Rêver de s'etouffer avec ses cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver de s'etouffer avec ses cheveux

Message par saliaa »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai rêvé que quelque chose me gênait dans la gorge. Je découvrir mes propres cheveux. Je les enlevais de ma bouche par poignées. J'étais stupéfaite !

Que cela peut il vouloir dire svp ?
inconnue

Re: Rêver de s'etouffer avec ses cheveux

Message par inconnue »

Bonsoir,

je pense que là , vous pouvez y arriver toute seule .

Et si vos cheveux représentaient vos pensées, vos idées .

Aller au boulot !!
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver de s'etouffer avec ses cheveux

Message par saliaa »

Bonsoir,

J'ai essayé d'analyser ce rêve mais je ne comprends pas pourquoi mes cheveux m'étouffement et que j'en sort par poignée de ma bouche? est ce que ce serait parce que j'ai pleins d'idées ou de pensés que je garde coincées au fond de moi par peur ??? et que ca m'étouffe ???
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver de s'etouffer avec ses cheveux

Message par anbaj »

saliaa a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé d'analyser ce rêve mais je ne comprends pas pourquoi mes cheveux m'étouffement et que j'en sort par poignée de ma bouche? est ce que ce serait parce que j'ai pleins d'idées ou de pensés que je garde coincées au fond de moi par peur ??? et que ca m'étouffe ???

:arrow: bonjour saliaa

Oui c'est exactement cela, vous avez bien compris l'enjeu du rêve : les pensées négatives que vous entretenez sans cesse = " j'en sors par poignée ", qui finissent par vous "étouffer" = vous n'arrivez plus à  retrouver votre sérénité/lucidité d'esprit. :)
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver de s'etouffer avec ses cheveux

Message par saliaa »

Bonjour 😊
Merci 😉
Effectivement ça colle très bien avec mon état du moment :/
J'essaie d'être plus positive mais les angoisses m'etouffent et me font noircir ma vision de la vie... Et je ne suis plus lucide...
Répondre