besoin d explications sur 3 reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marie92130
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2014, 06:50

besoin d explications sur 3 reves

Message par marie92130 »

Bonjour a tous.
J'aurais besoin, si possible, d'une explication sur les 3 reves que j'ai fait cette nuit (mais impossible de savoir si ils sont liés ou pas).
Tout d'abord j'ai reve de chats (j'en ai moi meme 3) il y en avait pleins dans une chambre. J'ouvrais la fenetre pour les faire partir, il faisait nuit, et je faisais attention pour ne pas mettre mes chats à  moi dehors. Ils sortaient de partout. Et puis j'ai refermé la porte et j'ai vu que j'avais coincé un bout de poils à  l'un des chats qui ne pouvait pas s'enfuir. J'ai donc réouvert la fenetre et là  il a sauté par terre. je me suis rendue compte que je ne lui avait pas fait mal. leurs couleurs : il y avait des noirs, des blancs, des beiges.
Ensuite mon 2ème rève j'étais dans une grande maison immense avec plusieurs étages et la pluie s est mise à  tomber très douce puis de plus en plus forte. A certains endrois, quand j'avancais dans cette maison , je recevais la pluie. et puis je me suis retrouvé devant un genre de jardins au milieu de la maison, et je voyais des escaliers tout autour (un peu comme les maisons en tunisie mais pas de la meme couleur, une couleur plutot sable) et puis j ai ouvert des portes et j'ai grimpé des escaliers.
Enfin mon 3ème reve, alors que j étais partie de chez moi pour m'isoler dans une maison inconnu, j'essayais d'appeler qq un au téléphone mais que je n arrivais jamais à  trouver son numéro, je ne pouvais jamais arriver à  trouver la liste de mes contacts. mais j'ai eu un message de ma soeur qui me disait que l'on avait hospitalisé ma maman (alors que celle ci est déjà  DCD) ma soeur me disait "tu peux revenir si tu veux". J'ai donc demandé à  un ami qui était là  si il pouvait me ramener chez moi le plus rapidemnt possible. Et à  ce moment là  l'ami en question (que je ne connaissais pas d'ailleurs) et moi nous sommes embrassés, doucement, puis plus "sauvagement".. bien que lui ne voulait pas au départ..
Ce sont 3 reves différents mais qui m'ont laissé un souvenir "bizarre". Alors si quelqu'un pouvait me dire la signification de l'un ou de l'autre, ou meme des 3 si je peux abuser de votre gentillesse. Je vous remercie par avance. Bonne fin de journée et bon week end
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: besoin d explications sur 3 reves

Message par anbaj »

Bonsoir,

Les trois rêves sont liés. Ils parlent de votre vulnérabilité. Les chats de votre rêve expriment la dualité/conflit intérieur qui vous anime. Il y en a trois et je note trois coloris de leur pelage : des coloris ternes. Les chats sont à  votre image intérieure : triste, sombre, terne. Le deuxième rêve vous informe que vous avez acquis des ressources, des potentiels qui vous permettent d'affronter vos ‘'sentiments douloureux''. Tout ce qui est décrit, le « jardin .... Les portes que vous ouvrez... les escaliers que vous grimpez... etc... » montrent que vous êtes capable de vous recentrer instinctivement pour vous retrouver intérieurement quand cela ne va pas. Ceci est très important d'en prendre conscience pour vous en servir. Les portes vous mènent vers de nouvelles connaissances de vous et les escaliers sont des accès intérieurs qui vous mènent vers d'autres étapes de ces nouvelles connaissances. Les fenêtres, c'est aussi l'ouverture vers le monde, vers les autres... cela évoque toujours votre problème de communication.
Ces ‘'sentiments douloureux'' qui vous déstabilisent sont certainement reliés au décès de votre mère. Peut-être, n'aviez-vous pas fait le deuil et il y a des choses en vous qui doivent sortir et que vous n'arrivez pas extérioriser. Ce passage « j'ai eu un message de ma sœur qui me disait que l'on avait hospitalisé ma maman... j'ai donc demandé à  un ami qui était là  si il pouvait me ramener chez moi le plus rapidement possible ». Peut-être est-elle partie trop vite... et que vous aviez des choses à  exprimer à  ce sujet.
Les chats de votre rêve vous invite à  trouver votre stabilité intérieure, en changeant vos pensées pour faire ‘'peau neuve'' = apprenez à  extérioriser vos sentiments, vos ressentis. :wink:
marie92130
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2014, 06:50

Re: besoin d explications sur 3 reves

Message par marie92130 »

je vous remercie beaucoup anbaj pour vos explications. Ma maman oui est partie vite très vite et il me semblait lui avoir dit tout ce que j avais à  lui dire... mais hélas on n'en dit jamais assez à  ses proches. Oui j'ai du mal à  exprimer mes sentiments, je garde pour moi..c est vrai que j'ai peur de me dévoiler. et oui quand je ne vais pas bien.. je me recroqueville dans mon monde intérieur. En tout cas merci pour cette analyse qui somme toute me résume bien. bonne journée
Répondre