Etrange Prise d'otage.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Etrange Prise d'otage.

Message par Solange »

Chers tous,
Voici mon rêve :
On sonne à  la porte et je devine ce que je vais y trouver derrière parçeque très étrangement le bas de ma porte est devenue vitrée et je vois donc mon fils assis sur un banc avec 3 personnes 1 femme et 2 hommes africains armées qui semblent le retenir en otage..
Je n'ouvre pas et attend que ça se passe car malgré mon angoisse , je sais qu'ils ne vont pas le tuer .. Mon fils est trop attendrissant donc je suis sûre de cela ??!?
Au bout d'un moment, lassés, ils sonnent un grand coup et forcent la porte puis entre plus nombreux et menaçants.
Mon fils semble presque désolé de ne pas avoir pu les retenir plus longtemps dehors et moi j'ai honte de lui avoir laissé penser cela.
Puis ils envahissent les lieux, mon autre fils de 3 ans pleure à  chaudes larmes car ils y maintenant même d'autres otages que nous dans l'appartement qu'on ne connaît pas et qui se font tuer...
Je me fais reprimender par la femme pour avoir négligé d' ouvrir la porte plus vite... Puis 2 autres jeunes femmes que j'ai pu connaître dans ma jeunesse sans les reconnaître vraiment, se moquent de moi ... Je remets fermement l'une d'elles sa place .. Puis soudain ..des soldats africains armés jusqu'au dents envahissent les lieux.
Je reconnais l'un d'entre eux, qui me faisait peur dans ma jeunesse..Ils passent tous devant moi sans me regarder .. Je cherche de l'aide dans des pièces voisines .
Je vois 5 à  6 hommes blancs jouant aux cartes souriant et autour d'une table , affolée je ne comprends pas leur inertie , puis l' un d'entre eux toujours souriant me tend un portable .. J'essaie de taper un numero mais certains chiffres que je sélectionne , en font paraître d'autre .. Puis les soldats arrivent et je me force alors à  me réveiller.
Étrange non ???
Merci de votre retour.
Amitiés.
Solange.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Etrange Prise d'otage.

Message par syljosi »

Bonjour,
Je n'arrive pas vraiment à  Interpréter votre rêve mais quelques mots me viennent, si cela peut vous aider..
Y aurait-il un manque affectif dans votre vie ? Que je situerai dans l'enfance, un comportement masculin qui vous aurait choqué, ces soldats me font penser à  un conflit auquel vous ne voulez (pouvez) pas faire face alors vous vous réveillez.
Voilà , c'est tout.... cela vous parlera peut-être.
Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Re: Etrange Prise d'otage.

Message par Solange »

syljosi a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas vraiment à  Interpréter votre rêve mais quelques mots me viennent, si cela peut vous aider..
Y aurait-il un manque affectif dans votre vie ? Que je situerai dans l'enfance, un comportement masculin qui vous aurait choqué, ces soldats me font penser à  un conflit auquel vous ne voulez (pouvez) pas faire face alors vous vous réveillez.
Voilà , c'est tout.... cela vous parlera peut-être.
.

Tellement !!!!! Merci . Je vais devoir finalement songer à  la thérapie .
Je ne sais pas comment vous pouvez situer mon manque affectif à  l'enfance ....mais oui l'arrestation un peu brutale d'une personne chère, a fait basculer ma vie ...
Mais pourquoi se rêve ????? et maintenant ? Et fait que je me retrouvre sur ce forum pour en parler ???

Petite précision,dans la vraie vie les origines des protagonistes sont inversées..
ce serait trop long de vous expliquer comment votre insinuation ont déclenché une multitude de déductions logiques.
Merci encore.
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Etrange Prise d'otage.

Message par syljosi »

Bonjour Solange,
Si vous vous en sentez capable, prenez un moment et parlez à  votre enfant intérieur.
Imaginez vous à  l'âge auquel cela vous est arrivé et consolez cet enfant comme vous le feriez avec un des vôtres, expliquez lui qu'il n aurait pas du assister à  cette scène, que c'était traumatisant et cajolez le, réconfortez le.... puis prenez du recul, regardez cette scène avec vos yeux d'adulte .

Je vous donne ma façon très personnelle de voir mes peurs en face, si elle vous correspond tant mieux 😉...il faudra peut être vous y reprendre à  plusieurs fois, ce n'est pas grave mais faites le avec tout votre amour. Cette petite fille au fond de vous n'attend que ça.

Belle route à  vous.
Solange
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2014, 08:21

Re: Etrange Prise d'otage.

Message par Solange »

syljosi a écrit :Bonjour Solange,
Si vous vous en sentez capable, prenez un moment et parlez à  votre enfant intérieur.
Imaginez vous à  l'âge auquel cela vous est arrivé et consolez cet enfant comme vous le feriez avec un des vôtres, expliquez lui qu'il n aurait pas du assister à  cette scène, que c'était traumatisant et cajolez le, réconfortez le.... puis prenez du recul, regardez cette scène avec vos yeux d'adulte .

Je vous donne ma façon très personnelle de voir mes peurs en face, si elle vous correspond tant mieux 😉...il faudra peut être vous y reprendre à  plusieurs fois, ce n'est pas grave mais faites le avec tout votre amour. Cette petite fille au fond de vous n'attend que ça.

Belle route à  vous.
A vous aussi.
Merci du fond du coeur.
S.
Répondre