Bonjour,
J'ai fait cette nuit un rêve très détaillé mais impossible d'y trouver une signification :
Je sortais de l'appartement où vivent mes parents (j'y ai toujours vécu jusqu'à ce que je prenne mon envol), j'étais avec ma soeur, nous nous dirigions vers l'ascenseur, je me retourne et là je suis intriguée par le palier juste à côté de celui de mes parents : la porte de la voisine (qui a aussi toujours vécu là ) est grande ouverte, il n'y a plus de poignée ni de serrure, ce qui explique qu'elle ne ferme plus, et il y règne une atmosphère d'abandon malgré que les meubles soient en place avec dedans des affaires.
Nous commençons à doucement nous approcher car nous sommes vraiment interpellées. Un homme (quelqu'un de sa famille) surgit de l'intérieur de l'appartement et nous explique que la voisine avait vraiment du mal à payer ses loyers, contrairement à ce que nous aurions toujours pu penser, et que toute sa famille lui avait demandé de quitter le logement (comme si les loyers étaient leur affaire personnelle alors que le bailleur est un bailleur social). Il ajoute qu'elle avait du faire des recherches et des visites d'autres logements en cachette (comme si c'était mal), ce qui expliquait qu'elle soit partie du jour au lendemain et en ne prenant que quelques affaires et laissant tout le reste.
Je me souviens que nous avons regardé quelques affaires personnelles dans son salon, du style livre ou album photos. Il restait des disques et d'autres choses dont je ne me souviens pas.
Voilà ... Quelqu'un aurait-il une idée ?
Ancienne voisine partie à la cloche de bois
Modérateur : ROSA ALBA