Ramasser des pièces et montres?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Ramasser des pièces et montres?

Message par Antares »

Bonjour,

un rêve me fait me poser pas mal de question,

je suis dans un lieu abandonné, il y a juste 2/3 constructions et tout est recouvert de neige.
Je quitte cet endroit, il y a une descente douce mais je vois que la couche de neige y est très épaisse, j'avance prudemment, puis je vois qu'à  certains endroits il y a de la neige "glacée", je ne sais pas comment mais je sais qu'il y a de l'eau dessous.

Je redouble de vigilance je marche et comme si tout d'un coup il n'y avait plus de sol je tombe dans l'eau,
il doit y avoir 4/5 mètres de profondeur, je ne cherche pas à  remonter, arrivé au fond je marche normalement sans avoir non plus les mouvements ralentis par l'eau.

C'est là  que je vois des pièces de 2 euros ainsi que des montres à  gousset (récentes) sans la chaîne, je met tout ce que je vois dans ma poche droite.

le rêve s'arrête là .

Assez bizarre !
Merci pour votre temps
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Ramasser des pièces et montres?

Message par Antares »

up
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Ramasser des pièces et montres?

Message par Antares »

up
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ramasser des pièces et montres?

Message par anbaj »

Bonjour Antares

:arrow: Quand on lit ce rêve, on a envie de découvrir la personne, l'âme en peine qui se cache derrière ce rêve.
Vous semblez vivre dans une solitude intérieure absolue. Votre anima est projetée sur ce décor enneigé dont les couches sont très épaissies. Il ressort de ce rêve une grande insécurité ressentie au quotidien. La première question qui vient à  l'esprit, c'est comment avez-vous toujours ressenti votre mère ? il vous faut peut-être commencer par briser cette « chaîne » invisible qui vous relie inconsciemment à  votre mère, non ? c'est ce que semble vous suggérer votre dernière phrase que je reporte ici, je cite « c'est là  que je vois des pièces de 2 euros ainsi que des montres à  gousset sans la chaîne... ».
Antares
Messages : 29
Inscription : 21 sept. 2013, 06:39

Re: Ramasser des pièces et montres?

Message par Antares »

Bonjour,
merci pour votre réponse,
le lien avec ma mère, elle est sans cesse sur mon dos, comme toute mère me direz-vous mais c'est vraiment excessif, surtout que j'ai ma vie en main, pas d'inquiétude à  avoir sur ma vie professionnelle, sentimentale ou sur ma santé.
Puis je dirais qu'elle a fait certaines erreurs par le passé, peut être que je lui en veut encore.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ramasser des pièces et montres?

Message par anbaj »

Antares a écrit :Bonjour,
merci pour votre réponse,
le lien avec ma mère, elle est sans cesse sur mon dos, comme toute mère me direz-vous mais c'est vraiment excessif, surtout que j'ai ma vie en main, pas d'inquiétude à  avoir sur ma vie professionnelle, sentimentale ou sur ma santé.
Puis je dirais qu'elle a fait certaines erreurs par le passé, peut être que je lui en veut encore.


:arrow: eh bien, vous avez trouvé ce qui vous angoisse profondément : les "chaînes" invisibles qui vous relient à  votre mère.
Ce que l'on nomme dans le jargon onirique "une mère toxique". Toujours en train de vérifier si tout va bien, etc... Une mère qui projette sur les autres/sur son environnement/sur ses enfants : ses propres peurs, ses propres angoisses.

Donc, vous avez développé un "moi autre" qui ne correspond pas à  votre authenticité que vous avez refoulé et cela influe sur vous, votre mal-être récurent, etc... = vos vraies personnalités sont anéanties. Il faut en prendre conscience pour pouvoir amorcer des transformations en vous qui vous permettront de faire émerger vos vraies personnalités. Un vrai travail en profondeur à  entreprendre sur vous ... long... mais avec du résultat au bout. :wink:
Il vous faut vous défaire de ce lien, qui a toujours subsisté -depuis l'enfance- dont les conséquences premières, c'est d'avoir refoulé votre propre personnalité qu'aujourd'hui, vous ne connaissez pas. :oops:
Répondre