Vague, eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Malindi
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2014, 08:08

Vague, eau

Message par Malindi »

Bonjour,

Je ne trouve pas dans le dictionnaire l'interprétation de mon rêve sur un détail important, si vous pouvez m'aider... Voici mon rêve.

Je suis dans ma chambre, au 2ème et dernier étage de la maison, un de mes frères et ma fille sont en bas dans la salon, je regarde par la fenêtre et sur le coté droit, je vois arriver une énorme vague toute blanche d'écume. Ma fenêtre et entre-ouverte et l'eau ne rentre pas. Je ne suis pas inquiète du tout alors que mon frère affolé, me crie d'en bas de descendre vite pour pouvoir sortir mais je ne veux pas car je ne me sens pas en danger.

La vague s'est transformée en eau très claire et calme et nous sommes sous les eaux à  mi hauteur de ma fenêtre (du 2ème étage donc), aucune eau de rentre dans la maison et je trouve ça très beau de voir la clarté de l'eau à  l'extérieur.


Merci de votre aide !!!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Vague, eau

Message par Catseye »

Bonjour Malindi,

la vague symbolise une grande émotion que vous gérez plutôt bien. Vous ne vous laissez pas submerger ce qui vous n'empêche pas de la savourer. Avez vous eu récemment des raisons de ressentir quelque chose de puissant qui aurait pu provoquer ce rêve?
Malindi
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2014, 08:08

Re: Vague, eau

Message par Malindi »

Merci de votre réponse

Et bien j'ai beaucoup de ressenti depuis peu au niveau spirituel. Beaucoup de signes et de messages. Peut être est-ce dû à  cela ?....


Avez vous une idée pour mon second rêve ou par 2 fois, quelqu'un me donne une liasse de billet par l'intermédiaire de 2 commerçants qui ne savent pas qui sait non plus ?.....

Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Vague, eau

Message par Catseye »

L'argent se substitue à  l'affection dans les rêves. Avez-vous l'impression de recevoir davantage d'affection ces derniers temps? Peut-être quelqu'un a de l'affection pour vous sans oser vous en parler...
Malindi
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2014, 08:08

Re: Vague, eau

Message par Malindi »

Et bien non ou je ne le sais pas !!! lol
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Vague, eau

Message par Catseye »

Les billets de banque peuvent également parler des difficultés financières ou révéler un sentiment de malaise suite à  un service que l'on vous aurait rendu ce qui fait que vous vous sentez redevable...
La question est comment vous vous êtes sentie en recevant cet argent?
Malindi
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2014, 08:08

Re: Vague, eau

Message par Malindi »

Très interrogative en fait, étonnée mais heureuse, je me dis "chouette alors !! !!
Et toutes ces patisseries ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Vague, eau

Message par Catseye »

étonnée et heureuse, alors il se peut que vous bénéficiiez d'une aide inattendue
ou alors attention de pas vous faire d'illusions!? Avez-vous tendance à  vous montrer trop optimiste dans la vie?

Quand on prend l'argent ET la pâtisserie, on dirait que le rêve reflète simplement votre état d'esprit actuel. àŠtes-vous contente et satisfaite de votre vie actuelle? Peut-être justement vous vous êtes rendue compte récemment que vous l'étiez...?
Malindi
Messages : 10
Inscription : 11 sept. 2014, 08:08

Re: Vague, eau

Message par Malindi »

Et bien non justement, trop de solitude, pas de boulot, manque affectif, bref....
Mais alors, cela pourrait-il être l'annonce d'une meilleure période ?....

Merci encore pour vos messages !!!!
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vague, eau

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Malindi,
Les rêves, dans 99.9% des cas, n'annoncent rien, ils parlent de notre présent et/ou de notre passé, lequel, soit dit en passant, explique notre présent... ;) - Et à  ce que vous nous en avez dit, ce présent est fait, actuellement, de «trop de solitude, pas de boulot, manque affectif»... - Il reste à  savoir si ce rêve est en lien avec cela... Quant à  moi, je ne le vois pas, ce lien, mais ce n'est pas parce que je ne le vois pas qu'il n'y en a pas un! Or s'il y en a un, alors à  vous de le découvrir en y réfléchissant.

Que vous n'ayez pas trouvé, dans le dictionnaire abécédaire de ce site - comme dans tout autre d'ailleurs -, la signification possible d'un des éléments de votre rêve ne m'étonne pas, car ce qu'on y lit est si général, et généralement sans rapport avec ce qui se passe dans notre rêve, que cette consultation ne nous mène, la plupart du temps, à  99.9%, à  rien... Dites-vous que ce à  quoi vous rêvez est toujours et invariablement en rapport avec vos propres perceptions et associations et sens, et que c'est par là  que vous devez commencer vos réflexions sur votre rêve.

Questions sur lesquelles réfléchir:

1) La maison dans laquelle vous êtes, dans le rêve, est-elle votre maison réelle, et votre chambre y est-elle effectivement située au 2e étage?

2) Il est question d'un de vos frères: lequel? Et que pensez-vous de lui?

3) et de votre fille (vous n'en avez qu'une?) Et que pensez-vous d'elle? - Et quel âge a-t-elle, actuellement? Quel ‘problème' percevez-vous actuellement chez elle?

4) Un ‘danger' (mais il est clair que pour vous ça n'en est pas un) arrive via une énorme vague, toute blanche d'écume, qui risque d'envahir la maison. Ce n'est pas un problème pour vous mais c'en est un, et sérieux, pour votre frère. Alors, Malindi, qu'est-ce que ce frère peut bien percevoir comme un gros problème (sans doute reliée à  votre fille, puisqu'il est avec elle), un danger réel pour lui, et non pour vous?
Répondre