Rêver que personne ne bouge quand je demande de l'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lorenzoparis
Messages : 1
Inscription : 20 août 2014, 09:30

Rêver que personne ne bouge quand je demande de l'aide

Message par lorenzoparis »

Bonjour,

Je suis un garçon de 33 ans et cette nuit j'ai fait un cauchemar cette nuit où je venais de retirer de l'argent et des hommes voulaient prendre mon portefeuille. Ils m'encerclaient et je ne pouvais rien faire. Des curieux se rassemblaient autour de nous et je leur disais d'appeler la police mais ils ne bougeaient pas...

Je connais actuellement des difficultés professionnelles, cela peut il intervenir dans ce rêve ? Et l'amour, étant en pleine nouvelle histoire depuis 8 mois ?
JohnnyLambda
Messages : 48
Inscription : 03 août 2014, 21:39

Re: Rêver que personne ne bouge quand je demande de l'aide

Message par JohnnyLambda »

Bonjour lorenzoparis,

Faire des rêves de personnes mal intentionnées est assez courant. On fuit très souvent des méchants dans nos rêves. Les méchants représentent notre ombre, toutes ces choses qu'on refoule inconsciemment.

Les gens ne vous aident pas. Le rêve tente de vous montrer qu'il faut apprendre à  vous débrouiller seul.

Surmonter vos peurs (les voleurs sont vos peurs), en l'occurrence, la peur de la perte d'argent et vous en détacher.

C'est en tout cas de cette manière que j'interprète votre rêve. En espérant que cela vous parlera.

Bonne continuation,
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêver que personne ne bouge quand je demande de l'aide

Message par Intersubjectif »

L'argent est souvent associé au bonheur ou si il y a un chiffre avec c'est la valeur que l'on donne aux choses. Dans votre rêve il peut s'agir de votre désir d'accéder à  plus de bonheur mais ces hommes pourraient être la représentation d'empêchements dans votre esprit. Cela peut être des idées comme ne se pas sentir capable ou croire que l'on a jamais de chance par exemple. Les gens qui ne font rien traduirait peut-être votre sentiment de manque d'action en vous a vouloir changer cette situation. En synthèse, votre rêve ferait la lumiere sur des croyances en vous qui vous empechent d'être plus heureux.
Répondre