Pneu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Pneu

Message par LeSongeDuClown »

Cette nuit j'ai fais deux rêves mais j'en ai gardé que peu de souvenir;

Dans le premier, j'ai rêvé que la fille que j'aime était en couple avec un des mes meilleurs ami, ils étaient heureux. Je sais pas vraiment ou j'étais, le sol avait l'air d'être en herbe, en tout cas c'était vert, et il y avait des cloisons blanches qui formait des cubes (c'était des pièces, des séparations, des endroits pour s'isoler) et ces cubes était placé à  intervalles régulier, symétriquement, de sorte à  créer un long couloir.
Nous on était au bout du couloir, ou au début je sais pas, enfin je dis nous mais j'étais tout seul en fait, ils s'enlaçaient, se faisaient des câlins, bref...

Je ne sais pas si l'endroit était intérieur ou extérieur car je ne distinguais ni ciel ni plafond, juste une lumière, il y avait également des objets en verre, et je me sentais mal.

==================================

Dans le deuxième rêve, j'étais avec un type, c'était mon ami dans ce rêve mais il n'existe pas. On est dans un endroit complètement à  l'abandon, une maison avec le plancher écroulé, on prends des photos, on visite, il me semble qu'on est pas tout seul car je me souviens d'une fille que j'ai connu il y a quelques années, je croyais être son ami et j'ai vu son vrai visage quand j'ai eu des soucis, et dans mon rêve je l'ai revu avec son sourire méprisant, j'avais l'impression de revivre ce moment.
Pendant ce rêve j'ai eu plusieurs fois l'image d'un pneu qui dévalait une pente, et je me sentais mal.
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Pneu

Message par zehoual »

Bonjour.Le première rêve relate encore les effets de l enfermement.Il parle d un choc émotionnel(perte d un amour suite a une incapacité d action pour cause d enfermement).Les effets de ce choc émotionnel dans ce contexte sont multiple(état neurasthénique,chagrin chronique,mal être,spasmophilie,crise d angoisse,attaque de panique,stress émotionnel,etc....).
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Pneu

Message par zehoual »

Pour le deuxième rêve il traduit un état de conscience,celle de se dire qu on est définitivement seul.Ce rêve parle de la réalité ,dure a accepter,dans certaines circonstances ,surtout lorsque on est livré a nous même ,face a une situation bloquée ou notre survie dépend de l aide extérieur qui ne nous parviendra jamais.Une situation pénible,vécue par le rêveur ici ,où sa dignité à  été confronté a la froideur de la méprise a execerbé en lui ,un sentiment indéfectible d individualisme ,lui qui était porté ,avant cet évènement méprisant (situation)a l entraide de façon général(collectivisme).Cette pensée alimenta une névrose.
Le pneu roulant sur une pente symbolise un crash automobile(F1)qui d une part traduit la fin du regard sur le monde extérieur(plus d information)ce qui définit un équilibre de vie basé sur l espoir(perte d orientation sur son monde intime extérieur).De plus ce symbole fort nourrit un sentiment de désespoir(celle de se dire,qu il sera difficile de remonter la pente).
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Pneu

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, merci pour l'analyse, grâce à  vous je comprend un peu mieux certaines choses.

Quand vous dites "(perte d un amour suite a une incapacité d action pour cause d enfermement)" vous parlez d'un enferment physique (rester chez soi...) ou d'un enferment mental (enfermement dans sa tête, dans des croyances limitantes) ?

Lorsque vous parlez "d'équilibre de vie basé sur l'espoir" c'est quelque chose de mauvais ?

En tout cas vos réponses m'apporte une compréhension qui me manque, je me demande ce que je dois faire maintenant après cette perte d'espoir et si jamais vous avez des pistes, des conseils...
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Pneu

Message par zehoual »

L enfermement tel que je le décris et tel que vous le décrivez ne peut être conçu que par une pensée qui lie l esprit et le corps dans tous les cas de figure.Un corps enfermé dans une espace bloqué induit forcément un esprit rétrécit dans son pouvoir d action et vice et versa.Ces deux entités sont des frères jumeaux souffrant ensemble influençant le pouvoir de décision de notre âme.C est comme si notre situation était jugé par nous même dans un tribunal.Il y a d un coté le banc des accusés(nos fautes,nos erreurs de parcours) dans lequelle figure nos entités(notre esprit et notre corps)qui sont nos propres avocat ,notre âme étant notre juge,la partie civil étant ceux qui
nous juge avant le jugement(personnes extérieurs).Donc avant la sentence prononcé par le juge(le jugement de soi),nos avocats doivent garder espoir et tiré toute les actions bienfaisante de notre parcours et des erreurs si tel est le cas s accorder une faveur de circonstance atténuante afin d écarter toute culpabilité de notre part.Si il y a non culpabilité alors on se sent irresponsable de ses actes puisqu on se dit que notre parcours on le doit a un choix presque obligatoire.Dans certaines circonstances le sort nous pousse presque automatiquement,dans les bras d actes inconcevable a la base,que dans un milieu saint jamais on aurait emprunté ce chemin semé d embuche.Dans ce cas on doit rien regretter et donc l espoir joue un role doit jouer un rôle dans notre imaginaire pour entrevoir dans une petite lucarne,l annonce de jours meilleurs.
Pour résumé l espoir représente le non regrêt de ses choix de vie et la culpabilité exprime le desespoir(enfermement).
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Pneu

Message par zehoual »

equilibre de vie basé sur l espoir:j ai voulu exprimer une pensée,celle que le rêveur soit confronté a l inaptitude a recevoir
des informations concernant les personnes qui nous lui sont chères et auquelle sa situation bloqué ne peut lui permettre d être a leur chevet en cas de problème intempestif de la vie.C est comme les parents qui voient leur enfants fuguer pendant un long moment sans avoir de nouvelles de leur part.Leur monde se fige dans la tourmente
de se dire que leur enfant est en danger de mort ou en proie de personnes pouvant profiter de leur désaroi.
A ce moment,leur pouvoir d action se limite a espérer que leur enfant aille bien(souffrance de l incertitude par manque d information fiable).
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: Pneu

Message par zehoual »

Petit oublie de mot dans un message précédent:nos avocats doivent garder espoir et tirer profit des action bienfaisante .....
Répondre