Rêve d'eau et de bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

banaba
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2007, 00:03

Rêve d'eau et de bébé

Message par banaba »

Je suis avec un enfant (bébé de 1an et demi environ) de la communauté des gens du voyage (dans la réalité, ma profession me met en contact quotidien avec cette communauté) sur une petite route de campagne. On dirait que cette route est recouverte de goudron, mais en fait, c'est de l'eau. On est dans une barque plate, comme celles qu'on utilise dans les marais. Il y a un trou rond de trente centimètres de diamètre à  peu près à  l'arrière de la barque. Nous naviguons comme si nous étions en voiture en train de rouler et je suis étonnée car nous croisons des canoés occupées à  naviguer tout comme nous sur notre chemin rivière. C'est le soir, il fait un peu sombre.
A un moment, le bébé est seul dans la barque et je le suis en marchant à  côté.
La barque soudain disparaît avec le bébé qui est dedans. Il y a d'autres personnes qui ont vu la scène. On se regarde. J'hésite à  plonger. J'ai peur car je ne sais pas combien il y a de fond.
Finalement je plonge toute habillée. Il n'y a que peu de fond et rapidement le sol avec des cailloux et un peu de vase. Je rattrape le bébé par un pied et je ressors. Il est vivant.
Je me réveille.
(Je précise que je suis une femme de 56 ans. Il fait souvent sombre dans mes rêves, c'est souvent le soir et le personnage du bébé en contact avec l'eau, soit nageant vigoureusement soit en danger dans l'eau est récurant dans mes rêves)
Pouvez-vous m'aider à  interprêter celui-ci. Merci beaucoup
mimi9
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2007, 21:50

Message par mimi9 »

se reve je l'ai fait souvant avec mon fils et a chaque fois que je reve qui tombe dans une flaque d'eau ou une eau sombre ou sale il tombe gravement malade mais le fais que je le ratrape de l'eau signifie qu'il guérit ou que j'insiste av les medecin qu'il verifie c poumon il c averé qu'il avait une infection au oreil et au poumon il on pu lui donné des antibio heureusement

a mon avis tu doit t'occupé d'un de tes fils ou meme de quelqu'un de proche adulte ou enfant car si tu le sauve c excellent pour toi tu l'ai d'une grande aide affectif ou maladie
j'espere que cela t'aidera
Répondre