rêves saisons qui défilent en quelques minutes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

unkoala
Messages : 2
Inscription : 12 août 2014, 18:15

rêves saisons qui défilent en quelques minutes

Message par unkoala »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait deux rêves étranges cette nuit. Pourriez vous m'aider à  les interpréter s'il vous plait?

Dans le premier rêve, j'étais avec un homme (mon copain je pense mais je ne suis pas certaine) et on se promenait à  Paris et d'un coup les saisons se sont mises à  défiler en quelques minutes et plusieurs fois de suites (2 ou 3 je dirais) il a neigé et il y'avait beaucoup de soleil. Un arbre est tombé à  terre ensuite. Il y'avait aussi une histoire de "sortie de métro" et une ex copine de mon ex copain qui se promenait derrière l'homme (mon copain?) et moi. Quand les saisons défilaient c'était assez effrayant!

Dans le deuxième rêve, j'ai vu mon frère (il a actuellement 23 ans) et dans le rêve je dirais entre 10 et 12 ans. Il s'était cassé l'avant bras gauche et son os ressortait. J'avait mal pour lui mais comme si c'était moi. Ma mère l'avait emmené à  l'hôpital mais elle était comme "froide et indifférente", le hall de l'hôpital était complètement vide, je me souviens juste de mon frère et de ma mère.

Merci beaucoup à  ceux qui voudront bien m'aider à  comprendre, il me semble que les différents symboles ne soient pas vraiment positif mais je préfère avoir l'avis de vrais interprètes.
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: rêves saisons qui défilent en quelques minutes

Message par Humanope »

Bonjour,

Il n'y a pas de meilleurs interprètes que celui ou celle qui vit le rêve, car le décor de celui ci représente votre inconscient et vos émotions refoulés. Tout n'est que vous même en visuel.

Les saisons qui défilent représentent tout simplement le temps qui passent vite, vous voyez des personnes que vous connaissez car elles sont vos propre idées, émotions et sentiments que vous emportez avec vous dans le temps qui passent, donc au final c'est un message qui vous dit, soit de profiter de l'instant présent, soit de faire vos choix car on perd vite beaucoup de choses si on ne se décide pas.

Les fractures d'os ne sont rien d'autres que les difficultés que vous rencontrerez ( sans doute viverez vous ou vivez déjà  une période douloureuse ou difficile ), c'est aussi une représentation des points faibles de votre façon de voir les choses.

Le fait que vous soyez dans un hopital signifie que vous êtes inquiete, à  propos de vous même (votre santé par exemple), mais si votre mère apporte quelqu'un aux urgences, cela signifierait l'espoir d'aller mieux, même après une triste nouvelle.

D'après mon vécu personnel : je pense que l'indifférence de votre mère représente sans doute la fermeté et le courage que vous devrez avoir face à  vos obstacles !

Chaque interprète aura une autre vision, donc il n'aura pas la même conclusion, car au fond c'est votre vie que vous voyez en rêve, et votre vécu, donc personne ne sait mieux l'interpréter que vous ;)


Voilà 

En espérant vous avoir éclairé ;)

Humanope
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

Hormis les âges de la vie, c'est souvent la notion de climat que la saison vient symboliser.

=> Ce sont les climats affectifs, intérieurs ou relationnels du rêveur, ceux qui viennent donner leur coloration au moment présent.

-------------------------

- Le printemps symbolise le renouveau, la naissance, l'éveil aux forces premières, le début d'un nouveau cycle. Ce rêve nous situe avec un regard neuf sur le monde et une faculté d'émerveillement. Le printemps symbolise aussi un nouveau départ dans la vie. Mais ces forces nouvelles et impétueuses doivent être canalisées pour pouvoir donner des fruits.


- L'été, symbole du rayonnement de la nature, symbolise ainsi l'entrée dans l'état adulte, la chaleur, l'amour épanoui, la pleine possession de nos moyens. C'est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées. L'été est le moment de la maturation, d'une certaine quiétude et des choix possibles de vie.


- L'automne : Plus que toutes autres, l'automne symbolise une saison de la vie d'un homme. Une expression courante parle de l'automne de sa vie. La vision de scènes automnales sera la perception exacte de cette étape de notre vie. L'automne, même s'il invite au ralentissement, est encore une grande période d'activité avant le repos de l'hiver. C'est le moment où nous récoltons ce que nous avons semé tout au long de notre vie. Les arbres présents dans le rêve, leur taille ou leur beauté peuvent nous dire si nous avons atteint une certaine sagesse. La couleur de leurs feuilles, la présence du soleil ou de la pluie montrent notre vision du monde à  ce moment de notre vie. L'automne est le moment où la respiration de la terre est la plus perceptible. L'homme devient ainsi conscient du monde dont il fait partie.


- L'hiver : Symboliquement, l'hiver est la saison de la vieillesse, des énergies qui se figent. C'est une fin de cycle. La perception de cette époque de la vie sera relative à  notre histoire. Au moment de l'hiver, chacun peut contempler ce qu'il a récolté tout au long de sa vie. Chacun aussi réagit différemment face à  chaque symbole. Le dépouillement peut effrayer celui qui ne s'y est pas préparé, tandis qu'il permet à  d'autres de mieux réaliser leur condition, celle de leur nature humaine et de l'impermanence.
Répondre