reve bisarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oswannn
Messages : 4
Inscription : 05 août 2014, 09:23

reve bisarre

Message par oswannn »

Bonjour,

voice un nouveau reve :
Je suis au bas d'un escalier assez etroit à  l'interieur d'un immeuble. Quleques personnes sont devant moi et je comprend que nous allons à  la ceremonie mortuaire de ma mere (qui est bien en vie dans la realité). Bon! ...je commence à  monter quelques marches.
Les personnes font demi -tour et me disent que ma mere n'a pas été correctement embaumée. Je regarde sur les marches blanches et je vois des gouttes de sang couleur rubis (4 ou 5).
Je redescend quelques marches. "on" me dit que cette fois c'est bon et on me tend un petit sac plastique à  l'interieur je vois un tout petit rein (genre de poulet). Et je refuse le sachet.

Pouvez vous m'aider?
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: reve bisarre

Message par pommier »

Bonjour,

Voilà  un rêve un peu compliqué, je vais essayer de vous donner quelques pistes. Pour comprendre ceux-ci, j'ai du aller voir le premier que vous aviez poster pour y voir plus clair. On dirait que vos deux rêves veulent vous dire quelque chose mais pas de manière directe. Ils utilisent beaucoup de symboles différent. Ca me fait penser à  quelqu'un qui cherche des réponses sur un sujet qu'il connait mais qu'il ne veut pas dire. Donc, je vais essayer de décrypter un peu, j'ai bien dit "essayer".

La première partie de votre premier rêve vous met en scène dans votre jardin intérieur. Il y a un peu de lumière et il y a une clôture transparente. Cela pourrait dire qu'au fond de vous vous préservez un endroit pour "vous retrouver", qu'il est visible "aux autres de l'extérieur (votre mari) mais qu'en même temps, vous l'avez fermé pour le protéger (ce qui me semble bien en ce sens que vous vous gardez un endroit privé pour vous ressourcer).
Puis vous écrivez: "Mon mari me tend un sac poubelle et me demande d'aller jeter la poubelle". Cela pourrait signifier que vous ressentiez l'envie d'éliminer certaines choses. Peut être ce choses sont liées à  votre relation. Peut être ce que vous vivez en couple vous pose quelques soucis dont vous aimeriez vous débarrasser. Cela pourrait vouloir dire que soit vous n'arrivez pas à  vous laisser aller dans certaines circonstances du couple, soit il y a dans ce couple quelque chose de naturel chez vous mais qui ne convient pas (semble-t-il) à  votre conjoint? Une situation "nuisible" à  vous? A votre mari? Aux deux?...
En tous les cas cela empiète sur votre "jardin intérieur"

Le deuxième rêve:
Celui-ce ne parle que de vous. de votre énergie, un peu faible en ce moment (escalier étroit), vous avez peu de marge de manœuvre. Devant vous, ce qui est en relation avec votre mère ou votre maternité? La cérémonie indique un processus, une progression de pensées ou d'événements qui sont "pesants" (mortuaire). En y faisant un peu plus attention (monter quelques marcher), le rêve vous montre des marches blanches et quelques gouttes de sang. Peut être s'agit-il d'une question de pureté et de sang menstruel. C'est-à -dire une problématique du passage de l'enfance à  l'adolescence. Quelque chose qui à  ce moment là  vous a fait "fermer" votre "jardin"...pour vous protéger. Peut être s'agit-il d'une difficulté à  "couper le cordon" avec la mère, pour une raison qui n'est pas dites ici mais que vous savez ou sentez?

La fin du rêve revient à  "la normale" et on retrouve le sac poubelle du 1° rêve où se trouve maintenant un petit rein que vous refusez! Le rein pourrait symboliser ici la "filtration" des "toxines" et leurs élimination.
Le fait que vous refusiez le sachet pourrait-il signifier qu'avant d'éliminer, il faudrait, peut être, que le,la,ou les responsables soient aussi au courant de ce qui se passe?

Voilà  quelques pistes, faites le tri et les liens avec ce que vous vivez intérieurement et extérieurement. J'espère qu'ainsi cela vous aidera.

Bonne continuation
Pommier
oswannn
Messages : 4
Inscription : 05 août 2014, 09:23

Re: reve bisarre

Message par oswannn »

Merci pour cette réponse qui effectivement m'anmène à  reflechir!
Répondre