Rêves troublants répétés : Rêves de métamorphose de moi même

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Just94
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2014, 09:58

Rêves troublants répétés : Rêves de métamorphose de moi même

Message par Just94 »

Bonjour, après avoir effectué un tour sur le forum dans les différentes rubriques proposées, j'ai pu m'informer un peu sur certains points, mais je souhaite tout de même poster mon ensemble de rêves ici pour pouvoir avoir quelques éclaircissements plus ou moins précis, ou même avoir une simple discussion concernant mon ensemble de rêves.

Merci d'avance.

Alors voilà ...
Depuis très petit, je fais des rêves que je trouvais étranges, des rêves où je n'étais moi même physiquement que pendant un très court instant...
Ceux dont je me souviens le mieux sont le suivants :

il faisait nuit, j'étais dans une sorte de monde fantastique, dans une forêt, je marchais dans les bois quand j'ai aperçu une maison, je me suis rapproché de la maison et j'ai entendu du bruit non loin de moi, une personne n'était pas très loin, je me suis rapproché de ce bruit sans avoir peur et j'ai vu une ensorceleuse debout entrain de regarder la lune. Je me suis approchée d'elle pour lui parler, elle avait un certain âge, assez âgée, après avoir échangé quelques mots, je lui ai demandé quelque chose de totalement fou, si elle ne pouvait pas me faire changer de forme physique, me transformer en quelque chose de vivant comme en loup par exemple... Et quelques secondes après ça elle m'avait transformée en loup. Je m'en suis allée pour aller je ne sais pas où et je me suis réveillée une fois m'être isolée quelque part dans la forêt, j'étais seule et je réfléchissais...

Voilà  pour un de mes rêves qui m'a le plus marquée...

Après j'ai fait un tas d'autres rêves qui dans les quels je me transformais par l'intermédiaire d'une personne ou non, en dragon, loup, cheval, tigre, ours... D'autres rêves où j'ai été une fois un chevalier, ou encore en dragon mais dans ce type de rêve là  je me retrouvais en pleine guerre moyenâgeuse entre à  chaque fois deux camps opposés. Chevaliers blancs et noirs, dragons et chevaliers, loups-garou blancs d'un côté, les noirs de l'autre... Dans certains de ces rêves j'avais le choix entre les deux camps, mais dans d'autres, j'étais directement liée à  un des deux camp et devais me battre contre le camp adverse...

Pour en revenir à  mes rêves de transformations, après ils se sont stabilisés, je n'en faisais presque plus mais cette fois au lieu de me transformer en une créature imaginaire ou un animal, tous mes rêves étaient rivés sur un seul thème, mon identité personnelle... Au lieu de me métamorphoser en animaux ou autre, je me transformais en fille et plus tard en femme...
Dans certains de ceux là  je me retrouvais à  avoir une relation amoureuse en étant une fille mais ça avec une autre fille également !

Voilà  je pense avoir suffisamment écrit mes rêves...
Je récapitule, j'ai écrit ces ensembles de rêves dans le but d'avoir un ou peut-être plusieurs éclaircissements concernant les rêves de métamorphoses dans mes rêves, que ces métamorphoses soient volontaires ou non, car je me souviens très bien qu'étant plus petit, je maîtrisais bien mieux mes rêves que maintenant en pensant à  ce dont je voulais rêver avant de m'endormir, chose que je n'arrive plus à  faire maintenant...
Mes rêves cités plus haut retiennent toute mon intention, je m'en souviens encore maintenant à  20 ans, alors que certains, j'en suis sûre, que je les ai fait avant même mes 10 ans, entre mes 6 et 10 ans.
Mais ces rêves m'ont tellement marquée que j'en garde de gros souvenirs et clairs souvenirs...

Voilà , bonne journée à  vous et à  bientôt, espérant avoir respecté le règlement que j'avais lu avant de m'inscrire sur le forum... Si des choses ne vont pas dans mon message, faites le moi savoir afin que soit je le modifie, soit que j'en fasse un autre... Merci d'avance.
inconnue

Re: Rêves troublants répétés : Rêves de métamorphose de moi

Message par inconnue »

Bonjour,

nos rêves nous parlent de nous, de nos transformations, de notre évolution psychique et des " épreuves" , de " défis" qu'il faut affronter ou relever pour nous élever, " grandir" à  un autre nous même .
La phase de l'adolescence ( le moyen âge = l'âge moyen , entre l'enfant et l'adulte____ on n'est plus vraiment enfant mais on voudrait l'être encore un peu parfois et on n'est pas non plus encore vraiment adulte même si très souvent " on s'y croit " ) est une étape de transition très importante, une grand combat intérieur qui se reflète très souvent à  l'extérieur dans les relations aux autres , sans compter sur ce corps qui change à  la vitesse grand V et alors là , il faut apprendre à  s'aimer dans son propre sexe d'abord ! .

Rien n'est tout bon ou tout méchant , il nous faut intégrer, équilibrer en nous les deux aspects d'une même chose .

Tout ça pour aller vers notre " identité personnelle" comme vous dites , notre véritable àŠtre

Toutes ces transformations, ces métamorphoses sont décrites dans les contes .
Just94
Messages : 4
Inscription : 26 oct. 2014, 09:58

Re: Rêves troublants répétés : Rêves de métamorphose de moi

Message par Just94 »

Merci pour vos réponses, pour ce qui est de m'apprécier comme je suis, c'est quelque chose qui m'a toujours été impossible et ça encore maintenant j'ai l'impression... Je trouve toujours quelque chose qui ne va pas et qui ne me conviens pas du tout. Et ça jusqu'à  éprouver un profond dégoût de certaines choses, dont moi. J'arrive à  me détester pour des raisons qui m'échappent souvent, comme si je faisais sans arrêt quelque chose de mal ou de grave alors que ce n'est pas spécialement le cas.... Je n'estime pas avoir fait des choses dans ma vie, qui soit grave au point de pouvoir me détester à  cause de ça. Des choses "mauvaises" oui j'en ai faites comme tout le monde, sans le savoir au départ, mais je doute que cela soit la source de mon dégoût... En fait ce n'est pas encore tout à  fait clair pour moi même tout ça...
Répondre