Chute d'ascenceur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Chute d'ascenceur

Message par Bab83 »

Bonjour,

J'ai fait un drôle de rêve et j'aimerais avoir votre avis sur la chose...
Alors voilà , je suis dans un ascenseur, seule, tout est normal. Mais d'un coup, la machine s'emballe, accélère de plus en plus jusqu'à  atteindre une vitesse vertigineuse. C'est la chute libre pendant un moment interminable... Dans mon rêve je sens que mon rythme cardiaque s'accélère et je me demande "mais ça va être comment la chute? et comment va se terminer mon rêve?", consciente que je rêvais... Puis ma soeur m'a réveillee! (dans la vraie vie je précise!)
C'est drôle puisque juste avant j'avais rêvé que je gardais ma sœur, mais elle était petite (2 ou 3 ans alors qu'elle en a 18!!) et que je la perdais, je la cherchais en vain dans la rue et je ne la trouvais plus.... et c'était de ma faute ! c'était terriblement angoissant.

Des pistes ? Des idées ? Merci par avance! :)
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Chute d'ascenceur

Message par syljosi »

Serais-tu émotive ?...peur de l'univers masculin ?
Peut -être en lien avec un évènement qui s'est passé quand tu avais 2 ou 3 Ans ?
T'es-tu fait gronder par ton père ?
Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Re: Chute d'ascenceur

Message par Bab83 »

Bonsoir,

Euh oui je suis assez émotive mais comme tout le monde, et oui je me suis certainement faite gronder par mon père vers 2-3 ans mais rien de fou enfin pas à  mon souvenir... Pour ce qui est de la peur des hommes, je ne leur fais pas bcp confiance en effet... Mais quel rapport selon vous?
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Chute d'ascenceur

Message par syljosi »

L'ascenseur me fait penser à  une crainte de l'univers masculin...ce qui n'empêche pas d'être attirée par les hommes.
Cela peut venir d'une crainte du père que l'on peut adorer mais qui nous aurait fait peur... comme ton rêve parle de ta sœur à  2 ou 3 ans ( qui en fait, est une partie de toi et non ta vraie sœur)
Je me suis demandée si tu n'avais pas eu peur de lui étant petite ?

Les jours qui nt précédés ton rêve...y a t il eu un évènement particulier ?
Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Re: Chute d'ascenceur

Message par Bab83 »

Je ne sais pas, non pas vmt d'événement spécial...
Et j'ai déjà  impressionnée par mon père mais pas outre mesure, comme tout un chacun je pense!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Sinon, d'autres avis peut-être? Cristal eye êtes vous là ?
Répondre