La porte de l'avenir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

La porte de l'avenir

Message par syljosi »

Voici mon rêve de la nuit dernière ...
Je vais vers un homme qui fabrique une bombe (je dois vous dire que dans la réalité j'ai été victime d'un attentat il y a 28 ans ) je le vois mettre une carte Sim dans un appareil (Hé voui apparemment c'est la bombe )
Il me dit que c'est dangereux qu'il a perdu les 5 doigts de là  main gauche, je répond que j'ai perdu bien plus.
En partant je jette quelques oreillers sur 2 ou 3 personnes afin de les protéger et je pars avec du linge à  faire tremper.
Je me protège en allant dans une pièce mais elle est murée et sombre.
Je sors et trouve la sortie mais avant je fais tremper mon linge.

Ps. J'ai l'impression d'être à  l'initiative de cette '' pose de bombe ''

Merci pour vos interprétations... si vous n'êtes pas en vacances
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: La porte de l'avenir

Message par kaleidoscope »

Pourquoi ce titre?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: La porte de l'avenir

Message par zehoual »

Bonjour.Je suis complètement navré et je compatis pour ce que vous avez vécu il y a 28 ans.
Vous devez être consciente que ce rêve traduit une profonde souffrance issu de ce traumatisme violent ou vous auriez pu laisser la vie.Ces traumatisme psychiques et corporel (matérialisation simultanné)vit encore en vous en se dissimulant depuis toute ces années,accroché ténacement à  l intérieur de votre mémoire .Ils agissent sur vous de façon incontrôlable en déclenchant des symptômes chronique et alléatoire surtout lorsque votre environnement ravit vos souvenirs refoulés,néfastes les plus récalcitrants(vision à  la télé d acte de terrorisme,bruits semblables a une explosion tel que les feux d artifice,situation dans laquelle vous
vous étiez quelque minute avant l attentat,bref toute les situations qui peuvent vous rappeller ce drame vécu).Les signes chroniques(traumatisme psychique)peuvent être la depression,anxiété exessive,hystérie,crise spasmophilique,agoraphobie ,cauchemars,insomnie,etc..Ces traumatismes peuvent également être à  l origine de symtômes agissant sur votre corps(traumatisme corporel).Les signes peuvent être un dérèglement endocrinologique,migraine,rhumatisme et douleur articulaire,electro sensibilité etc..
Pour finir ce rêve dit que vous culpabilisez d avoir survécu quand d autres sont décédés.Vous repensez au moment après l explosion ou vous vous êtes démenée pour sauver votre vie.Vous avez vu des gens agoniser
et dans la panique vous ne pouviez pas les aider(dans ces moments on est comme hypnotisé,tétanisé,on a plus le contrôle sur tous,notre instinct de survi nous pousse a lutter pour sa propre éxistence,on est comme fou déconnecté de la réalité,alors vous n avez aucune honte a avoir,tous le monde aurait fait pareil).
Ce choc émotif (culpabilité)est l objet énergétique qui permet une réciprocité entre ce traumatisme psychique et corporel qui permet l existence(le yin et le yang ou théorie du big bang)(tous ce qui vit et qui pense dépend d une source d énergie).
Le symbole de votre rêve (carte sim ou carte mémoire) définit le lieu dans votre cerveau ou ces formes d énergies agissent sur votre intellecte ainsi que sur votre corps.
Il faut expulser ces traumatismes(énergie) hors de votre corps.Pour cela ,je vois que l hypnose.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: La porte de l'avenir

Message par syljosi »

Pour Zehoual
Merci bien de votre réponse... je vois que vous connaissez bien les séquelles de ce genre de traumatisme
Je suis effectivement passée par certaines.
Je pense que votre interprétation est en grande partie correcte ( en tous cas, je le ressens comme tel ) et m'aide à  mieux comprendre ce rêve mais... vous ne me connaissez pas, vous ne savez pas où j'en suis actuellement... ce qui je pense peut changer un peu la donne sur l'interprétation de ce rêve.

Comment Interprétez vous ( si vous avez encore quelques minutes à  me consacrer ;-)
# le linge à  faire tremper et le fait que je trouve la sortie ?
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: La porte de l'avenir

Message par zehoual »

Je pense que le linge en question doit être blanc dans votre rêve est un symbole fort qui définit un des objets remémoratifs de l attentat que vous avez subit.Lorsque le personnel soignant(pompier,samu,médecin etc..)
arrive sur un lieu ou il y a eu un attentat,il recouvre les corps sans vies avec un drap blanc qui s immacule
de sang.C peut être cette vue et donc ce souvenir que vous n arrivez pas à  oublier
et qui vous rend malade.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: La porte de l'avenir

Message par syljosi »

Bonjour Zehoual,
Je vous remercie de m'aider à  interpréter ce rêve et je vais maintenant vous donner mon ressenti.
Vous me faites comprendre aujourd'hui la chance que j'ai eu... car s'il y a eu 40 blessés un seul mort a été déploré et il s'agissait probablement du poseur de bombe.
Quant aux blessés....je ne les ai pas vus car on m'a posée sur le capot d'une voiture et mon état ne me permettait pas de voir ce qui se passait autour.
Mon fiancé à  l'époque, nous sommes mariés maintenant, a été touché très gravement et c'est ce qui m'inquiétait le plus mais je n'ai vu ni blouses blanches ni sang ( A part le miens et celui de mon mari )

Quand j'ai posté ce rêve, je n'ai pas pensé que j'allais remuer tout ça car je ne songeais qu'à  la fin du rêve... mais j'en suis ravie car même si ce souvenir est désagréable, je peux constater qu'il n'est plus aussi douloureux et je vous remercie pour cela.
Bref pour en revenir à  la fin de mon rêve, voici comment je le comprend :
Le linge à  tremper pour moi est un examen de conscience, il représente la résolution des problèmes affectifs et notamment la culpabilité d'avoir été moins blessée que mon mari.

'' Je pars et trouve la sortie mais avant je fais tremper mon linge. ''
Je pense que je tourne le dos à  mon passé, Je franchis une porte vers l'avenir, la porte de l'oubli .... non plutôt celle de l'acceptation. J'accepte ce qui s'est passé et même je le remercie car il m'a permis de grandir.
Bien à  toi.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: La porte de l'avenir

Message par syljosi »

kaleidoscope a écrit :Pourquoi ce titre?
La réponse est tout a la fin de mon précédent message..
Vous n'êtes pas obligé de tout lire ;-) c'est un peu long
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: La porte de l'avenir

Message par zehoual »

Mais on vous a quand même emmené a l hopital et là  vous auriez pu voir au passage dans les couloirs des draps ensanglantés.A leur vues vous vous êtes peut être dit que vos blessures étaient superficiels par rapport aux autres victimes et d autre part vous vous êtes fait beaucoup d inquiétude a ce moment là  car a ce moment là  vous ignoriez tous de l état de votre actuel mari.Votre culpabilité est peut être né de cette scène.
Pour mieux comprendre j aimerai savoir si vous le souhaitez bien ,la date de cet attentat et le lieu.
Avec les données dont je dispose je pense que c l attentat du 15 septembre 1986 a la sous préfecture de Paris.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: La porte de l'avenir

Message par syljosi »

Vous insistez .. déformation professionnelle ? ;-) mais non aucun draps ensanglantés.. désolée ;-) et j'étais l'urgence numéro 1 je ne pouvais donc pas me dire que c'était superficiel par rapport aux autres
Puis je savoir pourquoi vous voulez connaître la date et le lieu ?
Le 20 mars 1986 sur les Champs Élysée Galerie Point Show

Quant à  la culpabilité..effectivement c'était vis à  vis de mon mari, c'est une réaction '' normale '' enfin normale je ne sais pas mais c'est ce qui arrive souvent comme après un décès
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: La porte de l'avenir

Message par kaleidoscope »

Bonjour syljosi,

Pour le moment, je n'ai encore que des questions à  vous poser sur ce rêve, questions que voici.

1) Où êtes-vous, dans le rêve? (Vous et le poseur/fabricateur de bombe.) Replongez dans le rêve, examinez-en le décor et essayez de trouver où ça peut être.

2) à€ rêveuse15, vous avez demandé: «que représente cet inconnu pour toi? Qui est-ce? En as-tu une idée, comme ça sans réfléchir, que répondrais tu?» - Vous devez faire de même avec votre poseur de bombe et, d'ailleurs, anbaj vous l'a demandé mais vous n'avez pas répondu... Or, vous devez répondre à  cette question: qui peut bien être ou représenter ce poseur de bombe? D'après moi, l'identifier, c'est pratiquement trouver le sujet du rêve et même, probablement, son message...

3) Quel est l'appareil dans lequel le poseur de bombe place la carte SIM?
(Une fois la carte insérée, c'est la bombe en question, et l'homme dit que l'insertion de cette carte dans cet appareil est dangereux... Il l'a déjà  fait et il en a perdu les 5 doigts de la main gauche (d'un seul coup, à  une pose, ou suite à  plusieurs?)
Supposons que l'appareil en question soit un mobile (téléphone portable, par exemple). La bombe est alors fabriquée avec un moyen de communication utilisable en tout temps et en tout lieu. Ainsi, un moyen de communication est utilisé pour faire exploser un bâtiment et, du coup, provoquer des blessés et, éventuellement, des morts... - Qu'est-ce que cela peut bien signifier, et à  quoi cela peut-il bien faire référence, dans votre vie?
Zehoual a dit de cette carte qu'elle était une carte-mémoire et que, par conséquent, elle représenterait «le lieu de votre cerveau où ces formes d'énergies agissent sur votre intellect ainsi que sur votre corps», autrement dit les traumatismes engendrés par cet attentat, et votre sentiment de culpabilité. Mais vous avez démenti cette ‘interprétation', cette explication... Si ce n'est pas la bonne, alors il faut trouver quoi d'autre représente cette carte SIM (que, soit dit en passant, je ne connais pas, donc moi je n'y rêverais jamais, et je ne peux pratiquement rien en dire, mais vous, vous connaissez sûrement le sens d'une telle carte, puisque vous y avez rêvé).

4) Vous lui répondez que vous avez perdu bien plus. C'est-à -dire? Quoi? (Là  aussi anbaj vous a posé la question mais vous n'avez pas répondu... Or cette non-réponse est peut-être pour sauvegarder votre identité (on pourrait vous reconnaître par ces indices), mais la réponse est nécessaire pour comprendre correctement le sens de vos rêves, d'où ma demande d'en parler en mp si vous ne pouvez ou ne voulez le faire en public.)

5) Il n'a plus de doigts à  la main gauche, ce qui veut dire que lorsqu'il pose à  nouveau une bombe, il ne peut pratiquement le faire qu'avec une seule main, la droite. Ou alors, il ne peut se servir que de la paume de sa main gauche, comme soutien. (Mais qu'est-ce que cela veut dire? Que c'est encore plus dangereux maintenant, cette pose de bombe? En tout cas, ce serait logique, non?)

6) Jeter quelques oreillers sur 2 ou 3 personnes pour les protéger:

7) Partir avec du linge à  faire tremper: Bien curieux élément, et qui vous intrigue, d'ailleurs. Ma question: à€ qui est ce linge? à€ vous? Ou du linge que vous avez trouvé sur place? Et en quoi consiste ce linge? Vêtements? Draps? Serviettes? Autres? Et pourquoi vous faut-il les tremper sur place, avant de sortir? (Tremper, avez-vous dit, et non laver... à€ mon sens, cela veut dire quelque chose. Réfléchissons: quand trempe-t-on du linge? N'est-ce pas avant de les laver, lorsqu'ils sont trop tachés et qu'il faut les détacher avant le lavage?)
Zehoual a dit que le linge (devant être blanc, présume-t-il) est lié aux ‘linges' que vous avez vus ou auriez pu voir suite à  l'attentat lorsque les sauveteurs sont venus. Mais, là  encore, vous avez démenti, vous n'avez rien vu de tel. Ce que vous en avez dit: «Le linge à  tremper pour moi est un examen de conscience, il représente la résolution des problèmes affectifs et notamment la culpabilité d'avoir été moins blessée que mon mari.» - Quels sont ces problèmes affectifs que vous vivez actuellement et que vous cherchez à  résoudre? (Je vous pose cette question toute personnelle car forcément, si vous avez de tels problèmes, alors vos rêves en parlent et vous amènent précisément à  les résoudre.)

8 ) «Je me protège en allant dans une pièce mais elle est murée et sombre»:

9) «Je sors et trouve la sortie mais avant je fais tremper mon linge»: MON linge... Il est donc bien à  vous, alors? - Vous en avez dit ceci: «Je pense que je tourne le dos à  mon passé, Je franchis une porte vers l'avenir, la porte de l'oubli .... non plutôt celle de l'acceptation.» - Voilà  donc le progrès effectué depuis le 24 juillet dernier, ce soulagement: «Vous me faites comprendre aujourd'hui la chance que j'ai eue /.../ même si ce souvenir est désagréable, je peux constater qu'il n'est plus aussi douloureux /.../ J'accepte ce qui s'est passé et même je le remercie car il m'a permis de grandir.»

10) «P.S: J'ai l'impression d'être à  l'initiative de cette ''pose de bombe'': Ça, syljosi, c'est important, je le sens. Il y a donc un lien étroit entre vous et ce poseur de bombe, dont on ignore toujours l'identité pour le moment. Or, si vous êtes bien à  l'initiative de cette pose de bombe, c'est donc que vous l'avez commandée à  cet homme... Mais, encore là , qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, et à  quoi ça peut référer dans votre vie? Et QUAND, dans votre vie?

11) Le titre, «La porte de l'avenir»: Ce titre me surprend car il n'y a pas de porte dans le rêve, et encore moins menant sur l'avenir. Mais par ailleurs, si vous avez choisi ce titre, il y a une raison: vous aviez sans doute déjà  l'impression, avant ou après avoir rédigé la description du rêve, que ce rêve vous faisait franchir une porte menant sur l'avenir, un avenir où vous accepteriez - quoi? D'avoir été victime de cet attentat, avec les séquelles, physiques et morales, qui s'en sont suivies? Autre chose, un autre événement?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: La porte de l'avenir

Message par abondance 7 »

Bonjour syljosi,

ça me fait penser à  l'expression " faire l'effet d'une bombe" , c'est à  dire faire beaucoup d'effet , dont l'impact serait très important , est ce que ça te parle?
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: La porte de l'avenir

Message par syljosi »

Bonjour Kaléidoscope,
ou là  là , quel travail vous avez fait ! Toutes ces questions sur... tous mes rêves.
Tout d'abord je vous en remercie.

J'ai répondu à  toutes vos questions ou presque sur ce rêve ... ce serait trop long et trop personnel pour vous les communiquer mais je peux en revanche vous dire ce qu'il en est ressorti.

En fait, les réponses aux questions me confirment mon ressenti initial .
Quand je me suis réveillée, j'ai tout de suite compris que je faisais un grand pas en avant, que j'acceptais cet accident de la vie et que je tournais la page.... que je franchissais la porte de l'avenir !

Nous sommes tous différents..... je n'analyse pas les choses comme vous.... j'écoute mon intuition, mon ressenti, ma première sensation et c'est elle qui me guide... quand je veux bien l'écouter ;-)
L'interprétation que je fais de mes rêves et de ceux des autres est.... comme dire.... c'est du grosso modo, je ne fais pas dans le détails et c'est pourquoi j'aime venir sur ce forum, pour que des intervenants affinent mon ressenti.

Votre façon de faire ne me correspond pas... je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne... mais elle ne répond pas à  mes attentes car vous posez des questions sans me donner de direction. Je vous donnerai un exemple concret sur mon rêve de bébé.

Comme vous l'avez dit vous mêmes vous analysez.... vous n'interprétez pas les rêves, c'est différent et maintenant je comprends mieux ce que vous vouliez dire.
Cordialement
Dernière modification par syljosi le 04 oct. 2014, 10:52, modifié 1 fois.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: La porte de l'avenir

Message par syljosi »

abondance 7 a écrit :Bonjour syljosi,

ça me fait penser à  l'expression " faire l'effet d'une bombe" , c'est à  dire faire beaucoup d'effet , dont l'impact serait très important , est ce que ça te parle?
Non pas vraiment , je vais y réfléchir ⁉ je te remercie pour ton intervention
Répondre