Le TEE shirt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chocowa
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2009, 12:23

Le TEE shirt

Message par chocowa »

Bonjour!
Je reviens vers vous afin que l'on m'éclaire sur un rêve, qui au premier abord ne semble avoir ni queue ni tête, mais qui m'a pourtant marqué au réveil...

Je me permet de d'expliquer certains détails de ma vie actuelle qui pourrait vous aider dans l'interprétation de mon rêve : je travaille dans le domaine musical et l'une des personne présente de mon rêve est un ami de longue date, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler et que j'admire beaucoup.

Donc, mon rêve : je suis assise dans le salon d'un appartement ou d'un hôtel, très lumineux, agréablement éclairé. Et je discute avec une artiste avec qui je travaille actuellement dans la vie. La porte du salon s'ouvre et mon ami ( cité plus haut ) entre dans la pièce . Il porte un TEE shirt a manche longue, marron avec des inscriptions en jaune . J'ai remarqué tout de suite le TEE shirt. Il nous ordonne quelque choses. Et nous nous retrouvons a l'attendre devant un stade de football. Arrivent alors 2 voitures, il est dans l'une, il n'a plus le TEE shirt en question,dans l'autre se trouve 4 hommes qui me font penser justement a des joueurs de football. La, mon fils de 3 ans débarque au beau milieu et mon ami me dit alors qu'il a fait venir les joueurs pour que mon fils ne s'ennuie pas. Je me retrouve de nouveau devant ce qui me semble être le bâtiment ou l'hôtel dans lequel j'étais au début du rêve. Je dois remonter au salon et un énorme escalier en pierre, en colimaçon me permet d'accéder a l'étage desiré. J'y parviens, seule, arrivée au salon l'artiste avec qui j'étais au début est la, assise, elle m'attend car nous devons partir.
Mon rêve se termine alors que je suis en voiture avec elle, j'ai un sac sur mes genoux, je l'ouvre et trouve le Fameux TEE shirt. Je l'ai sentie pour cherche l'odeur de mon ami, et je me suis réveillée.


Voilà ! Un peu bizarre ce rêve!
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Le TEE shirt

Message par zehoual »

Bonjour.Pour comprendre ce rêve,j aurai besoin de connaitre quelque chose sur vous.
Etes vous exclusivement végétarienne et pratiquez vous le jeûne thérapeutique régulièrement?
Merci.
chocowa
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2009, 12:23

Re: Le TEE shirt

Message par chocowa »

Bonjour, je ne suis absolument pas végétarienne et effectivement il m'arrive de jeûner mais en aucun cas pour des raisons thérapeutique. Simplement par manque d'appétit ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre... Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité... C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.


************************************
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) de longue date (ou du passé), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

----------------------
:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)


:?: Un homme agréable : :idea: vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
=> Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

____________________________________________

Les vêtements du bas sont toujours en relation avec le principe féminin (anima), et ceux du haut (T.SHIRT), avec le principe masculin (animus)


:arrow: les vêtements agissent comme protection contre le toucher ou encore pour cacher ou révéler
:idea: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

=> Les vêtements sont comme une seconde peau. :!: Il est donc important de savoir si nous sommes parfaitement à  l'aise dans nos vêtements pendant le rêve

=> Les vêtements sont presque toujours révélateurs des tendances séductrices. :!: plus que la fonction sociale, ils insistent sur le caractère sexué de la personne en l'accentuant

_________________


:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. :!: Elle symbolise la transformation commencée.


-----------------------

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante
:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

---------------

:arrow: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune = Optimisme...Vous allez retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

________________________________________

:?: Vous perdez quelque chose (T-Shirt marron) ? :idea: La culpabilité vous étouffe.

--------------------------------------------------------

:?: Vous retrouvez quelque chose ( T-Shirt marron) ? : :idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

________________________________
:?: Si vous rêvez de sac à  main, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. :!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (T-Shirt) est d'une trés grande importance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

chocowa a écrit :Diagnostique? Un peu du mal avec cette "nutri-interprétation" merci quand même.
Perso, je ne vois pas non plus le rapport avec la nutrition... Sauf si on associe la couleur marron au chocolat, éventuellement :roll:


:arrow: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir.
:!: Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.

=> C'est aussi un substitut, une drogue très douce pour certains. :!: Il peut révéler dans ce cas un manque affectif;
=> Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.
chocowa
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2009, 12:23

Re: Le TEE shirt

Message par chocowa »

Merci beaucoup! Il y a beaucoup de choses qui ressortent en rapport avec des difficultés que j'ai actuellement. C'est comme si mon rêve me disait : non tu ne te trompe pas, arrête de douter! Encore merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse (luxe)

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur


*******************************************************************

:arrow: Hôtel : symbole de la personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.
=> C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités


----------------------------


:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

=> Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.

:!: Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

:!: Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel


________________
:arrow: REVER D'UNE PENSION OU D'UN HOTEL INDIQUE QUE NOUS NE POUVONS PAS NOUS SENTIR RASSURE PAR NOS CONDITIONS DE VIE


:IDEA: LES ETAGES REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

:!: PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE
______________________________

:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? :idea: Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être.
=> Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

-----------------
 :?: vous êtes en pleine lumière ? :idea: joie, bonheur retrouvé


**************************************************************

:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.

:idea: Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. :!: Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

-------------
:idea: les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

----------------------------------------------

 :idea: Monter un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor


************************************

:arrow: Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Ton amie artiste est-elle chanteuse, musicienne ou autre (actrice, comédienne) ?? C' important :) Merci :D
chocowa
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2009, 12:23

Re: Le TEE shirt

Message par chocowa »

Chanteuse :) je suis vraiment perturbée j'ai l'impression de lire ma vie mais avec les réponses quoi... Enfin sans les doutes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Et je discute avec une artiste avec qui je travaille actuellement dans la vie.>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres

_________________

:?: Une femme ?? C' de vous dont il s'agit (votre part féminine ou anima)

=> L'apparition d'une femme (anonyme ou connue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


----------------

:idea: La plupart d'entre nous sommes capables de créer une personne idéale sur laquelle projeter nos fantasmes et nos souhaits. :!: A cette étape, nous ne sommes pas particulièrement en contact avec la réalité.

=> Dans les rêves, une vedette de cinéma, une vedette populaire ou une figure publique représentent l'animus ou l'anima. :!: Une personne rêvant d'une vedette n'est pas prête pour la responsabilité d'un rapport réel

=> les personnes célèbres, les vedettes populaires et de cinéma peuvent aussi servir comme une projection du type de personne que l'on voudrait être. :!: On peut par exemple être timide et renfermé, mais avoir le besoin d'être admiré et aimé

=> sur le plan spirituel, alors que nous essayons d'atteindre la perfection, nous devons travailler à  améliorer les divers aspects de notre personnalité. :!: Parfois, nous rejetons certains aspects comme n'étant pas conformes à  notre vie.
:!: Par exemple, nous pouvons nous rendre compte que le côté destructeur d'une vie publique pourrait nous faire du mal

_________________

 :idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

=> Devenir soudain une vedette du spectacle, etc.., trahit une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. :!: L'aventure peut être de toute nature.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

chocowa a écrit :Chanteuse :) je suis vraiment perturbée j'ai l'impression de lire ma vie mais avec les réponses quoi... Enfin sans les doutes.
C' la magie du symbolisme :wink: Je fais confiance à  100% à  la signification des symboles et à  l'oniromancie :D Je vois que toi aussi tu as succombé à  cette magie :o Excellent ! 8)



:arrow: Chanteur(se) de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité.
:!: Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

_______________________

<<arrivée au salon l'artiste avec qui j'étais au début est la, assise, elle m'attend car nous devons partir. >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

_____________

:arrow: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.
:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu prévus

=> quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

:!: dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
nous devons attendre le passage du temps

_____________________

:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

----------------------------------------

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

=> le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve


:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. :!: Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants


:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
chocowa
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2009, 12:23

Re: Le TEE shirt

Message par chocowa »

Vraiment, c'est quelque chose de très surprenant. Oui je succombe totalement :D
Répondre