Ours noir,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

capones41
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2014, 23:40

Ours noir,

Message par capones41 »

Bonsoir à  tous,

J'ai rêver la nuit dernière que j'approchais en voiture d'un ours noir qui était sur le coté de la route et du coup je me suis arrêté et j'ai fait une marche arrière. c'est très court mais j'aimerai savoir si il y a une signification à  ce rêve?

Amicalement,

Marco
inconnue

Re: Ours noir,

Message par inconnue »

Bonjour Marco ,

Voici une proposition .

globalement, on pourrait dire que vous vous approchez de " quelque chose"
( ce quelque chose est ici représenté par un ours noir, il faudrait pour savoir plus précisément de quoi il s'agit, que vous disiez ce qu'est pour vous un ours , votre définition et ce que cela vous inspire)
Ce quelque chose dont vous vous approchez, se trouve sur votre route ( à  droite ou à  gauche ? ) mais d'après ce que vous dites, pas au milieu de la route mais --sur le coté-- , vous empêchait-il de passer ?

En tout cas , cela vous a fait vous arrêter, donc a provoqué un arrêt dans votre avancée , dans la voie que vous suiviez et finalement vous avez reculé,vous vous êtes rétracté, fait marche arrière.
Ce qui veut dire que tout en revenant " sur vos pas", en prenant du recul, vous ne perdez pas de vue votre direction, le sens dans lequel vous allez mais aussi que vous continuez à  surveiller, garder un œil sur " ce quelque chose/ours" peut-être pour voir comment il va réagir ? Pourrez vous re avancer en toute sécurité ou pas ?

Y a t-il eu au moment du rêve dans votre vie , intérieurement ou extérieurement une situation,un évènement , quelque chose, un ressenti qui vous fait penser à  cette situation ?

Bonne journée
syljosi
Messages : 221
Inscription : 24 juil. 2014, 18:49

Re: Ours noir,

Message par syljosi »

Bonjour Marco,
Tout comme le dit Inconnue ce rêve se rapporte à  un événement récent.
L'ours est un symbole féminin associé à  l'obscurité confirmé par sa couleur noir.
Il peut se rapporter à  une mère négative, coléreuse qui vous fait peur.

C'est aussi un signe d'évolution puisque c'est un animal qui peut se tenir debout mais susceptible aussi de régression.

Il me semble que sur votre chemin( de vie) un souvenir douloureux vous barre la route ou une personne qui vous empêche d'avancer . Vous faites un pas en avant et cette '' obscurité'' vous fait faire deux pas en arrière.
Vous êtes au volant de votre voiture donc vous tenez les renes de votre vie.
Il faudrait peut-être faire face à  cette '' douleur '' qu'en pensez-vous ?
capones41
Messages : 3
Inscription : 31 oct. 2014, 23:40

Re: Ours noir,

Message par capones41 »

Merci à  vous pour vos réponse, L'ours noir était à  droite de la route sur le coté et me regardais, je ne le sentais pas agressif mais j'avais un mauvais pressentiment!! J'avais peur de passer à  coté de lui. L'ours noir me fait penser à  agressif, le mal, la force.......
Encore merci,
inconnue

Re: Ours noir,

Message par inconnue »

Bonjour ,

" Quelque chose" d'agressif, de fort et qui fait le mal , ça vous fait penser à  quoi ou à  qui dans votre vie ?

( comportement, situation, personnage, ressenti intérieur , etc ...)

Le sens général du rêve vous a été suggéré , il vous faut définir ce que représente l'ours ( qui ou quoi) .

Visiblement c'est votre peur qui vous empêche d'avancer .
Dans le rêve l'ours n'est pas agressif ... un mauvais pressentiment , de quoi ? qu'est-ce qui pourrait se passer ?
Ce qui ne semble pas agressif, peut-il le devenir tout d'un coup, sans prévenir,imprévisible parce que c'est dans sa nature ? ou est-ce d'un autre ordre ?.

L'ours est à  droite , du coté du conscient , il est là  pour que vous preniez conscience de ce que ou qu'il représente .

Au boulot !

Bonne journée
Répondre