Reve de ma grand maman decedee et de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Severinette
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2014, 00:15

Reve de ma grand maman decedee et de mon ex

Message par Severinette »

Bonsoir, je nouvelle et je vous ecrit ce soir car mon reve me travaille
Mon conjoint m'as quittee et quelque temps apres j ai reve que je skiai avec ma grand maman decedee on etait pas sur la neige, sur un domaine skiable oui mais sur de l'herbe, et la un moment je le vois lui mon ex nous regarder passer depuis un machine plus haut et il etait triste et pleurai en nous voyant heureuses... Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve de ma grand maman decedee et de mon ex

Message par anbaj »

Bonjour Severinette,

:arrow: Ce rêve traduit le désir de trouver une harmonie intérieure par une bonne utilisation de vos énergies -le féminin/le pied gauche et le masculin/le pied droit-.
« j'ai rêvé que je skiais avec ... » : il s'agit de l'aspect ‘'glisse'' qui est évoqué ; le désir de glisser sur les difficultés/obstacles que la séparation a fait ressurgir. La froideur des éléments gelés en vous « la neige » opposée au vert de l'herbe, la vie (qui veut reprendre). Un lien est fait avec la « grand maman décédée ...» et « la neige », sans doute pour exprimer le fait qu'il y a des éléments communs à  vos échecs, des aspects affectifs, qu'il faille comprendre chez vous, des personnalités de votre composante féminine... . Je vous cite « je le vois lui mon ex nous regarder passer ... il était triste et pleurait en nous voyant heureuses ». Cela exprime certainement le désir inconscient ou conscient chez la rêveuse de voir revenir son ex. Mais, sur un autre plan, il s'agit d'une invitation à  réhabiliter votre polarité masculine qui vous aidera à  rétablir l'harmonie recherchée en vous.
D'où ce besoin d'harmoniser féminin et masculin, dans le rêve au travers le ski onirique. :P
Severinette
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2014, 00:15

Re: Reve de ma grand maman decedee et de mon ex

Message par Severinette »

Merci bcp, en fait j ai toujours pense que mon conjoint etait le cadeau de deces de ma grand maman, car la premiere fois ou je l ai vu lui j ai eu comme une revelation qu il etait l homme de ma vie, et la premiere fois ou j ai ose l'aborder en fait c'est la nuif ou j'ai perdu ma grand maman, je pense que c'est surtout pour ca que ce reve me courrait apre...
Répondre