Aiguilles plantées sur mon lit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Aiguilles plantées sur mon lit

Message par tarteauxpoires »

Bonjour. Voici un passage de mon rêve.

Je suis chez moi, il y a mon père dans le salon et mes deux soeurs dans ma chambre. Dans le rêve je crois que j'étais sûrement parti en week-end ou du moins je n'avais pas dormi dans mon lit la nuit précédente. C'est la journée. Je regarde mon lit et je vois mon lit recouvert d'une sorte de plaid/couverture jaune avec quelles coutures visibles à  quelques endroits (en forme de grands carrés et je crois avec du fil bleu foncé) avec plusieurs grandes aiguilles plantées, vers le haut du lit. En dessous de cette couverture il y avait mon couvre lit rose clair.
Je suis "choquée" et je me demande qui a pu bien faire ça et pourquoi ! Je vais voir dans la chambre de mes parents et je vois ma mère. Elle est allongée sur le côté sur son lit dans l'obscurité je lui demande pourquoi il y a plein d'aiguilles sur mon lit. Je vois son regard, un regard froid comme si j'avais fait quelque chose de mal et je comprends que c'est elle qui a fait ça. Elle se lève sans un mot et je commence à  pleurer en la suivant. Elle arrive dans ma chambre et enlève les aiguilles une à  une. Sans un seul mot. Je pleure. Et je me réveille.

C'est un rêve désagréable, et j'aimerais en savoir plus sur la signification. Merci à  tous.
tarteauxpoires
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2014, 14:17

Re: Aiguilles plantées sur mon lit

Message par tarteauxpoires »

Personne ?
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Aiguilles plantées sur mon lit

Message par Trahg »

Bonsoir,
rêver d'aiguilles dans ce contexte peut suggérer une trahison par quelqu'un, ou un événement similaire qui vous aurait marquée. Une douleur cachée ou non, une angoisse. Peut-être avez-vous peur que quelque chose n'arrive ?
Ce rêve peut relater que vous avez été déçu ou blessé par quelqu'un, par des proches.
Cela se passe dans un cadre familial : votre famille, et en particulier votre mère, vous a-t-elle blessée, déçue, ou trahie ? Vous a-t-elle causé de la douleur ? Si vous entretenez de mauvaises relations avec elle, ce rêve peut être un leurre du subconscient qui relate une peur inconsciente vis-à -vis de votre mère ou d'un autre membre de votre famille ou de votre entourage. Peut-être ne vous sentez-vous pas à  la hauteur, pas assez "bien" pour cette personne, par manque de confiance en vous.

Une autre signification peut être que vous vous sentez coupable de quelque chose et que vous craignez les représailles.
Répondre