Bonjour,
Qu'est ce que ce rêve signifie?
Ce matin, j'ai rêvé que je me lavais les mains dans ma salle de bain et que l'eau s'est éclaboussé sur mon T-Shirt bleu marin(celui que je porte d'habitude). Prise de colère, je serre le savon très fort jusqu'à le tailler avec mes ongles. Je me calme et me rince les mains.
Ensuite, je suis dans une des allées d'une chambre sombre. La chambre est séparée en allées par de longs rideaux rouges-sombre et noirs qui s'étendent d'un bout à l'autre de la chambre. Je suis face à des shirts, que je portais étant enfant(certains seulement dans le rêve, d'autres en réalité), accrochés par des cintres à une longue tige. Ma mère est à côté et elle me demande de choisir quelques shirts pour porter, en me montrant chaque shirt. Elle essaie de me faire porter un shirt vert(que je portais en réalité), mais je me débats en lui disant qu'il est trop petit maintenant. Elle remet le shirt vert à sa place et je choisis un shirt avec une illustration de pommes de toutes les couleurs(ce shirt n'existe que dans le rêve).
Ma mère n'est pas très d'accord avec mon choix, mais elle se convainc, puis on s'apprête à sortir de la chambre sombre. Elle poursuie son chemin alors que je m'arrête parce qu'une voix intérieure me dit que «je dois faire C112»...
Ce n'est pas un rêve très clair, mais j'ai essayé de rendre le tout lisible. Merci d'avance
besoin d'aide-rêve de shirts
Modérateur : ROSA ALBA
Re: besoin d'aide-rêve de shirts
si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait chouette
je tiens vraiment à comprendre ce rêve, qui semble receler un message important
je tiens vraiment à comprendre ce rêve, qui semble receler un message important
que veux dire mon rêve?
-
bonjour HV3,
ta réaction est plutôt disproportionnée par rapport à l'incident , à près tout ce n'est que de l'eau ,non?
pourquoi ce tee shirt est si important pour toi et pourquoi réagit tu si vivement?
Le tee shirt se rappporte à la partie haute du corps et donc il fait référence à l'affect et aux sentiments.
Dans la deuxième partie , c'est comme si ta mère avait toujours une vision de toi qui correspond au passé (tee shirt vert) , mais ça ne te correspond plus , car tu as évolué, tu as grandi et donc le tee shirt est devenu symboliquement trop petit.
les pommes du tee shirt me font penser évidemment au fruit " du pêché" , c'est donc un symbole sexuel.
La chambre parle aussi d'intimité et les rideaux rouge et noir parlent de quelque chose qui aurait été occulté ou caché
ta réaction est plutôt disproportionnée par rapport à l'incident , à près tout ce n'est que de l'eau ,non?
pourquoi ce tee shirt est si important pour toi et pourquoi réagit tu si vivement?
Le tee shirt se rappporte à la partie haute du corps et donc il fait référence à l'affect et aux sentiments.
Dans la deuxième partie , c'est comme si ta mère avait toujours une vision de toi qui correspond au passé (tee shirt vert) , mais ça ne te correspond plus , car tu as évolué, tu as grandi et donc le tee shirt est devenu symboliquement trop petit.
les pommes du tee shirt me font penser évidemment au fruit " du pêché" , c'est donc un symbole sexuel.
La chambre parle aussi d'intimité et les rideaux rouge et noir parlent de quelque chose qui aurait été occulté ou caché
...je suis sans mots
merci
merci