Chat, homme et sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rasta-fleur
Messages : 53
Inscription : 05 oct. 2013, 13:38

Chat, homme et sang

Message par rasta-fleur »

Bonjour à  tous !
Je vous explique donc mon rêve: je suis dans une maison (je ne sais pas si c'est la mienne) et il me semble que je me cache d'un homme (ou d'une femme, j'avoue que c'est imprécis) quoi qu'il en soit, je m'en méfie, dans ce rêve j'ai un chat (je n'en ai pas en réalité) que je cherche, et je me rends finalement dans une salle de bain, mon chat dans l'évier pleine d'eau, une tâche de sang dans le fond révélant qu'il a été blessé (par l'homme étant donné que dans mon rêve je suis persuadée que c'est cette présence qui lui a fait du mal)
Je prends donc le chat, le couvre et le ramène dans une chambre pour le soigner car je suis très inquiète.
Le rêve s'arrête ici, et il m'interpelle car: je n'arrête pas d'y penser, et j'ai l'image de l'animal dans l'évier, mais je sais également que les chats dans les rêves ont une signification particulière.
Si vous pouviez m'éclairer !
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Chat, homme et sang

Message par syljosi »

bonjour rasta,
Je pense que le chat dans ce contexte représente ta nature féminine... la femme est attirante, fascinante mais on s'en méfie aussi....
Cette blessure serait une perte d'énergie de vitalité... as-tu été blessée ( moralement ) ?
La chambre pourrait parler de ton cœur, de ton intimité, de ta partie secrète ou tu te réfugies afin de moins souffrir.
Répondre