Votre avis -Ne pas arriver à fermer des volets par vent fort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Votre avis -Ne pas arriver à  fermer des volets par vent fort

Message par Minirym »

Bonsoir,

Me revoilà  avec un nouveau rêve que j'essaie de décrypter.

Le début du rêve est flou...
A un moment je suis dans ma baignoire debout, je m'apprête à  prendre une douche, dans la pièce d'à  côté il y a quelqu'un ma sœur et ma mère peut être?
Puis soudain il y a avec moi une petite fille. Je ne sais plus si c'est elle ou moi qui urine ou peut être les deux, je me dis c'est pas grave puisque je fais couler l'eau et ça va nettoyer.
On demande à  cette fillette, 4/5 ans (je pense que c'est ma nièce) d'aller s'excuser parce qu'elle a été méchante.
Elle répond qu'elle attend que je vienne aussi pour s'excuser en même temps vis-à -vis de moi.
Ensuite, je passe sur une autre phase de rêve où je vois qu'à  l'extérieur il y a un vent très fort, le ciel est gris et il y a des choses qui volent je ne me souviens pas si ce sont des feuilles ou des papiers.
Je vais dans la salle de bain de chez mes parents et j'essaie de fermer la fenêtre mais elle est dure à  fermer. J'essaie d'attraper les deux montants de volets (précision est qu'en réalité il y a des volets roulants depuis de nombreuses années) qui sont vieux et l'accroche entre les deux est fragile, je fais comme je peux pour les attacher mais le volet ne se ferme pas complètement.
Puis avec le vent, ça finit par céder et le battant gauche s'ouvre vers l'extérieur, j'essaie de l'atteindre pour le ramener mais c'est trop loin et j'ai peur de tomber dans le vide, je suis si proche du vide.
Autre point: j'ai une impression forte que j'ai déjà  rêvé plusieurs fois de cette fenêtre que j'essaie de fermer sans y arriver et de cette crainte d'être juste au-dessus du vide et la peur d'y basculer.

N.B.
D'après le dictionnaire et en lisant certaines interprétations données ici pour les symboles comme le vent, l'urine, les volets et le vide:
Je serais à  une période de besoin de m'exprimer, purger des choses. Et un vent nouveau arrive annonçant des changements importants que je redoute et refuse d'affronter par peur de l'inconnu?
J'aimerai bien avoir un avis sur cette synthèse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

______________________________

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? :idea: Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. :!: Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

________________________________

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. :!: C'est la petite fille qui sommeille en vous

-----------------------------------
:arrow: Nettoyer (BAIGNOIRE) : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités. :!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

---------------------------------

:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

**********************************************************
:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

--------------------------------------------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.


******************************************************************

=> les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité


________________________

:?: Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

:?: Vous fermez les volets ? :idea: Angoisse. => Vous vous repliez sur vous

____________________

:arrow: Vent : symbole de changement
=> La signification de votre rêve dépend de la puissance du vent

:?: vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

--------------------------------------------
:?: Vous rêvez d'un souffle léger ou fort ?
:idea: il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement
:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

----------------------------------

 :arrow: Grand bouleversement dans votre vie. :!: Tout est balayé.
:arrow: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

_____________________________

:?: Ciel noir ou menaçant : :idea: il témoigne des zones inconnues de votre esprit; :!: celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

*****************************************************************
:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue (impossibilité de fermer la fenêtre, le volet) ?
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

=> Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

=> Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Minirym
Messages : 21
Inscription : 03 juil. 2014, 21:02

Re: Votre avis -Ne pas arriver à  fermer des volets par vent

Message par Minirym »

Merci Crystal Eye pour ces précisions
Répondre