Rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MarineP
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2014, 23:14

Rêve

Message par MarineP »

Bonsoir, cette nuit j'ai rêvé que mon copain me présentait à  sa famille, tout se passait extrêmement bien, particulièrement avec sa mère.
En sachant que ces derniers temps notre couple ne va pas très bien et qu'il ne m'a encore pas présentée à  ses parents j'aimerais savoir ce que ce rêve signifie... Merci.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve

Message par kaleidoscope »

Bonjour Marine,
Certains rêves sont, comme disait Freud, l'accomplissement d'un désir. (Pour lui, ils l'étaient tous mais enfin, passons sur ce détail théorique.) Je crois que c'est le cas du vôtre: vous voudriez que ça aille bien avec votre copain, mais ce n'est pas le cas. Or, s'il vous présentait enfin à  ses parents, ce serait pour vous le signe qu'il vous aime vraiment, qu'il tient à  vous et qu'il est vraiment prêt à  vivre une relation sérieuse avec vous.

Cela dit, vous devriez peut-être en profiter pour réfléchir à  ce qui ne va pas dans votre couple, et quelles en sont les causes.

PS: Depuis combien de temps êtes-vous avec lui? Quel âge avez-vous, si ce n'est pas indiscret?
Nelson143
Messages : 1
Inscription : 12 nov. 2014, 07:12

Re: Rêve

Message par Nelson143 »

:idea: Donc, en résumé, votre inconscient vous met en garde sur ces idées sombres qui vous perturbent au quotidien, car une bonne communication entre vos espaces intérieurs ne se fait pas bien et vous empêche de voir clair. D'ailleurs, dans votre présentation, vous avez fait un ‘'lapsus'', vous avez dit, je vous cite « j'aime savoir le pourquoi de mes rêves si vous pouvez m'éclairer dans la nuit » = traduit : je suis dans l'obscurité de ma propre compréhension = vous avez du mal à  voir clair en vous, ... ce qui influe sur votre mental = le problème c'est vous -et non les autres- car vous avez du mal à  analyser les choses de votre environnement extérieur à  vous pour pouvoir prendre le bon recul avec ce qui vous soucie.?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve

Message par kaleidoscope »

Nelson, il y a erreur sur la personne: c'est rones qui a écrit cela dans sa présentation et ce que vous écrivez là , comme "explication" du rêve de Marine, se trouve textuellement dans le post de rones sous la plume d'anbaj. Voir http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33726.html
ploupy
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 06:29

Re: Rêve

Message par ploupy »

Dans le rêve quand vous dites tout ce passait bien avec sa mère, c'est a dire , sa réaction. ? La réaction de sa mère ? Etc......

Je PE se qu'il de passera exactement l'invers.
MarineP
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2014, 23:14

Re: Rêve

Message par MarineP »

Merci pour votre réponse kaleidoscope ; la jalousie et la distance sont les principaux sujets de ce qui fait que ça ne va pas extrêmement bien. Mais c'est vrai que ça me rassurerait nettement plus s'il me présentait à  ses parents...

Je vais avoir 17 ans, ça fait 7 mois que je suis avec lui.
MarineP
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2014, 23:14

Re: Rêve

Message par MarineP »

Ploupy, est-ce possible ??? Je pense que finalement je ne suis plus tant pressée que ça de rencontrer ses parents...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rêve

Message par kaleidoscope »

Marine, qui de vous deux se montre jaloux? Lui, ou vous ?
Répondre