Cathédrale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Cathédrale

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, J'ai encore fait deux rêves cette nuit, Au début du premier rêve je suis sur le quai d'une gare avec un groupe de personne, il fait nuit, nous montons dans le train avec des amis, moi, un couple et une autre personne, il y a le contrôleur avec nous, il laisse les gens fumer ce qui me "choque", nous sommes debout car il n'y plus de place et nous discutons avec le contrôleur, lorsque que je tourne ma tête pour regarder derrière, je vois à  ma gauche deux personnes assises qui me font peur, ils ont l'air méchant et dangereux. Je regarde par la fenêtre et je peux voir très distinctement une ville de nuit avec les routes, les immeubles les lampadaires.

Mais lorsque nous arrivons, l'époque à  changé, nous sommes dans une ville mais plus moyenâgeuse, il fait jour, brumeux, nous vêtements ont changés, nous sommes dans une ruelle les bâtiments sont haut, on en voit pas le sommet, les gens vont vite, se bousculent, je demande à  mon ami de me garder 3 objets pendant que je cherche quelque chose, un petit pistolet, mon portefeuille (qui est mon vrai portefeuille) et un autre objet (oublié), je les pose à  ses pieds, tourne la tête, avance un peu et lorsque je reviens mes objets ont été volé, je lui reproche, mais je me sens à  moitié responsable, il me dite quelque chose du genre "si t'y tenait vraiment t'aurais fais plus attention" c'est pas exactement ça mais l'idée est là , je me lance à  la poursuite des voleurs, on passe par une porte dans la rue (à  gauche) qui mène à  un grand terrain vague, en face il y a un mur immense avec une porte, derrière il y a une cathédrale avec des échafaudages, ils s'enfuient en rentrant dedans, je les poursuit à  travers les étages, à  un moment on s'arrête, je reconnais les 2 personnes du train, un grand et un petit qui ressemble à  un animal, ils sont monstrueux, ils me montrent 2 objets qu'ils sortent d'un sac, mon portefeuille, je leur fais un signe de tête pour leur faire comprendre que j'y tiens et que je veux le récupérer, et le pistolet, je m'en fous du pistolet mais je fait semblant qu'il ait de la valeur.

Ils se remettent à  courir, j'arrive à  attraper le sac, mais il est vide, je continu de les poursuivre mais ils m'ont semé, je continu de courir et la cathédrale se transforme en appartement avec des pièces totalement vide, des fenêtres, des murs blanc... je m'arrête de courir.

Je vais écrire mon second rêve dans un autre post pour pas surcharger.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Cathédrale

Message par zehoual »

Pour ce rêve selon moi il ne décrie pas d aspect analytique de l ordre de la psychologie.Il parle de problème au niveau du corps(autre technique de décryptage).Je vois une possibilité:le rêve parle de colique hépatique(calcul biliaire au nombre de trois).
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Cathédrale

Message par LeSongeDuClown »

Je suis malade en ce moment, un si long rêve pour ça ^^
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Cathédrale

Message par kaleidoscope »

zehoual vous diagnostique la possibilité d'une "colique hépatique (calcul biliaire au nombre de trois)." - Avez-vous des symptômes de problèmes abdominaux ou de foie??

Et comme vous dites, si c'était le cas, "un si long rêve pour ça'"... - En effet, ce serait étonnant! ;)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Cathédrale

Message par LeSongeDuClown »

J'ai une gastro, je sais pas si ça a voir avec les abdos ou le foie ^^
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cathédrale

Message par anbaj »

Bonjour tout le monde...

Si l'on se place pour ce rêve uniquement du point de vue interprétation des atteintes physiques :

:arrow: Les blessures au niveau du corps physique se voient de différentes façons dans tous les rêves quand il y en a : soit sur le rêveur (x) lui-même lorsqu'il a une action dans le rêve. Soit, elles peuvent être projetées sur un animal, un objet, un véhicule, un bâtiment, soit sur une autre personne du rêve, etc... .

:arrow: Les atteintes au système digestif dans un rêve peuvent se détecter de différentes manières (j'ignore la méthode utilisée par zehoual qui me paraît fiable). Après tout est question de dire précisément la pathologie, mais l'indication donnée par l'interprétateur va localiser seulement ce qu'il lit, puisqu'il n'est pas médecin (*). Ce sera au rêveur d'affiner sur lui. (Sauf, si l'appréciation du rêve est faite par un médecin onirologue, car il commence par y en avoir ... et certains établissements hospitaliers commencent par utiliser le concours d'onirologues en travail d'équipe sur les malades - des médecins se forment aussi).
--------Dans le rêve ci-dessus, c'est un ensemble de choses cumulées tournant autour d'un stress -ne pas pouvoir gérer facilement des évènements- (en fait, dans la vie, tout se recoupe).
Voici les exemples : votre rêve révèle votre impossibilité à  gérer les situations de stress générées par vous-même : déjà , le stress généré par les affaires posées aux pieds de votre ami et qui disparaissent... ces personnes que vous pourchassez que vous gérez mal puisqu'au final vous ne récupérez pas vos objets et qu'ils vous sèment... et le manque d'affirmation de soi dont vous faites preuve, je vous cite « je leur fais un signe pour leur faire comprendre que j'y tiens ... ils se remettent à  courir »--------

Mais, ce n'est pas automatique : raison pour laquelle lorsque l'interprétateur voit quelque chose, il pose la question au rêveur. Et le rêveur confirme ou non s'il a une blessure/pathologie.
Par contre, si le rêveur dit "non" et que plusieurs rêves sont récurrents dans cette lecture sur une pathologie, c'est qu'il y a un risque en préparation... .

:idea: Les rêves font apparaître les maux physiques. Exemple : des rêveurs ont été sauvés, par leur thérapeute onirologue ayant attiré leur attention, de pathologies qui pouvaient devenir graves qui se lisaient dans leurs rêves, mais pour lesquelles il n'y avait encore aucun symptôme physique -donc le rêveur ignorait-. C'est en allant passer des examens qu'il a été détecté des anomalies en cours d'évolution et les rêveurs ont pu bénéficier d'un traitement précoce qui leur a permis de ne pas être handicapé par la maladie quand elle se serait déclarée.
Les maladies physique se déclenchent d'abord dans la psyché puisque c'est le résultat de nos mal-être mal gérés. On peut citer plein d'exemples significatifs : les tendinites des épaules, les mots de dos, les diverses pathologies des genoux, les ulcères, chez l'homme la prostate, etc... . Les rêves font apparaître aussi ce qui se prépare en amont et qui n'a pas encore franchi la barrière du physique. Donc, cela explique aussi pourquoi dès fois, le rêveur répond : ''nada'' lorsque l'interprétateur lui pose la question. Le fait d'attirer l'éveil du rêveur lui permet, en changeant son comportement de vie de manière favorable de faire régresser/diminuer l'importance, voire supprimer l'évènement en préparation. Cette évolution bénéfique vers une régression, une diminution ou la suppression de l'évènement se voit au fur-et-mesure dans les rêves successifs qu'il va faire.

-----------

(*) Un onirologue professionnel sera thérapeute, psychanalyste, ... très rarement médecin.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Cathédrale

Message par LeSongeDuClown »

[quote]--------Dans le rêve ci-dessus, c'est un ensemble de choses cumulées tournant autour d'un stress -ne pas pouvoir gérer facilement des évènements- (en fait, dans la vie, tout se recoupe).
Voici les exemples : votre rêve révèle votre impossibilité à  gérer les situations de stress générées par vous-même : déjà , le stress généré par les affaires posées aux pieds de votre ami et qui disparaissent... ces personnes que vous pourchassez que vous gérez mal puisqu'au final vous ne récupérez pas vos objets et qu'ils vous sèment... et le manque d'affirmation de soi dont vous faites preuve, je vous cite « je leur fais un signe pour leur faire comprendre que j'y tiens ... ils se remettent à  courir »--------[/quote]

Merci pour la prise de conscience et la désillusion, c'est pas facile à  avaler mais putain de merde c'est tellement la vérité !
Répondre