Une morte m'embrasse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Une morte m'embrasse

Message par nic67 »

Bonsoir à  tous,

Si une bonne âme pouvait m'apporter sa vision :

je surmonte le deuil d'une amie qui m'était très chère, nous étions tellement reliée elle et moi : un cadeau scintillant, un bonbon qui crépite longuement en bouche en faisant des :shock: des :lol: des :twisted: . Sauf que la vie nous offre des cadeaux pour nous les reprendre aussitôt : avant que le cancer ne la frappe, elle m'avouait (enfin ! :mrgreen: ) avoir envie de m'embrasser, de quitter son mari. Cette nouvelle m'avait tellement mise en joie que j'en ai viré illico ce bellâtre, selon les critères actuels hein... hum, dans quel siècle vivons nous déjà  ? qui s'crampronnait à  moi à  ce moment là  ! J'en suis émue juste à  écrire cela : Youpi ! je suis maîtresse de mon coeur ! viva ce bel electron libre !

Elle est décédée il y a juste 6 mois et j'ai rêvé cette nuit de la chose suivante :

:arrow: Nous sommes prêtes à  nous quitter mais comme toujours nous en avons un mal fou ; alors que son mari l'attend dans sa voiture, je la retiens par le bras à  nouveau. J'ai trop besoin d'elle. Alors que nous nous étreignons, elle m'embrasse, un vrai baiser hein ! vif, pénétrant et assez hum troublant car comme je l'avais imaginé, hautement érotique alors qu'il n'a duré que quelques secondes. Je suis émue, troublée, me dit que son mari nous a vu, les phares éclairant mon visage et fuis non sans lui envoyer un texto, à  elle, lui indiquant à  quel point j'ai adoré et qu'il faudra OBLIGATOIREMENT qu'on en discute !!.
Mais j'ai le feu aux joues, des papillons pleins le ventre et comme la grande courageuse que je suis, prends mes jambes à  mon cou ! Pourtant je ne suis pas du signe chinois, le cheval, cherchez l'erreur... Je galope donc jusqu'à  mon domicile, j'ai peur que son mari ne me poursuive et en effet,il me bloque la porte de mon appartement. Je lui somme de ne pas réveiller ma fille qui dort, mes voisins aussi. Lui est fou furieux, fou furieux que sa femme ai embrassée une femme. Une femme qu'il aimerait bien.... hum....

Fin du rêve.
S'agit il d'un de mes désirs qui se manifeste par le biais du rêve ou est ce bien mon amie qui de là  où elle est, assume pleinement son amour pour moi. Elle qui l'a nié longtemps, mais qui me l'a avoué juste avant que le verdict ne tombe.
Comment savoir....

Pour info, je suis hétéro (enfin c'était le cas avant de la rencontrer :mrgreen: ), j'ai su en fin de vie de mon amie, que son mari éprouvait du désir pour moi ce dont j'en éprouve encore de la colère, mon amie en ayant été profondément blessée. Et naïve que je suis, n'ai rien vu venir et éprouve toujours de la colère pour ça contre lui. Je sais, je viens d'écrire deux fois colère mais après tout c'est moi qui écrit hein...

Merci de m'avoir lue ;
J'ai beau avoir conscience que son départ était un choix de son âme, elle me manque terriblement. Je ne suis qu'une humaine incarnée dans la matière, dans le visible, qui aurait tout oublié et tout et tout....

Etonnant qu'il faille s'incarner en oubliant ce que nous sommes et que certains font la transition avant de passer vers l'autre monde en contractant la maladie d'Eitzeimer...
Oublier sa source en début de vie, oublier son incarnation en fin de vie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Une morte m'embrasse

Message par anbaj »

Bonsoir nic67 et bienvenue ici

Une très belle histoire que vous nous racontez là  ! :P
Elle a effectivement tiré sa révérence... mais son âme est synonyme de "papillon", comme les papillons de votre rêve. Et qui dit "papillon" dit transformation = elle continue donc sa transformation qu'elle avait commencé ici, sur un autre plan, ... et son souffle de vie qu'elle a impulsé en vous, je vous cite "j'ai des papillons plein le ventre" doit trouver votre écho et vous, retrouver votre joie de vivre ... en la laissant partir et vous VIVRE pour réaliser aussi votre propre transformation. N'est-ce pas !

Vous l'avez bien compris, votre rêve parle de cette difficulté de faire le travail de deuil ... :|


------- A propos du rêve :

:arrow: Le personnage de la Mort qui se manifeste, dans les rêves, comme c'est le cas chez des personnes lourdement endeuillées, comme vous dans votre propre rêve, est nécessaire, vital et révélateur d'un indice de fin de cycle chez le rêveur. Votre amie, dcd, apparaissant dans votre rêve joue donc un rôle primordial : celui d'attirer votre attention sur le fait qu'une attitude ne vous convient plus... et qu'il vous faut renoncer à  cette attitude. L'attitude qui est celle de vous accrocher à  une histoire qui a pris fin par la disparition tragique d'un des personnages de la relation ; cette attitude même qui vous empêche de faire votre deuil, elle est bien manifestée dans le rêve, je cite « ... je la retiens par le bras à  nouveau. J'ai trop besoin d'elle ».

:arrow: Sa disparition a réveillé en vous des angoisses existentielles et sa présence vient participer à  créer chez vous la dissolution de ces angoisses là . Le message est très clair, elle vient vous dire ‘' au-revoir '', je cite « nous sommes prêtes à  nous quitter »... elle vous dit : il vous faut aller vers RENONCER : renoncer c'est ne plus avoir recours à  vos ‘'illusions'' ne serait-ce que par la mémoire que vous ravivez sans cesse..., je vous cite «... S'agit il d'un de mes désirs qui se manifeste ... ou est ce bien mon amie qui de là  où elle est, assume pleinement son amour pour moi » il vous faut accepter maintenant de vivre en la laissant partir dans votre tête car elle-même -son âme- a besoin de continuer son chemin... ailleurs... .
RENONCER, c'est ACCEPTER l'évènement ... elle vous invite à  être dans la démarche de l'ACCEPTATION.
Dernière modification par anbaj le 04 nov. 2014, 16:03, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Une morte m'embrasse

Message par kaleidoscope »

"S'agit il d'un de mes désirs qui se manifeste par le biais du rêve ou est ce bien mon amie qui de là  où elle est, assume pleinement son amour pour moi. Elle qui l'a nié longtemps, mais qui me l'a avoué juste avant que le verdict ne tombe. Comment savoir...."
Nic, les morts ne viennent pas nous parler en rêve. La réponse à  votre question est donc qu'il s'agit de votre désir, de votre désir d'elle.
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Une morte m'embrasse

Message par nic67 »

Bonsoir,

Je ne lis vos réponses que ce soir.
Merci de tout coeur pour vos retours très justes à  tous les deux.

Même si j'ai conscience que la mort n'est pas la fin, c'est vrai que je m'accroche encore beaucoup à  ce que nous avons expérimenté elle et moi. Dur de renoncer à  ce qui est doux et bon. Dur de renoncer au "bercail" ressenti lorsque nous nous étreignons... :cry:

Bref ! allé de l'avant ! hoplà  !
Merci encore.
Répondre