Prison et Velo

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Prison et Velo

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, ça faisait un moment que je n'ai pas posté, très sincèrement j'avais arrêté d'y croire.

J'ai fais 2 rêves cette nuit, le premier j'étais dans une prison, elle était vaste comme un hangar géant, il y faisait sombre et nous étions plusieurs, que des hommes. J'ai réussi à  m'enfuir avec un ami (qui n'existe pas dans la réalité) pour atterrir dans une ville ou toutes les maisons sont luxueuse avec de grands jardin et des granges barrières autour, il fait un temps magnifique. Je ne me souviens plus comment je me suis évadé, mais je me souviens être monté, la sortie se trouvait en hauteur. Dehors j'avais peur qu'on reconnaisse mon visage, mais je ne me caché pas, je me demandais ce que j'allais faire maintenant, je me disais que je pouvais pas y retourner car j'ne avais encore pour 10 ans qu'on me rajouterais des années pour m'être évadé, je me suis rendu compte que je n'avais pas le choix, je ne pouvais plus attendre pour être qui je voulait, c'était maintenant. J'ai eu la sensation d'être une nouvelle personne, d'être libre parce que mon ancienne identité était resté en prison.


Dans mon second rêve, je suis au centre aéré, je devais m'y inscrire en tant que moniteur (demande par ma mère) mais je m'y suis inscrit comme participant sans faire exprès. Je me suis donc retrouvé avec un tout petit groupe de gens plus ou moins vieux, il y avait mon cousin, et un moniteur, au début je me rendait compte de rien et puis à  moment je me suis rendu compte que j'avais rien à  foutre la parce que j'avais beaucoup de travail pendant les vacances et que j'étais trop vieux pour aller au centre aéré.
A un moment, on était dans un chapiteau, on avait des vélo, on était pas dessus ils étaient sur le côté, et un autre centre aéré et venu nous les volé, ils nous ont encerclé, personne ne voyait rien, j'étais le seul à  comprendre ce qui passait mais je n'ai rien plus faire car quand je criais, aucun son ne sortait. J'ai fais ce que j'ai pu tout seul mais ça servit à  rien, je me souviens que les vélos étaient géants.

A la fin de la journée, quand tout le monde étaient rentré, je suis resté discuter avec le mono, on était dans un autre chapiteau avec plein de baby-foot, je lui ai proposé une partie et on a discuté, il gagnait tout le temps car j'étais incapable de jouer,disons plutôt que quelque chose m'empêchais de jouer, je ratais tout mes coups.

Voilà , ils sont long mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me dire ce qui se passe.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Prison et Velo

Message par zehoual »

Bonjour.Je vais essayer de faire une synthèse dans la compréhension de vos deux rêves consécutifs le dernier représentant selon moi votre dévellopement psychologique lié a votre enfance.
Votre deuxième rêve dit que vous avez grandi dans un climat familial froid émotionnellement(manque d amour et trouble psycho affectif).Vos conditions de vie en tant qu enfant était à  la limite du socialement acceptable.Depuis petit vous avez appris a cacher vos blessures car vous avez toujours su qu elle constituaient vos faiblesses.Et donc pour pouvoir vivre avec ce poids et dans dissimuler son contenu vous vous êtes toujours entouré de personnes ayant des similitudes avec votre parcours de vies.Vous avez toujours combattu toute autorité car vous avez décidé pour combler un vide d être votre propre père et votre propre mère.A partir de là  ,vous avez évolué sans exemple sure ou vous seul avez conceptualisé votre propre
personnalité basé sur des incertitudes approuvé par vous comme étant une source fiable.Au final,Vous avez dénaturé votre propre nature par ignorance de ce que vous êtes réellement.Aujourd hui,vous ne savez pas qui vous êtes et vous en souffrez.Vous avez le sentiment de vivre une vie que vous détestez par dessus tout car elle ne reflète guère ce que vous attendiez d elle(la vie).Vous êtes enfermé dans une situation qui vous dépasse totalement et vous craignez même le jour ou vous serez enfin libre car dans votre manuel intérieur de conduite vous ignorez tous de la liberté car les circonstances de votre vie vous ont empêché d humer sonodeur.Vous souffrez donc d un enfermement initialement moral puis par effet conséquentiel physique(enfermement du corps dans un espace temporel....)
Vous avez renoncé a vivre ,a vous battre car vous considérez que vos dés sont pipés d avance(scène du baby foot).C faux,il y a toujours moyens de se refaire et de se racheté une conduite et pour rattrapper sa vie.
Tant qu il y a de la vie,il y a de l espoir a condition de poser sur soi un regard objectif et de se fixer devant soi
des objectifs a atteindre.Votre rêve vous donne une solution .Il vous dit que vous avez une grande expérience,celle d aider les enfants en grande difficulté,en grande précarité affectif qui peuvent entreprendre les chemins de la dérive.Vous pouvez les aider a les sauver.Vous, ils vous écouteront.
Pour finir,je pense que dans votre parcours(technique de décryptage)vous avez été sujet a une situation psychologiquement traumatisante(dans le genre:vous avez été braqué par une arme a feu).
Ps:Pour renouer avec soi même ou avec la liberté,rien de mieux que rentrer en symbiose avec la nature(randonnée pédestre dans des lieux insolites montagneux).
Bon courage.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Prison et Velo

Message par LeSongeDuClown »

Merci pour votre réponse claire et complète, il y a beaucoup de vrai la dedans, je regrette de ne pas avoir posté mes rêves précédents j'aurais pu y apprendre beaucoup de choses, néanmoins, tout n'est pas vrai, j'ai entrepris il y a un ans un développement personnel que je poursuis toujours afin de me connaitre moi-même et de savoir qui je suis, donc non je ne considère pas que les dès sont pipés d'avances, j'essaie de conquérir mes objectifs et surtout j'essaye d'y croire. Je ne me vois pas non plus aider des enfants, mais je garde votre réponse bien au chaud elle pourrait m'apporter des choses dans le futur, merci !
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Prison et Velo

Message par zehoual »

Dans cet esprit de conquérant,je ne vois pas comment vous ne pouvez pas réussir.
J ai souffert,moi même du fait que pendant mon enfance,j ai été livré a construire moi même la base de mon éducation qui constitura plus tard la base de ma personnalité.Etant petit,le seul truc que mon père m a dit,c il y a un Dieu pour tous et fait le bien autour de toi,pour le reste va cherchez les informations dans les livres.Je trouve que c une bonne manière de préparer son môme a la vie.Mon socle de départ,ct la pensée de Dieu et faire le bien.Ensuite je me suis documenté(j avais 7 ans)grâce a des livres de Françoise Dolto(comment éduquer son enfant).J ai appliqué tous ce qu elle recommandait aux parents pour éduquer leur enfants.Je me suis alors senti mieux dans mes pompes,plus sure de moi.Ensuite j ai fais l effort de trier mes qualités et mes défauts,pour tenter de maitriser mes défauts(hypersensibilité,colérique)afin de mettre en avant que mes qualité(il ne faut pas hésiter a se regarder objectivement dans son miroir).Ensuite j ai trier ce que j aimais dans la vie et ce que je détestais,pour me rapprocher définitivement de ce que j aimais et de m écartais de ce que je déteste.Ensuite il me fallait suivre choix d exemple(mon grand frère).Je me suis acaparé certaine de ses qualités que je ne possédais pas(générosité,serviabilité etc...).Puis je me suis fixé des lignes de conduite a suivre et des limites a ne pas dépasser.Puis je me suis fixé des buts dans ma vie a atteindre pour être constamment mobile psychiquement et non dans la stagnation.A ce moment précis,la base de ma personnalité était solidement ancré pour pouvoir me dévoiler a moi même et répondre a cet question existentiel,a savoir "qui suis je"?.Ensuite tous au long de ma vie,jusqu a présent j ai nourris ma personnalité de savoir(la science en général).Dans mon enfance,Je dialoguais beaucoup avec les personnes agées de mon voisinage(en échange de service,je leur faisais les courses ).Il m apprenait les risques de la vie,les imprévus,des mises en garde que j applique encore a ce jour.La j étais solide et paré a toute éventualité.
Que m a permis cette méthode?A connaitre ma propre nature et celle des hommes.A penser par moi même ,a cultiver une différence qui dérange beaucoup mais apprécier par d autre.A ressentir les pièges qui se trame devant moi.En bref,une avance certaine sur mon temps et un épanouissement voir une fierté et un respect de moi et des autre,ce qui me ramène à  la dignité si difficile a conserver(mais je me bat pour la récupérer quand on me la prend ou qu on tente de me la prendre) et qui est la clef qui entrouvre la porte du bonheur.Voilà  ceux qui a gagner au bout de cet effort sans fin .
En trois mots:le respect,la fierté et la dignité(facteurs universel)indispensable pour vivre une vie compréhensible loin de la confusion.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Prison et Velo

Message par LeSongeDuClown »

Merci pour ton témoignage, ça me renforce,m'encourage et me motive à  croire encore plus que le jour viendra, j'ai déjà  accomplis beaucoup en seulement un an, bien plus que dans toute ma vie, mais je sais que je suis encore en bas et ton témoignage me fait que j'ai hâte de voir ou j'en serais dans un futur proche, merci !
Répondre