fantome me jette des livres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

fantome me jette des livres

Message par rones »

bonjour et encore merci pour votre aide dans la description de mes rêves cela m'aide bien.
voici mon rêve : un fantôme que je ne voie pas et dont j'ai peur me jette pleins de livres d'une bibliothèque. Je me suis réveiller plusieurs fois cette nuit en peur de ce fantôme invisible.
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: fantome me jette des livres

Message par rones »

je pense que ce rêve voulais me dire que j'arrête de lire, de chercher les réponses dans des livres
que pensez vous :oops:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: fantome me jette des livres

Message par kaleidoscope »

à€ quelles questions cherchez-vous des réponses ? (Si vous nous en dites une peu plus sur vous que simplement votre nom et votre âge, sur ce que vous vivez, ce qui vous préoccupe, nous serons bien davantage en mesure de vous aider, de vous pister.)
ploupy
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 06:29

Re: fantome me jette des livres

Message par ploupy »

Ça fait penser au film sos fantome
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: fantome me jette des livres

Message par rones »

kaleidoscope a écrit :à€ quelles questions cherchez-vous des réponses ? (Si vous nous en dites une peu plus sur vous que simplement votre nom et votre âge, sur ce que vous vivez, ce qui vous préoccupe, nous serons bien davantage en mesure de vous aider, de vous pister.)
Comme vous m'aviez déjà  demandé mon age et mon nom je l'ai mis dans ma présentation, je suis une femme de 36 ans.
La question que je me pose en se moment sont se qu'il y a au plus profond de moi
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: fantome me jette des livres

Message par kaleidoscope »

Mais qu'est-ce qui vous préoccupe en ce moment? Que vivez-vous de particulier, qui pourrait nous pister sur le sens de vos rêves? Voilà  ce que j'aurais besoin de savoir. «La question que je me pose en ce moment sont se qu'il y a au plus profond de moi » est bien trop général pour que cela puisse nous éclairer. 
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: fantome me jette des livres

Message par rones »

ce qui me préoccupe c'est pourquoi je n'avance pas dans ma vie, je n'ai fait que stagné surtout professionnellement je n'est pas de confiance en moi pour aller au dessus de mon imagination et mes idées de changement de métier (je fait quelques heures de ménages depuis toujours je n'ai fait que des ménages et m'ennuie profondément )et passer le cap d'agir faire une formation ou autre pour avoir un travail plus valorisant,je me dit au bout d'un moment ce ne serra pas fait pour moi, je ne serait pas capable.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: fantome me jette des livres

Message par Falbala8 »

Bonjour,
J'aime beaucoup l'image que renvoie votre titre "fantôme me jette des livres', un côté intello qui me fait penser à  Harry Potter.

En tout cas, à  ce seul titre, je dirais une par de vous même, vous être en colère contre vous même... elle reflète vos pensées "je pense que ce rêve voulais me dire que j'arrête de lire". Mais dis donc, vous êtes dure avec vous même. Serait ce une métaphore de la culpabilité que vous ressentez à  trop lire, etc... Trop lire certainement pas, ne pas agir... peut être.

Bonne fin de journée
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: fantome me jette des livres

Message par zehoual »

Moi je pense que ce rêve parle d une bibliophobie(peur irrationnel et haine du livre).Durant votre enfance,ne vous a t on pas martelé avec froideur et avec vigueur que vous étiez une bonne a rien,une incapable.Vous a t on pas martelée dans votre esprit ,pour vous en convaincre,d arrêter vos études?Vous auriez a ce moment ,perdu toute confiance en vous.Et la vue d un livre aujourd hui et donc du savoir qu il contient et qu il enseigne vous fais peur car il vous humilie(sentiment de peur et de haine car vecteur inconscient d une perte de dignité)
du fait des certitudes qu on a mis dans votre tête,c a dire une inaptitude intellectuelle a recevoir un enseignement scientifique telle qu il soit.
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: fantome me jette des livres

Message par rones »

oui et j'ai toujours eu du mal avec les études mais justement je lis beaucoup de livre sur les sciences humaines
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: fantome me jette des livres

Message par zehoual »

Lorsque vous lisez un livre,il y a t il chez vous une émotion de peur incontrôlée,de haine,de culpabilité,de honte?est ce que la haine s empare de vous subitement,lorsque vous avez dans vos mains un livre?Vos nerfs sont ils sous contrôle lorsque vous êtes en présence de livres?
Souffrez vous de toc lié a cette peur du livre?
rones
Messages : 46
Inscription : 05 nov. 2014, 19:11

Re: fantome me jette des livres

Message par rones »

non pas du tous rien de cela
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: fantome me jette des livres

Message par kaleidoscope »

Je comprends! Car si lire vous faisait peur, vous ne liriez pas! ;)

En passant, "sciences humaines", c'est bien général. Que lisez-vous comme livres, plus précisément?
Répondre