méchant! alors que je ne le suis pas!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

méchant! alors que je ne le suis pas!

Message par stanislaxurit »

bjour!

il y a un an, j'ai fais une rêve qui m'a intrigué, et par chance je l'ai noté, et je viens à  l'instant de trouver le papier:

je suis au bord d'un étang, avec un ami. je précise que dans la vrai vie, cette personne n'est pas du tout un ami, je le qualifierai plutot d'ennemi...
avec cet "ami" on jette des pierres sur des gens qui se baignent dans l'étang, on réussi à  les blesser, et cela nous amuse beaucoup :(
au bout d'un moment, arrivent des hommes armés, ils sont là  pour nous arrêter, on décide avec mon ami de se cacher.
on réussi à  se cacher dans une bène a ordures remplie de cartons, et là  on entend ces hommes qui nous cherche à  l'extérieur, il veulent nous tuer, c'est clair!!
sans savoir pourquoi, mon ami disparait de mon rêve, je me retrouve donc tout seul dans la bène à  ordures.
là  j'attend pendant plusieurs heures, je commence à  avoir très froid et j'ai l'impression de devenir une glaçon.
à  ce moment les homme armés se mettent à  fouiller la bène.
vu que je suis à  moité engourdi par le froid et que je ne peut plus bouger, je décide de faire le mort...les hommes me trouvent enfin, mais font comme si je n'étais pas là !!! ils ne me voient pas!!
a mon avis c'est mon ami qu'ils cherchent et non pas moi; ensuite je me réveille, le coeur battant à  120...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Salut

l'ami que tu n'aimes pas n'est autre qu'un symbole d'une partie de toi même que tu n'as pas du aimer à  l'épôque . Tu avais du faire un truc pas très valorisant.
Face à  l'autorité ( parentale ou autre ou ton coté responsable) ) tu as eu très peur .Tu as du blesser des gens verbalement ou autre qui ne te demandaient rien (une copine ???)
les ordures, tu as sans doute voulu évacuer tout cela...cette méchanceté .
Tu t'es refroidi = un manque affectif ou l'incapacité de manifester quoi que ce soit .
Puis ton coté méchant disparait , peut-être as-tu réussi à  l'évacuer de toi. :?
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

salut beliza!

tout est vrai dans ce que tu me dis!!! je n'ai jamais été méchant, mais j'ai eu beaucoup de problèmes par le passé...et il est vrai que maintenant je suis très différent qu'il y a 1 ou 2 ans...je n'en dis pas plus :lol:
merci de m'avoir éclairci dans la signification de ce rêve....
à +
Répondre