Voir sa tombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miloulouchette

Voir sa tombe

Message par miloulouchette »

Bonjour à  tous,

cette nuit, j'ai fait un rêve qui me laisse perplexe. Je ne me souviens que de quelques détails, les voici, si vous pouvez m'éclairer !

Je me vois en train de regarder une stèle, assez petite, sur laquelle est écrit mon nom, ainsi que mon nom d'épouse (pourtant je suis divorcée depuis 3 ans et demi et j'ai refait ma vie), un autre nom que je ne connais pas, ma date de naissance et une autre année, dont je ne me souviens pas.
Je me vois donc regarder cette tombe, me dire que c'est la mienne. Je me souviens qu'elle est posée sur une plaque d'égoût.
Je me suis réveillée à  ce moment là . Rendormie quelques minutes après, cette fois je me vois retourner sur cette même tombe (toujours aussi petite) et mon nom d'épouse, le nom inconnu et l'année ont disparu. Il ne reste que mon nom de jeune fille et ma date de naissance. Je me vois aller voir ma mère et lui demander pourquoi certains détails ont été effacés, elle me répond que ça coûtait trop cher !
Je me vois ensuite regarder d'autres tombes, qui ne sont pas dans un cimetière mais dans une sorte de salle... Les détails sont flous !

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que ce rêve peut signifier ?

Merci d'avance
anbaj
reveur d'Or

Re: Voir sa tombe

Message par anbaj »

Bonjour miloulouchette,

C'est la première fois que vous faites ce type de rêve ?

Ce rêve de tombe est en lien avec des personnalités en vous qui sont en train de mourir ou qui ont besoin de subir une transformation. Il est question de "mon nom nom, ainsi que mon nom d'épouse" : certainement un pan de cette vie là  qui doit muter.
Et pour pouvoir aller vers cette transformation, il est important de voir cette mort, en prendre conscience, car il s'agit d'un processus normal : la vie la mort la vie..., et l'accepter. :wink:
miloulouchette

Re: Voir sa tombe

Message par miloulouchette »

Merci pour votre réponse :-)

Oui c est la 1ère fois que je fais ce type de rêve.
Votre explication est claire en tout cas et me semble juste!

Merci à  vous
Répondre