Rêve d'une perte de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jen
Messages : 3
Inscription : 02 août 2014, 10:54

Rêve d'une perte de dents

Message par Jen »

Bonjour, je m'appelle Jennifer et j'ai 22 ans.

Ça fait 2 nuits d'affilées que je fais le même rêve.
Je le considère pas comme un cauchemar car il ne me réveille pas la nuit mais je me pose tout de même des questions sur ce rêve, le matin venu.

Il est assez compliqué à  expliquer car il est assez flou. :?

Je suis seule, je ne suis nul part : ce que je veux dire c'est que mon rêve ne se passe pas dans un lieu particulier, il n'y a pas d'objet, rien qui me permettrait de vous décrire ce qui m'entoure puisqu'il n'y a rien...

Je suis debout et je suis sereine. Quand soudain, je sens un truc avec ma langue qui bouge. J'ouvre la bouche, je le prends et je me rends compte que c'est une de mes dents (pas une dent particulière) qui s'est détachée et qui se promenait dans ma bouche. A partir de là , c'est l'hécatombe, toutes mes dents se mettent à  tomber à  une vitesse assez hallucinante.

Le truc c'est que logiquement on a 36 dents...Moi là  je dois en avoir plus de 600, vu ce qui sort de ma bouche. Pendant un moment, j'ai simplement le dos légèrement inclinée, la bouche ouverte et je laisse la masse de dents se déverser sur le sol (c'est un flot de dents).

Après j'arrête de déverser des dents et mon rêve s'arrête et passe à  autre chose : ce que je veux dire c'est que je ne sais absolument pas ce qu'est devenue la masse de dents. Mon rêve passe à  autre chose.

Je vois ma mère et je lui dis que mes dents sont tombées, j'ouvre la bouche et là  ça fait un peu comme au cinéma (ce qui m'étonne pas de moi parce que j'adore le ciné), je me vois, même pas à  travers les yeux de ma mère, mais comme si je me regardais de l'extérieur, comme si j'étais moi-même devant moi : un peu comme un gros plan au ciné. Et là  je vois qu'il me manque certaines de mes dents : celles d'en haut au milieu et celles d'en bas au milieu aussi. Je suis pas vraiment surprise, ni effrayée. Mon rêve s'arrête là .

C'est que le matin en me réveillant que je me dis que je ressemble un peu à  Gollum comme ça. :roll:

Voilà  j'essaye de prendre ce rêve avec un certain relativisme parce que sinon je pense qu'il prendrait trop d'importance dans mes pensées : donc j'essaie un peu d'en rire. Je n'ai pas peur de dormir mais l'optique de refaire peut-être ce rêve ne m'enchante pas vraiment... Ce n'est pas que ça m'effraie mais ce n'est pas agréable non plus...

Voilà  j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer...Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'une perte de dents

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Jen,
Comme, en bout de ligne, vous ressemblez un peu à  Gollum, commencez par parler de ce personnage de film. Pas seulement une ligne ou deux, mais le plus que vous pouvez en dire, tout, même.
Jen
Messages : 3
Inscription : 02 août 2014, 10:54

Re: Rêve d'une perte de dents

Message par Jen »

Merci pour votre réponse mais je pense pas que Gollum aie un rapport réel avec mon rêve.
Parce que je me fais cette réflexion une fois réveillée et je me l'a fait plus pour pouvoir rire de mon rêve.

Sinon ce que je pense de Gollum. Ben il a des côtés flippants, d'un autre côté c'est le but du personnage. Physiquement, on peut pas dire qu'il est charmant XD Voilà ...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve d'une perte de dents

Message par kaleidoscope »

Merci pour ces deux petites lignes qui, malheureusement, ne me permettent pas de vous aider davantage. Meilleure chance avec quelqu'un d'autre.
Répondre