Urinoir pleins d'excréments

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

Bonjour à  tous,

Voici un nouveau rêve :

Il y avait un bébé, probablement un nouveau de ma grande sœur (que j'appellerais Pauline). Je voulais changer la couche du bébé et lui apporter la cuvette pour uriner. L'endroit, c'était apparemment dans la maison de mon enfance dans la chambre de mon autre soeur que j'appellerais Lucie. Le bébé était assis dans le coin de la chambre. Je vais vers le lavabo puis je commence à  nettoyer l'urinoir qui était pleins d'excréments, qui ne partait pas bien. Il y avait 2 urinoirs, je pensais laver celui en forme normale, mais j'ai lavé celui en forme de capote. Lorsque je suis arrivé dans la chambre avec l'urinoir, ma mère avait déjà  changé la couche du bébé et le bébé avait déjà  uriné. J'étais énervé parce que je voulais le faire, alors j'ai commencé à  l'insulter, et je me suis enfermé avec le bébé dans la chambre de Lucie. A ce moment précis, mon oncle est arrivé et je sentais qu'il pensait que je n'avais pas changé.

Je vous remercie pour vos interprétations.
Si jamais vous voulez en savoir plus sur moi, je me suis décris dans "présentez-vous"
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par Intersubjectif »

La grande soeur serait une manière pour le rêve de vous montrer comme vous vous percevez vous même dans l'avenir. Le bébé est un classique qui expriment souvent une ambition, un projet, votre relation avec votre propre réalisation. Les excréments c'est un classique aussi pour symboliser la souffrance. Uriner, pareillement peut traduire la sensation de vouloir se soulager ou se libérer. En synthèse, vous semblez peut-être, en ce moment avoir des difficultés pour vous réaliser. Les excréments seraient soit une souffrance qui vous gêne beaucoup pour vous construire ou soit vous en soufrez ou bien les deux à  la fois. La mère hypothétiquement évoquerait une tendance régressive chez vous qui vous énerve avec laquelle vous êtes en conflit. Votre oncle renverrait donc à  une perte d'estime de vous-même et ne pas pouvoir changer.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

Bonjour Intersubjectif,

Merci pour votre interprétation.

Oui j'approuve bien que je suis dans une situation un peu particulière en ce moment. Ce rêve me semble assez explicite sur le fait que j'ai envie de couper le cordon avec ma mère (malgré que ça ne soit pas si simple).
Je le vois peut être comme : "j'ai envie de faire mes preuves, prouver que je suis un grand garçon, et finalement je ne suis pas écouter et je perds l'espoir"
En contre partie, c'est étrange mais je remarque que j'ai souvent la tendance à  me mettre en position de victime pour me faire plaindre (dans la vie de tous les jours), comme si je recopiais le modèle familial. Et que j'ai aussi l'impression que personne ne m'aime ..
Halala c'est compliqué quand on creuse.

Dernière interrogation, l'urinoir en forme de capote m'interpelle. A quoi peut-on l'associer ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par anbaj »

Bonsoir,

Les frustrations de votre rêve « relation intime dans la chambre des soeurs » cf. http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p107305
apparaissent de nouveau dans ce rêve et font le lien plus précisément avec votre enfance - la relation mère/bébé. -voir ce que j'ai écris dans le topic du 14.07.14/17h16 http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p107305
Se faire plaindre étant un moyen d'attirer l'attention sur soi : certainement le vide affectif engendré par cette situation de dépendance -mère/bébé- qui influence aujourd'hui, de manière négative, votre vie d'adulte.
Mais ce rêve révèle aussi qu'il y a des choses à  voir avec le père que code ici "mon oncle". Dans un prochain rêve, vous aurez un peu plus d'éléments relativement à  votre père. :wink:

:idea: Que pouvez-vous dire de votre père par exemple ?
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

Bonjour anbaj,

Merci pour votre réponse. Haha bien joué, effectivement je ne rêve jamais de mon père. Alors peut être bien qu'il est dissimulé..
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

C'est compliqué de parler de mon père sur un forum. Je pourrais dire beaucoup de choses, mais je préfère laisser les rêves choisir ce que je dois dire sur lui. Déjà , je trouve que je me dévoile énormément.. je suis assez transparent sur ce que je pense être. Peut-être que ça deviendrait dangereux d'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par Intersubjectif »

quarto a écrit :Déjà , je trouve que je me dévoile énormément.. je suis assez transparent sur ce que je pense être. Peut-être que ça deviendrait dangereux d'en dire plus ?
Vous êtes anonyme sur le forum et personne ne vous connait. C'est peut-être plutôt une peur d'en savoir plus sur vous même. C'est pourtant dans cette direction de connaissance de soi que l'on guérit de ses souffrances
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par anbaj »

quarto a écrit :C'est compliqué de parler de mon père sur un forum. Je pourrais dire beaucoup de choses, mais je préfère laisser les rêves choisir ce que je dois dire sur lui. Déjà , je trouve que je me dévoile énormément.. je suis assez transparent sur ce que je pense être. Peut-être que ça deviendrait dangereux d'en dire plus ?


:arrow: Je comprends votre réserve. Toutefois, d'en parler au contraire, vous fait progresser et fait progresser aussi vos prochains rêves votre inconscient qui bâtira son scénario sur quelque chose qui aura buté dans vos propos et aussi en lien avec votre quotidien pour faciliter votre compréhension -c'est pour cela que je vous y ai invité à  commencer par en parler puisque de toute façon il figure déjà  dans ce rêve-. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par anbaj »

Je vous cite " l'urinoir en forme de capote m'interpelle. A quoi peut-on l'associer ? "

= vous pouvez trouver vous-même. Sachez qu'un rêve utilise beaucoup l'imagerie (ce que j'ai utilisé entre autre dans un précédent rêve et qui n'a pas été compris par la rêveuse et surtout par une autre personne avec des pensées assez limitantes qui a oeuvré en coulisses pensant bien faire d'influer sur la rêveuse, croyant qu'il s'agissait d'un de mes fantasmes) - cf. http://www.reve-interprete.com/interpre ... 77-15.html
Lisez ce paragraphe que je vous indique ci-dessous, cela vous donnera des idées ; mais ne la transposez surtout pas sur vous, c'était une idée d'imagerie correspondant à  ce rêve en particulier que je vous montre : voici toute la partie à  lire qui démarre ainsi : -------- " :arrow: Ce rêve montre bien des projets sous-jacents, le « pêcheur », mais qui ont du mal à  ... ". -Ce ne sont pas mes fantasmes mais bien l'imagerie onirique-.

Le rêve utilise beaucoup l'imagerie ; c'est un moyen d'aborder l'interprétation du rêve. Se couper de cela c'est vous priver d'une ouverture sur une compréhension.
Selon vous, comment voyez vous un urinoir/cuvette - la forme = cela vous fait penser à  quoi de féminin ? Et une capote, cela vous fait penser à  quoi ? n'allez pas chercher des choses compliquées, c'est d'une banalité..., surtout pas à  ce que vous pensez... que peut vous inspirer le mot "capote". -------------------- :idea: cette imagerie est en lien avec le principe féminin qui ne s'exprime pas en vous -même si vous êtes un homme vous avez en vous une polarité féminine-. Mais cela évoque surtout dans ce rêve ce que l'on appelle en oniromancie la "mère négative". :idea:
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

Oui les objets, les images sont importants. Je peux le comprendre.
Effectivement on peut trouver un lien assez basique entre la capote et l'urinoir, celui à  mon sens je pense de l'accouplement homme-femme.
Du coup, le rêve peut être perçu comme un déplacement par analogie.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par Intersubjectif »

La capote dans votre rêve peut aussi renvoyer a une énergie contenue. L'aspect maternelle régressif qui vous maintiendrait encore dans un emplacement trop immature est en rapport peut-être avec se besoin de vous libérer traduit par le bébé qui doit uriner. Je porte aussi l'attention sur les excréments qui semblent beaucoup vous nuire que moi j'associe probablement à  cette fragilité affective que vous semblez manifesté sans bien vous en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par anbaj »

quarto a écrit :Oui les objets, les images sont importants. Je peux le comprendre.
Effectivement on peut trouver un lien assez basique entre la capote et l'urinoir, celui à  mon sens je pense de l'accouplement homme-femme.
Du coup, le rêve peut être perçu comme un déplacement par analogie.


:arrow: je vous cite "comme un déplacement par analogie" = votre projection.
C'est l'image de la mère négative = l'urinoir en forme de capote
c'est-à -dire tout ce que vous exprimez dans ce rêve, à  savoir votre dépendance affective à  la mère, une mère envahissante : votre anima qui reste engluée -c'est inconscient chez vous- dans cette image de la mère envahissante, collante, étouffante par le fait que cela empêche vos personnalités de s'exprimer = votre passivité ; image dont vous exprimez aujourd'hui le besoin de vous dépoussiérer pour exprimer votre propre anima, c'est-à -dire une anima positive.
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

Intersubjectif a écrit :Je porte aussi l'attention sur les excréments qui semblent beaucoup vous nuire que moi j'associe probablement à  cette fragilité affective que vous semblez manifesté sans bien vous en rendre compte.
Une fragilité affectivité que je manifeste sans m'en rendre compte, j'aimerais bien comprendre comment vous arrivez à  déceler cela ?
anbaj a écrit :votre anima qui reste engluée -c'est inconscient chez vous- dans cette image de la mère envahissante, collante, étouffante par le fait que cela empêche vos personnalités de s'exprimer = votre passivité ; image dont vous exprimez aujourd'hui le besoin de vous dépoussiérer pour exprimer votre propre anima, c'est-à -dire une anima positive.
Hmm une passivité, ha bon ?? suis-je passif ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par anbaj »

Passivité dans le sens que vos personnalités féminines -les bonnes qui sont éteintes- cherchent à  s'exprimer. Passivité = faire émerger des personnalités à  vous que vous ne connaissez pas. :wink:
quarto
Messages : 88
Inscription : 14 juil. 2014, 11:49

Re: Urinoir pleins d'excréments

Message par quarto »

C'est quand même un peu compliqué ! des personnalités féminines qui doivent s'exprimer en moi pour faire émerger des personnalités que je ne connais pas ...
Alors est ce que l'on pourrait avoir une description plus précise de ce que vous appelez le côté féminin d'un homme ? pourquoi est-il si important ?
Répondre