Rêver d'être esclave (digne d'un film)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'être esclave (digne d'un film)

Message par saliaa »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé de faire parti d'un peuple (indou) considéré comme esclave par les blancs, riches et cruels envers nous. Nous étions soumis à  eux... et avions extrêmement peur d'eux. Nous leur appartenions et n'étions pas considérés comme égaux mais soumis et inférieur.
A un moment, j'accouchais d'une petite fille mais je ne voulais pas qu'elle subisse cette vie alors je la mis dans un petit carton, l'emmitoufla du mieux et allais en cachette l'envoyer pas la poste à  ma famille, restait dans notre pays, en espérant de tout mon cœur qu'elle survive à  ce long voyage... mais je préférais encore ca que de la savoir dans cet enfer imposé par les blancs.
A un autre moment, la révolution était en marche... nous commencions à  nous révolter...! Nous avions des épées pour combattre. Je me battais à  l'épée et tranchais des têtes avec celle-ci. Puis je vis une jeune et courageuse fille (ado ou jeune femme) qui était très douée à  la bataille et reconnu immédiatement ma fille ! Elle avait été sauvé et entraîné au combat à  l'épée pour nous sauver ! Je ressentis une forte émotion de la savoir en vie et en bonne santé et de la voir si forte et la pour nous après tout ce temps à  ne pas savoir si elle était morte ou vivante.
A la fin de la bataille, nous étions proche de la gagné mais il y avait encore une mère et son fils, les plus puissants et ayant des pouvoirs maléfiques... leurs têtes étaient dures à  tranchées et ils arrivaient à  nous donner des illusions d'optiques mais malgré ca nous arrivons à  les vaincre et retrouver notre liberté ! Nous prit un bateau pour retourner dans notre Pays d'origine, les gens enlevaient les affaires des blancs pour mettre les leurs et c'était aux blancs d'avoir peur de nous maintenant mais je me dis qu'il ne fallait pas qu'on reproduise ce qu'ils nous avaient fait !!! qu'on les laisse !

Pouvez vous m'aider svp ???? ce rêve était si réaliste...
Merciiiiiiiiiii
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être esclave (digne d'un film)

Message par saliaa »

Quelqu'un pour m'aider svp ?
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêver d'être esclave (digne d'un film)

Message par Intersubjectif »

C'est peut-être la représentation d'un conflit a l'intérieur de toi. Ta fille peut traduire quelque chose qui débute ou et une manière de regarder ton avenir. L'axe centrale du rêve semble être la discrimination. Peut-être un complexe que tu aurais et contre lequel tu luttes . Les blanc peuvent être une idée ou une conformité auxquels tu te soumettrais habituellement mais que tu sembles bien décider à  dépasser. Ce qui est important a mon avis c'est la tonalité de ton rêve qui semble relever l'aspect excessif de ton combat et qui semble préconiser une attitude plus mesurer comme tu le décris a la fin du rêve.
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'être esclave (digne d'un film)

Message par saliaa »

Merci pour ta réponse.
J'ai du mal à  voir ce que ca peut vraiment traduire par rapport à  ma vie...
Ou ce que peut signifier par l'épée, les têtes coupées, le bateau pour rentrer dans notre pays, la condition d'esclave, le fait d'envoyer dans un carton ma fille malgré qu'elle puisse mourir pour la sauver de cette vie, et cette envie de libération qui fait qu'on arrive à  en terminer d'être esclave........???
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêver d'être esclave (digne d'un film)

Message par Intersubjectif »

Mon interprétation n'est pas forcement bonne ou du moins biaisé par mon point de vu.
Couper des têtes c'est peut-être une posture tranchante, une manière d'être incisive dans ta façon de gérer ce probable complexe.
Le bateau traduirait l'idée que tu te sentais très éloignée de toi-même.
Ta fille représenterait peut-être plus un souhait pour l'avenir qu'une réalité. Le carton d'envoie en serait la représentation. La révolte renverrait plutôt quelque chose que tu souhaites dans le futur . En synthèse ta fille évoquerait l'espoir d'un changement.
Pour faire le lien avec ton vécu, il faudrait peut-être que tu vois quelque chose comme des comportements ou une façon d'être que te sens obligé en ce moment.
Répondre