Bateau s'écrase dans restaurant / cris

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Bateau s'écrase dans restaurant / cris

Message par Trahg »

Bonjour.

J'ai rêvé pour la seconde fois que j'étais au bord de la plage.
Les vagues étaient très violentes et hautes, pourtant le ciel était bleu clair, ensoleillé.
A un moment, une vague a été tellement violente et puissante qu'elle a projeté un bateau qui se trouvait sur l'eau sur le sable et jusqu'à  un petit restaurant au bord de la plage. Concrètement, le bateau est à  moitié rentré dans le restaurant, et il y avait évidemment de la casse, des blessés je suppose.

Puis il y a eu les cris. Une femme criait, elle semblait en souffrance. Elle avait été blessée par le bateau.

Et après quelques instants, le silence. Comme s'il ne s'était rien passé.

Si quelqu'un peut m'éclairer quant à  la possible signification de ce rêve, je suis partante. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Bateau s'écrase dans restaurant / cris

Message par abondance 7 »

bonjour trahg,

je ne suis pas experte en interprétation mais je donne tout de même quelques pistes:

la plage pourrait symboliser la limite entre le conscient et l'inconscient (terre et mer),
les vagues pourraient symboliser des mouvements émotionnels très importants ( l'eau symbolisant souvent les émotions ou les sentiments).
Le bateau pourrait symbolisé une histoire d'amour ou une histoire tout cours , ne dis t-on pas" être tous sur le même bateau" pour désigner une histoire en commun ,et je pense aussi à  l'expression suivante :" être mené en bateau " , .
Trahg
Messages : 30
Inscription : 29 août 2014, 13:49

Re: Bateau s'écrase dans restaurant / cris

Message par Trahg »

Bonjour Abondance, je vous remercie pour ces quelques pistes.
Des mouvements émotionnels importants... Peut-être, oui. C'est même très probable.
Quant au bateau, il symbolise peut-être une histoire mais je ne sais pas encore laquelle, ahah. J'y réfléchirai, merci.
Répondre