chambre d'hôtel sordide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

chambre d'hôtel sordide

Message par sandyh »

Bonjour,

La nuit dernière, j'ai fait un rêve assez bizarre... j'étais dans une chambre d'hôtel sordide, sale...car j'avais été obligée de déménager. J'ai coiffée mes cheveux et une grosse poignée est restée accrochée à  la brosse et je voyait une partie de mon crâne dégarni dans le miroir, puis j'ai lu sur un journal qui trainait écrit en gros : METEO
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: chambre d'hôtel sordide

Message par JohnnyLambda »

Il s'agit peut être d'un appel à  faire un peu de rangement dans votre vie, afin de vous créer votre propre "chez-soi" individuel. Peut-être en regardant, en face, dans le miroir la réflexion de son inconscient (introspection), malgré la peur ou le dégoût de ce qu'on peut y découvrir.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: chambre d'hôtel sordide

Message par pommier »

La nuit dernière, j'ai fait un rêve assez bizarre... j'étais dans une chambre d'hôtel sordide, sale...car j'avais été obligée de déménager. J'ai coiffée mes cheveux et une grosse poignée est restée accrochée à  la brosse et je voyait une partie de mon crâne dégarni dans le miroir, puis j'ai lu sur un journal qui trainait écrit en gros : METEO

Bonjour,

J'aimerais ajouter une autre possibilité que Johnny vous a faîtes avec justesse.
Cette phrase: "j'avais été obligé de déménager" semble avoir été quelque chose chez vous que vous avez laissé derrière vous pour, peut être, de meilleurs cieux mais c'est un autre espace sordide et sale que vous avez retrouvez. Ainsi, comme le dit Johnny, il y a un appel, dans le rêve, à  regarder le passé, y faire un tri, y aller retrouver la partie de vous que vous avez laissé pour une raison qu'ici le rêve n'indique pas, ce qui pourrait vouloir dire que ce n'est pas tant ce qui s'est passé qui est important mais c'"est de réaliser que "ça" a provoquer un changement radical chez vous qui aujourd'hui vous manque. En effet, pour trouver votre propre "chez soi" vous devez "recoller", réunifier votre être. Les cheveux de votre rêve peuvent indiquer beaucoup de déboire depuis ce moment là , peut aussi indiquer que ça vous tracasse "au point d'en perdre les cheveux", et les cheveux peuvent aussi parfois indiquer une perte d'énergie, la force vous manque ou au contraire, depuis ce temps vous avez épuiser beaucoup de force pour vous en sortir. Mais, la clé pour moi dans votre rêve est le dernier mot: Météo! Comme un long message réduit en un seul mot, la météo indique TOUJOURS un changement d'état! (du plus chaud au plus froid, de la pluie au beau temps, du calme à  la tempête etc... Donc, votre rêve vous rassure en vous informant que toute chose change d'un état à  un autre. Si vous aviez des difficultés c'est que quelque chose de meilleur est en train d'arriver. Le changement d'état a permis la diversité, a permis à  la Vie de s'installer PARTOUT. Votre rêve ne vous donne aucune limite à  vos possibilités, ils vous suggère juste de ne pas avoir peur du changement d'état. Si vous rêvez depuis longtemps d'une colère juste alors exprimez la enfin une fois, s'il y a une déclaration à  faire à  quelqu'un et que vous n'avez jamais osé et que ce sont des mots de votre coeur, alors allez-y etc...
Courage,
Pommier
PS pour Johnny. J'espère ne pas avoir dénaturer vos propos et y avoir apporté quelques possibilités de plus.
sandyh
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2014, 20:33
Contact :

Re: chambre d'hôtel sordide

Message par sandyh »

Bonsoir,
merci pour avoir décrypté mon rêve. Le changement si il y a pourrait être professionnel et aussi dans ma vie privée. Difficile à  savoir.
Répondre