Boucher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Boucher

Message par Biro »

Bonjour!
Je ne rêve pas beaucoup ces temps -ci mais cette nuit j'ai rêvé que je me rendais chez un boucher tôt le matin avant l'ouverture. dans l'atelier du boucher , je rencontre un homme que je connais un peu(dans la journée j'ai apprise sa séparation avec l'une de mes amies) . Bref je le connais surtout professionnellement. Il est sur une table et me parle. Il me dit bonjour comment ça va ? il sourit( pas très différent de sa personnalité). Je remarque très rapidement qu'il n'a plus de bras ni de jambe il est emballé dans des linges blanc. Dans mon rêve je suppose que c est le boucher qui a fait l'intervention , je ne sais pas si c'est moral...

merci de votre aide pour l'interprétation de mon r^ve très bizarre
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Boucher

Message par anbaj »

Bonsoir Biro

Il me semble que ce rêve vous situe dans votre domaine professionnel : votre incapacité à  vous émanciper dans ce domaine, vous stagnez ; je vous cite "il n'a plus de bras ni de jambe il est emballé dans des linges blanc".


PS : qu'entendez-vous par "je ne sais pas si c'est moral..."
Dernière modification par anbaj le 23 juil. 2014, 20:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Boucher

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Biro,
Si on lui a coupé les deux bras, ça veut dire qu'il ne peut plus rien étreindre ou prendre (les bras incluant les mains) et qu'il ne peut plus marcher, "symboliquement" parlant, avancer de façon autonome dans la vie. Or comment percevez-vous cet homme que vous connaissez professionnellement et qui vient de se séparer avec l'une de vos amies? Et, question subsidiaire, quel rapport cela a-t-il avec votre propre vécu?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Boucher

Message par anbaj »

Le lieu "professionnel" ne fait aucun doute dans ce rêve : nous sommes bien dans une ambiance/indication professionnelle ; et d'ailleurs, le scénario onirique se passe bien dans l'atelier avec cet homme. Le rêve se sert de vos connaissances proches -cet homme que vous connaissez- pour vous alerter d'une problématique chez vous.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Boucher

Message par kaleidoscope »

anbaj a écrit :Le lieu "professionnel" ne fait aucun doute dans ce rêve : nous sommes bien dans une ambiance/indication professionnelle ; et d'ailleurs, le scénario onirique se passe bien dans l'atelier avec cet homme. Le rêve se sert de vos connaissances proches -cet homme que vous connaissez- pour vous alerter d'une problématique chez vous.
Je ne suggérais finalement pas autre chose à  biro.

Quant au lieu du rêve, ce n'est pas dans son environnement professionnel, mais chez le boucher. ;)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Boucher

Message par anbaj »

chez le "boucher" = donc nous sommes bien dans une ambiance professionnelle/l'atelier = je cite "dans l'atelier du boucher" :wink:

Pour Biro : le rêve vous invite à  dissiper/lever des malentendus dans le cadre de votre vie professionnelle = être claire avec vous-même. Il est peut-être temps de songer à  repenser votre vie professionnelle différemment... un départ... envisager autre chose qui vous corresponde mieux par exemple !
Dernière modification par anbaj le 23 juil. 2014, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Boucher

Message par kaleidoscope »

Biro, quelle est votre profession?
Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Re: Boucher

Message par Biro »

Bonsoir Anbaj et Kaleidoscope!

Premières questions " Or comment percevez-vous cet homme que vous connaissez professionnellement et qui vient de se séparer avec l'une de vos amies? Et, question subsidiaire, quel rapport cela a-t-il avec votre propre vécu? : C est tout à  fait le genre d'homme charmant que je ne voudrait pas dans ma vie ;). Et il me semble que dans mon rêve je me sois fait la remarque en sachant la séparation : qu'on ne connait jamais les vraies raisons de la décision des autres.

Dans mon rêve je me questionnais sur la moral que le boucher puisse faire des amputations et me faisant la réfléxion que dans d'autres siècles par obligation et manque de md c'tétait le boucher qui faisait les amputations.

Et pour répondre à  Kaléidoscope : je travaille dans un atelier d'artistes comme coordonnatrice . ;) Je tente en vain de trouver la chose qui pourrait mieux me correspondre mais je ne trouve pas... pensez -vous que ce r^ve me révèle que ce que je fais dans ce lieu de travail ne corresponde pas a se que je devrait faire?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

:arrow: Boucher : symbole de problème de santé
=> Rêver d'un boucher indique que vous avez le sentiment diffus d'une atteinte corporelle (simple désagrément de santé ou dysfonctionnement plus grave).
:!: Consultez un médecin, ne serait-ce que pour être rassuré

_________________

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

=> Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

_________________

:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquées.

:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (bras, jambe => voir symbolique correspondante)

----------------------
:?: Un bras cassé, coupé ou blessé : :idea: impuissance à  agir

-----------------------

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

=> si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.
:!: ce qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

______________


:arrow: Unijambiste : Chez les indiens d'Amérique centrale, le dieu du tonnerre, maître des pluies et des tempêtes, était unijambiste.
:idea: pour beaucoup d'interprètes des rêves attachés aux symboles, l'apparition d'un unijambiste dans un rêve annonce par conséquents des turbulences ou des conflits. Il existe aussi, chez les primitifs, des dieux boiteux, en général reliés au feu originel, aux incendies, etc.
=> Ce qui confirmerait cette interprétation néfaste.

*************************************************
:arrow: BANDELETTES : Symbole d'éclaircissement
:idea: Aprés avoir été prisonnier de vos préjugés, vous voyez arriver une période d'éclaircissement et d'ouverture


:arrow: bandage
:?: si un bandage est appliqué cela montre un processus de guérison
:idea: des sentiments de tristesse ou des blessures émotionnelles ont besoin d'attention

:!: des difficultés nous ont peut-être rendu malade et nous avons besoin de prêter attention à  notre capacité de guérir

:?: si le bandage se détache, nous pouvons avoir surmonté la difficulté, ou nous pouvons avoir été négligents

:!: les bandages représentent aussi la conservation (bandelettes d'une momie)
:idea: dans ce cas le rêveur peut voir ce qu'il veut préserver de sa vie et agir en conséquence
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Boucher

Message par Intersubjectif »

Vous semblez vous être ou vouloir vous séparer d'un désir qui vous mènerait dans une impasse. Une situation "bouchée" qui vous donnerait la sensation d'être privée d'action ou de pouvoir .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Boucher

Message par anbaj »

Biro a écrit :Bonsoir Anbaj et Kaleidoscope!

Premières questions " Or comment percevez-vous cet homme que vous connaissez professionnellement et qui vient de se séparer avec l'une de vos amies? Et, question subsidiaire, quel rapport cela a-t-il avec votre propre vécu? : C est tout à  fait le genre d'homme charmant que je ne voudrait pas dans ma vie ;). Et il me semble que dans mon rêve je me sois fait la remarque en sachant la séparation : qu'on ne connait jamais les vraies raisons de la décision des autres.

Dans mon rêve je me questionnais sur la moral que le boucher puisse faire des amputations et me faisant la réfléxion que dans d'autres siècles par obligation et manque de md c'tétait le boucher qui faisait les amputations.

Et pour répondre à  Kaléidoscope : je travaille dans un atelier d'artistes comme coordonnatrice . ;) Je tente en vain de trouver la chose qui pourrait mieux me correspondre mais je ne trouve pas... pensez -vous que ce r^ve me révèle que ce que je fais dans ce lieu de travail ne corresponde pas a se que je devrait faire?

:arrow: bonjour Biro,

Oui, quand je lis votre rêve, tous les ingrédients y sont pour répondre à  votre question : il n'y a aucun doute là -dessus ; mais je formulerai votre question différemment :
- vous épanouissez-vous dans votre cadre de travail ? ou pensez-vous que vous pourrez exprimer mieux votre personnalité dans une activité différente qui vous correspondrait plus ? Alors si oui, commencez par déterminer ce qui vous correspondrait mieux, fonction de vos vibrations intérieures. En gros, recentrez-vous sur vous pour vous découvrir.

Le rêve vous invite à  vous poser les bonnes questions, à  être claire avec vous-même et à  agir - agir = c'est entreprendre un vrai bilan sur vous pour déterminer vos vraies aspirations et utiliser les moyens pour y arriver / vous pouvez vous faire aider-. Il existe dans les Entreprises la possibilité de faire un bilan ; il est possible aussi de vous faire aider par l'extérieur (renseignez-vous). :)


:idea: nota : je vous cite "Et il me semble que dans mon rêve je me sois fait la remarque en sachant la séparation : qu'on ne connait jamais les vraies raisons de la décision des autres"
= intéressant ce que vous dites. Ce qui révèle aussi le doute, l'indécision qui vous caractérise personnellement justement à  propos de votre travail. Si vous êtes dans l'indécision, c'est que vous ne voyez pas clair en vous. Votre rêve vous y pousse justement car vous allez en plein dans le mur (à  l'image de ce boucher dans son travail amputé de ses membres qui ne peut plus travailler = c'était cela l'image de votre rêve). Faites-vous aider pour pouvoir commencer par initier en vous un projet qui murira doucement. :wink:

:idea: autre : je vous cite " Dans mon rêve je me questionnais sur la moral que le boucher puisse faire des amputations "
= intéressant aussi et important. Il serait bien de vous interroger en quoi les "interdits sociaux, culturels, ..." influent sur votre pensée et vous bloquent -c'est inconscient chez vous- pour couper avec quelque chose qui ne vous correspond plus et vous orienter vers un travail dans lequel vous pourrez vous exprimer, vous émanciper, être plus heureuse, etc... . Les interdits se construisent lorsque l'on est petit et proviennent du milieu éducatif parental et interfèrent après sur la vie d'adulte dans nos décisions. Est-ce que les phrases de ce style par exemple vous les avez souvent entendus : il faut se satisfaire de ce que l'on a, etc... ou autres phrases.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Biro a écrit : Dans mon rêve je me questionnais sur la moral que le boucher puisse faire des amputations et me faisant la réfléxion que dans d'autres siècles par obligation et manque de md c'tétait le boucher qui faisait les amputations.
:arrow: Boucher : symbole de problème de santé
=> Rêver d'un boucher indique que vous avez le sentiment diffus d'une atteinte corporelle (simple désagrément de santé ou dysfonctionnement plus grave).

:!: Consultez un médecin, ne serait-ce que pour être rassuré

_____________________


 :?: Une opération chirurgicale : :idea: c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

------------------------------------


:arrow: AMPUTATION : symbole de la partie de soi à  lâcher
:idea: Si vous rêvez que l'on vous ampute, cela signifie que, même si vous avez du mal à  en convenir, vous êtes obligé d'abandonner certains désirs ou certaines possibilités bloquées.

:!: le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (bras, jambe)

___________________________________

:arrow: Manchot : symbole de souveraineté, droit
:?: Vous voyez un manchot ? :idea: Changement radical dans votre vie. :!: Plus rien ne sera jamais plus comme avant.

----------------

:arrow: Unijambiste : Chez les indiens d'Amérique centrale, le dieu du tonnerre, maître des pluies et des tempêtes, était unijambiste.
:idea: pour beaucoup d'interprètes des rêves attachés aux symboles, l'apparition d'un unijambiste dans un rêve annonce par conséquents des turbulences ou des conflits. Il existe aussi, chez les primitifs, des dieux boiteux, en général reliés au feu originel, aux incendies, etc.
=> Ce qui confirmerait cette interprétation néfaste.
Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Re: Boucher

Message par Biro »

laisser tomber les bras et les jambes... c est beaucoup de choses non?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Que veux-tu dire ?? G pas bien saisi, excuse-moi... Merci de reformuler ta question :)
Biro
Messages : 106
Inscription : 04 mai 2012, 04:08

Re: Boucher

Message par Biro »

"le membre amputé exprime ce que vous devrez lâcher (bras, jambe)"

Que représente les bras et les jambes ?

Merci :)
Répondre