Vivre avec 2loups

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dalanx
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2014, 22:18

Vivre avec 2loups

Message par dalanx »

Bonjours,
Avant de commencer, même si je parle d'un 3eme loup (louveteau) dans le texte, j'ai mis dans le titre "2loups" car ce sont ces 2 la qui sont resté dans tout le rêve, le 3eme est resté juste pour petit moment.

Voici le rêve :

Tout commence directement dans l'enclos d'un zoo. J'ai décidé de vivre parmi des loups et je me suis invité à  eux (c'étais comme ci je savais déjà  ce que je faisais ici et pourquoi je m'étais inviter chez eux).

à€ mon réveil je vis le premier loup, il me regardait et commençait à  se pencher vers moi. Moi, toujours couché, je lui ai offert mon cou pour prévenir que je n'étais pas un danger. Ce même loup pris mon coup entre ses dents, sans forcer, puis recula.
Je me suis levé et vis le second loup, je me suis donc avancé un peu vers lui, m'accroupissais et comme le premier, lui ait offert mon coup. Celui-ci n'a pas fait la même chose, il a mis ses dents entre le menton et un peu au-dessus du nez, puis gratté un peu.

Quelques jours plus tard, je parlais avec les loups (dans ce rêve, ils pouvaient parler, et on se comprenait. je me rappelle bien de la voix un peu grave d'un des 2 loups mais impossible de me souvenir de quoi on parler.). Les seuls moments où l'on ne parlait pas était au moment où il y avait le gardien qui sortait ou quand il y avait des visiteurs. Justement, le gardien venait de partir et après avoir attendu un peu en parlant, je vis des visiteurs arriver en disant : "Chut, on a de la visite".

On les a vues arriver, et ils regardaient par les vitres, coucher près de l'une des vitres j'ai vue une femme me demander " ce n'est pas trop dur de vivre comme ça ?". Je n'ai pas répondu. Un petit moment est passé et je vis un louveteau fuir, une personne était entré et voulait le caresser, je me suis donc interposé entre les deux, et en regardant cette personne, grognais. Elle répondit en partant : "OK, ok, je pars". Je suis ensuite reparti me coucher près de la vitre.
Cerf
Messages : 11
Inscription : 12 mai 2013, 20:49

Re: Vivre avec 2loups

Message par Cerf »

Salut,

C'est pour moi un reve "chamanique". Tu as eu une connection avec l'esprit du loup qui à  travers ton rêve souhaite t'enseigner sa médecine.

Le loup symbolise la liberté et le besoin de liberté
Dans ce reve tu es enfermé dans un enclos, dans un zoo. Dans ta vie, est ce qu te sens pleinement toi,vis tu librement, à  l'écoute de ton instinct ou au contraire refoule tu cet instinct afin de rester dans les limites fixées par toi-même ou ton entourage.
"Ce n'est pas trop dur de vivre comme ca ?" peut être est ce la clé (de l'enclos :) ), la question à  te poser dans ta vie.

Le loup a des liens sociaux forts.
Dans ton rêve cela se traduit par le fait d'offrir ton cou pour instaurer une communication.
Il ya aussi ce louveteau qui fuit face à  une "menace" humaine et toi qui s'interpose en grognant.
C'est ton instinct qui te pousse à  grogner, à  tendre le cou.
Comment est ta vie sociale? es tu à  l'aise dans un groupe ou es tu en insécurité.as tu confiance en ta capacité à  partager?te sens tu souvent menacé Le loup t'enseigne peut être d'écouter ton intuition pour trouver ta place et harmoniser tes rapports avec ton environnement.
interroge ton loup intérieur, lui mieux que quiconque pourra t'éclairer.

amicalement,
dalanx
Messages : 3
Inscription : 12 nov. 2014, 22:18

Re: Vivre avec 2loups

Message par dalanx »

Cerf a écrit : le besoin de liberté
Nous ne sommes jamais réellement libre.
Cerf a écrit : Dans ta vie, est ce qu te sens pleinement toi,vis tu librement, à  l'écoute de ton instinct ou au contraire refoule tu cet instinct afin de rester dans les limites fixées par toi-même ou ton entourage.
Aucun des deux, je n'ai jamais pensé que ma place est la ou je suis, et les limites imposé : mes parent. Même a 18ans, toujours des difficultés a vivre correctement on va dire... toujours a vérifier ce que je fais.
Cerf a écrit : "Ce n'est pas trop dur de vivre comme ca ?" peut être est ce la clé (de l'enclos :) ), la question à  te poser dans ta vie.
Donc trouver un moyen de ne plus vivre comme je suis tout de suite, et savoir vivre par moi-même
Cerf a écrit : Le loup a des liens sociaux forts.
Dans ton rêve cela se traduit par le fait d'offrir ton cou pour instaurer une communication.
On peut facilement comprendre que je n'écouterais jamais une personne, j'ai donc dû rêver de loup étant un animal que je suis prêt a écouter et comprendre.
Cerf a écrit : Il ya aussi ce louveteau qui fuit face à  une "menace" humaine et toi qui s'interpose en grognant.
C'est ton instinct qui te pousse à  grogner, à  tendre le cou.
Pour cette partie, quelqu'un m'a dis ça :
- Si l'on considère le louveteau comme une représentation symbolique de vous-même enfant, la dame qui veut faire un câlin est de fait et symboliquement la mère légèrement castratrice et envahissante, c'est sans doute le signe que vous vous affranchissez d'une emprise féminine pour vivre votre part "Loup" autrement jeune adulte en toute autonomie.
- La 2e possibilité est que vous pouvez être amené à  porter secours à  plus faible que vous prochainement

Cerf a écrit : Comment est ta vie sociale ? es tu à  l'aise dans un groupe ou es tu en insécurité.as tu confiance en ta capacité à  partager ? te sens tu souvent menacé ?
-Ma vie social... Je m'ennuis tout le temps, et certains profite de ma gentillesse et de ma patience.
-a l'aise ou en insécurité ? aucun des 2, Je cherche à  changer de vie tout simplement
-Confiance en ma capacité a partager ? Mal compris cette phrase
Cerf a écrit : interroge ton loup intérieur, lui mieux que quiconque pourra t'éclairer.
De quel manière je peux faire ça ? La méditation n'est pas mon fort (jamais réussi)

Bonne soirée.
Répondre