Rêves récurrents.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Helenapeccica
Messages : 1
Inscription : 25 août 2014, 22:49

Rêves récurrents.

Message par Helenapeccica »

Bonsoir,
Je refais très souvent les mêmes rêves, ce qui ma fortement intriguée...
Du coup je me tourne vers vous pour espérer avoir une réponse :D
1) Je cours sur place, je n'arrive plus a me déplacer, du coup je perds toutes mes courses (dans la vraie vie je pratique la course a pieds en compétition) du coup je termine dernière très loin😟
2) Je rêve très souvent de tornades... Je la vois arriver du coup je commence a fuir mais elle me rattrape tous le temps 😧
3) Je rêve souvent de tsunamis, je vois des vagues immenses arriver du coup je cours (parfois même sur place) mais j'arrive toujours a survivre, mais derrière moi tout est détruit...
4) J'arrive a voler dans les airs, mais au bout d'un moment cela devient impossible pour moi de décoller... Je saute mais en vain... (Assez frustrant celui la)

Voilà  cela fait un peu beaucoup mais ces quatre rêves sont très récurrents, ce qui a fais pousser la curiosité 😉 J'espère que vous saurez m'éclairer 😛

Merci a vous et bonne soirée 😊😄
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Rêves récurrents.

Message par Trahg »

Bonjour,
vos rêves sont intéressants ! J'ai déjà  fait les mêmes rêves que vous (2,3 et 4), ou du moins similaires.
Prenons-les point par point.

1) Ce rêve peut tout simplement relater un stress, une angoisse due à  vos compétitions, la peur de ne pas réussir, de ne pas être à  la hauteur de ceux que vous rencontrez dans ces compétitions. Cela me semble correspondre puisque vous pratiquez la course en compétition dans votre vie.
Si on élargit, ce rêve peut aussi suggérer que vous ayez du mal à  avancer dans votre vie, dans n'importe quel domaine, que quelque chose vous bloque, d'où le fait que vous courriez sur place ou que vous ne parveniez plus à  vous déplacer.

2) Ce rêve vous invite à  prendre conscience de possibles peurs que vous avez, et que vous fuyez. Votre subconscient vous rappelle que vous ne pourrez pas fuir indéfiniment et qu'il vous faut confronter une peur, un problème, un choix, un danger, etc.
Il peut également signifier que vous redoutez quelque chose.
La tempête est généralement annonciatrice de changements. Mais elle peut aussi relever vos angoisses, ou des émotions violentes telle que la colère, l'anxiété ou encore la culpabilité. Elle suggère également des émotions fortes en vous qui vous envahissent, et que vous rejetez ou non.

3) Ce rêve s'apparente au précédent. Il se peut que vous redoutiez d'être submergé par des émotions, des événements, des relations, des changements... Ou que vous ayez la sensation d'être confrontée à  une situation dangereuse, ou qui compromettrait vos projets.
Le fait que vous surviviez induit que vous vous sentez néanmoins capable de sortir victorieuse de cette situation difficile, mais que vous pensez perdre quelque chose, d'où le fait que tout soit détruit derrière vous. Cette destruction peut aussi signifier que vous reprendrez à  zéro, ou que vous vous confronterez au changement, à  un renouveau.

4) J'ai souvent fait ce rêve, et je suis d'accord sur la frustration éprouvée lorsqu'on ne peut plus voler ! Je me suis souvent trouvée à  tenter désespérément et vainement de "battre des bras" comme pour battre des ailes, sans décoller de plus de quelques centimètres !
J'ai lu dans un livre ce que voler pouvait signifier : vouloir prendre de la hauteur, atteindre des objectifs, fuir la réalité. Cependant, aucune de ses significations ne m'a jamais convenue, pour ma part. J'ai donc pensé à  mon désir de liberté. Peut-être est-ce également le cas pour vous : vous aspirez certainement à  une liberté, qu'elle concerne votre milieu professionnel, l'emprise de vos parents sur vous et donc un désir d'indépendance ; des relations que vous entretenez et dont vous aimeriez prendre un peu de distance, être moins dépendante ou arranger à  votre manière... Il y a une infinité de solutions possibles !
Le fait qu'il vous soit à  un moment impossible de voler ne signifie pas forcément que cette liberté vous est difficile d'accès, mais qu'il vous faut y réfléchir pleinement afin de permettre votre "envol" vers cette liberté, ou encore que certaines choses vous empêchent d'y accéder : à  vous de voir si vous souhaitez sacrifier ou modifier des choses afin d'atteindre vos aspirations !
Répondre