous comprimez en vous des pulsions.

:!: En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade

________________________________________

Soeur :
:!: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
------------
:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

------------------------
:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. :!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

____________


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. => En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

------------------------------------

PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

___________________________________________________


:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:?: Voir une flaque d'eau, en rêve :
:idea: vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

_______________________________________

:idea: L'Eau symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruissellement (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

-------------------------------
:arrow: Arroser : symbole d'expression affective
:idea: la source d'affection que vous avez à  donner n'est pas prête de tarir
=> votre besoin de tendresse se confirme
Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Re: Sirène/incendie/gaz/flaque d'eau

Message par Minirym »

Merci Crystal Eye pour ces pistes.

Il y a des choses qui me parlent même si c'est encore un peu confus pour moi.
Je me demandais si dans le fait de rêver de faire le tour du pâté de maison et revenir au point de départ n'est pas le signe que je tourne en rond sans trouver la véritable issue.

En tout cas, bravo pour vos remarquables interprétations et votre dévouement auprès de tous les rêveurs.
Répondre