flirt avec le diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AiNihonjin
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2011, 01:32

flirt avec le diable

Message par AiNihonjin »

Bonjour à  tous,
à  tous !

Alors voila j aurai souhaite être éclairée sur ce rêve qui m à  un peu choquée.


J étais chez mon copain puis, je ne sais de quelle manière, un envoyé du diable s était retrouvé avec nous à  discuter comme si nous étions amis. Il y avait d autres personnes que je n arrive pas à  identifier.
Cet envoyé s avérait être très bel homme, brun, raffiné, sur de lui et un brin espiègle et hautain. Je me souviens que de lui avoir dit que je savais que il comptait tous nous tuer, à  cela il m à  répondu que oui mais sur un ton bizarrement rassurant.
Je me souviens l avoir vu tuer la grand mère de mon ami et 2 ou 3 autres personnes dont je n arrive pas à  déterminer le visage.
Cependant, après cela nous nous somme mis à  flirter . Mais je n osais pas l embrasser car au fond je suis très amoureuse de mon copain et je ne voulais pas le trahir ( fidèle même en rêve hehe! )

Je ne me souviens pas de la transition mais plus d envoyé.
Je me souviens également d une petite fille à  l acné sévère dans une école qui parlait dans le vide. Les gens ne s intéressaient pas à  elle .


Il y a aussi un moment ou j ai vu des poupées de la taille d enfants sortir d une maison. Semblant menaçantes, nous nous appretions mon copains et moi à  aller les tuer... puis plus rien...
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: flirt avec le diable

Message par Trahg »

Bonjour,
Je ne suis pas capable de vous éclairer sur la totalité de votre rêve mais je vais vous proposer des hypothèses, à  vous de réfléchir quant à  celle qui semble être la bonne !

Le diable, dans ce contexte, peut suggérer que vous craignez que quelque chose (ou quelqu'un) d'extérieur à  vous et votre copain vienne s'immiscer dans votre relation, la détériorer ou être une menace pour vous deux. Par exemple, si une autre fille s'intéresse à  votre copain, c'est une parfaite explication. Mais ce n'est qu'un exemple, et beaucoup de "menaces" différentes peuvent correspondre, qui peuvent également venir de vous : peut-être êtes-vous actuellement dans une période de tension, d'incompréhension, de manque d'attention de sa part, etc. Ou alors, il est possible que vous redoutiez qu'arrivent ces états.
La "menace" peut aussi être extérieure : votre copain (ou vous, d'ailleurs) est peut-être très occupé, vous vous voyez moins, vous avez peur qu'une distance s'installe entre vous, aussi légère soit-elle.

Cependant, cet "envoyé du diable" peut aussi représenter une part de vous-même ! Dans ce cas, il révèlerait des instincts ou pulsions de votre être que vous n'avez pas forcément remarquées, ou dont vous n'avez pas conscience, ou encore que vous reniez, d'où l'apparence du diable.

Il peut aussi évoquer une culpabilité, que ce soit lié à  votre relation amoureuse ou à  un tout autre domaine.
Dernièrement, le diable peut inviter à  ne pas se voiler la face, et à  accepter la réalité.
Répondre